Située sur la Costa Dorada, la petite ville d’Altafulla, est une destination idéale pour des vacances en famille ! Alors que les paysages de la Costa Dorada sont plats et sablonneux, lorsque que vous arriverez à Altafulla, vous trouverez une ville de caractère, dominée par le château des marquis de Tamarit, de style renaissance. C’est une destination de vacances privilégiée pour les familles : c’est une ville bien préservée, et respectueuse de son environnement, dans laquelle vous pourrez profiter d’un climat ensoleillé et chaud, et d’une multitude d’activités pour toute la famille !

Comment venir ?

 

Altafulla est une ville très accessible.

En avion :

– Aéroport de Reus, à 20 min

– Aéroport de Barcelone-El Prat, à 45 min

En train :

– Gare TGV (AVE) à 20 km

– Gare d’Altafulla, desservie toutes les 30 min,  qui permet de rejoindre Barcelone en moins d’une heure, Tarragone en 5 min, Salou, et le parc d’attraction de Port Aventura en 30 min.

En voiture :

– Sortie 32 de l’autoroute AP7, qui possède une liaison directe avec la voie rapide A7

– Altafulla se situe à 2h30 de Perpignan

En Bus :

– Ligne régulière entre Altafulla et les villes de Barcelone, Lleida et Saragosse.

– Ligne 9 du bus urbain de Tarragone (arrêt Aiguamolls del Gaià)

– Ligne El Penedès, en direction de Tarragone, Salou et Port Aventura

 

A voir !

 

La Villa romaine d’Els Munts

Il s’agit d’un site archéologique, qui est daté entre le 1er et 5e siècle. Les fouilles, qui ont débutées en 1967, ont  permis de déduire que c’était une villa luxueuse, avec du marbre, des sculptures et des peintures murales. Ce site a été inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Photo de Jaume Meneses

Photo de Jaume Meneses

Photo de Jaume Meneses

Photo de Jaume Meneses

Le château d’Altafulla

C’est un château aux allures de forteresse qui est remarquablement bien conservé ! Reconstruit à partir des plans du XV° siècle, seules la cour et la galerie renaissance sont restées intactes. Vous pourrez apprécier sa structure médiévale en vous baladant dans les rues de la vieille ville qui est entourée par des remparts.

Photo de Angela Llop

Photo de Angela Llop

Le château de Tamarit

L’ensemble du château, du bassin fluvial du Gaià et de la plage qui se trouve à ses pieds, offre une des plus belles carte postale de la Costa Dorada !

Photo de commons.wikimedia.org

Photo de commons.wikimedia.org

La « ville close », et ses remparts

Il s’agit de la partie médiévale d’Altafulla, qui était à l’époque fortifiée. Ses murailles, ont été remodelées aux XVII° et XVIII° siècle. Une belle balade est à faire le long !

Derrière l’église Sant Martí, vous pourrez voir une pierre, datant de l’époque romaine : « la Piedra del Colsero ».

Photo de pixelchecker

Photo de pixelchecker

 

 

Où se promener en famille ?

 

Dans la ville !

A Altafulla, vous pourrez sans aucun doute vous reposer ! C’est une ville qui respire la tranquillité ! Vous vous sentirez comme dans un autre temps en vous baladant dans ses rues, chargées d’art et d’histoire.

Photo de Angela Llop

Photo de Angela Llop

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, faire appel à l’office du tourisme pour avoir une visite guidée dans la ville fortifiée et dans la villa romaine d’Els Munts.

Sur ses plages !

Le climat de la Catalogne vous permettra de profiter pleinement des deux plages qu’Altafulla possède.

La première, « La plage d’Altafulla », est un attrait majeur de la ville. Elle s’étend sur plus d’1 km, et dispose d’un sable fin et doré, idéal pour faire des châteaux de sable ! Chaque année, cette plage est récompensée par un Drapeau Bleu (label de qualité) !

De plus, elle dispose un club maritime, qui permettra à vos enfants de pratiquer des sports nautiques !

La seconde, « La plage du Canyadell » se trouve dans une petite crique, située à l’abri du Roquer de Torredembarra. C’est l’endroit idéal pour se reposer !

 

Les sorties à faire dans la région

 

Il faut dire que la ville d’Altafulla est extrêmement bien placée ! A proximité de Tarragone et de Port Aventura, et non loin de Barcelone, vous pourrez profiter de son calme, et de son cadre enchanteur pour vous reposer sans compter ! Mais si l’envie vous prends de vous balader dans la région, voici quelques idées !

Barcelone

Barcelone est une des villes européennes, les mieux adaptées pour accueillir des familles ! Vous pourrez vous promener dans le Parc Güell, un lieu plein de charme et de fantaisie, d’où vous aurez une magnifique vue sur Barcelone, et sur les célèbres Ramblas, un incontournable de Barcelone !

N’hésitez pas non plus à vous balader en soirée à Montjuïc, un très beau spectacle à lieu au niveau des fontaines !

Photo de ArzyZammy

Photo de ArzyZammy

Tarragone

C’est une charmante ville, très proche d’Altafulla, dans laquelle vous pourrez vous promener du côté du Balcon de la Méditerranée, qui offre un beau point de vue sur la plage du Miracle, l’amphithéâtre, et la mer Méditerranée ! Ne ratez pas non plus ses très belles plages, le cirque et l’amphithéâtre romain !

Photo de Ludo29880

Photo de Ludo29880

Port Aventura

En 2015, c’est une visite incontournable, et idéale à faire lors de vos vacances en famille ! Le parc fête ses 20 ans ! Port Aventura se divise en 6 univers (Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West et Sésamo Aventura), pour que toute la famille y trouve son bonheur ! Vous pourrez aussi profiter de plus de 40 attractions et spectacles quotidiens !

Photo de Roller Coaster Philosophy

Photo de Roller Coaster Philosophy

Photo de gnislew

Photo de gnislew

Cette année, à proximité du parc, vous pourrez aussi assister au spectacle AmaLuna du Cirque du Soleil !

 

Alors, prêts à partir pour Altafulla ?!

 

 

Photo à la une de Borya !