Si vous avez pour projet de partir en vacances en Bretagne avec des amis ou en famille, voici nos recommandations pour passer des vacances mémorables !

Direction la plage !

Il est presque impensable de planifier des vacances en Bretagne sans avoir l’intention de passer quelque temps sur la côte. Mais où aller ? Si vous êtes à la recherche de plages de sable, nous vous conseillons de vous rendre à Audierne, La Baule, Carnac ou encore Bénodet. Pour une expérience plus sauvage, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de criques et baies tranquilles comme à Lantecoste , Plouescat et Port Manech . Pour les surfers à la recherche de la vague magique, n’hésitez pas une seconde et rendez-vous dans la Baie des Trépassés ou à La Torche.

Une visite culturelle…

Si vous avez envie de passer une journée culturelle, vous aurez l’embarras du choix tant la Bretagne possède de nombreux sites historiques. En effet, les fameuses pierres de Carnac ainsi que des grottes et de nombreux châteaux parsèment la région. Par exemple, découvrez la Bretagne à travers les âges en visitant le Château de Fougères ou encore le fascinant Château de Suscino qui propose de nombreuses activités pour les enfants. Et que dire du Château de Kergroadez ? Ce trésor de la Renaissance propose une visite guidée pour les enfants avec beaucoup d’ateliers, de lectures de contes et même des promenades à dos d’âne !

A table !

Les vacances sont le moment idéal pour s’essayer à de nouvelles cuisines… Si vous êtes gourmand, les spécialités bretonnes ne pourrons que vous plaire. Les enfants vont adorer manger les crêpes traditionnelles avec leurs délicieuses garnitures sucrées ou salées. Les fruits de mer locaux ont souvent un grand succès : donc n’hésitez pas c’est le moment! Que vous optiez pour des moules marinières avec des frites ou un plateau de fruits de mer, une chose est sûre, ce sera un régal !

 

Découvrez les grands aquariums

Vous trouverez de nombreux aquarium en Bretagne, de quoi satisfaire petits et grands ! Parmi nos préférés, vous pourrez vous rendre à Océanopolis à Brest qui est l’un des aquariums les plus impressionnants de France, possédant des milliers d’espèces venant du monde entier. Il y a même une colonie de pingouins ! L’Aquashow à Audierne possède 160 espèces marines dont des requins, des poulpes et anguilles. Il propose également des spectacles d’oiseaux impressionnants. L’Aquarium de Vannes dispose de nombreuses espèces telles que des hippocampes, piranhas, anguilles, tortues ou encore crocodiles. De quoi se téléporter dans le monde de Jules Vernes !

 Explorez les rivières et les canaux

Les amoureux de la nature seront séduits par les 300km de canaux qui relient Brest à Nantes. Vous pouvez louer un bateau à moteur pour une journée de croisière ou encore partir en randonnée sur les fameux chemins qui constituent les « voies vertes ». Pour les plus sportifs, louez des kayaks ! Les canaux offrant de bonnes conditions de navigation, vous pourrez aussi bien y aller entre amis qu’en famille. La découverte de ces espaces préservés feront le bonheur des pêcheurs et naturalistes…

Alors, tentés par une petite location en Bretagne ?