Vous souhaitez changer d’air l’espace d’un week-end ou d’un séjour en famille ou entre amis ? Sachez que Locatour met à votre disposition plus de 10 000 séjours en France et en Espagne. Cette fois-ci, pourquoi ne pas opter pour la commune basque de Bidart, en plein cœur de la Côte Basque ?

Un petit tour d’horizon ? C’est parti !

Commune française touristique par excellence, Bidart saura vous séduire par son climat généreux, son panorama d’exception et ses nombreuses activités à faire sur place. Au cœur de la côte Basque, vous aurez accès à un véritable « village avec vue sur la mer », quelle que soit par ailleurs la nature de votre séjour. Imaginez à partir de maintenant des kilomètres de plage, donnant sur un panorama exceptionnel des environs avec vue sur les Pyrénées. Initiez-vous à des sports de plein-air et vibrez à chaque instant pour la culture locale, grâce à des programmes culturels réguliers qui font la fierté de la région.
Vous souhaitez en savoir plus sur une éventuelle location de vacances à Bidart ? Sachez que la région offre à voir de nombreuses locations saisonnières et touristiques : camping, appartements, gites, hôtels et autres destinations de charme, Locatour met à votre disposition de quoi passer un séjour idyllique au bord de l’Océan Atlantique, et aux pieds des Pyrénées !

Vue sur les montagnes des Pyrénées - Crédit photo @Witiza - Pixabay

Vue sur les montagnes des Pyrénées – Crédit photo @Witiza – Pixabay

Que peut-on voir d’intéressant à Bidart ?

Bidart est situé entre Biarritz et Guéthary – petit village basque typique. On considère ainsi à juste titre qu’il s’agit du plus haut village de la Côte Basque. De quoi faire de nombreuses rencontres magiques entre la campagne environnante et l’océan à perte de vue ! Bidart, c’est à la fois le charme du petit village traditionnel et les atouts d’une véritable station balnéaire, grâce à une localisation géographique idéale, entre ouverture sur l’océan et vue sur la chaîne des Pyrénées. Profitez-en pour vous laisser tenter par le sentier du littoral : véritable randonnée de 25 kms, vous accéderez ainsi à un sentier balisé avec une vue superbe sur l’océan et une traversée de quelques zones urbaines charmantes – St Jean de luz, Ciboure, sans oublier les richesses du patrimoine local avec la Maison de Louis XIV.

Biarritz plage - Crédit photo @PatrickBlaise - Pixabay

Biarritz plage – Crédit photo @PatrickBlaise – Pixabay

On dit oui aux activités de plein-air à Bidart !

On ne saurait repartir de la commune de Bidart sans avoir profité un maximum des plages environnantes, et des nombreuses activités nautiques ! Le surf est une activité fortement appréciée de cette région, grâce à 6 plages sur un littoral long de 5 kms. Si c’est votre première expérience de la glisse, et même si vous êtes plus aguerris, les 9 écoles de surf locales sauront vous proposer une offre adaptée ! Si vous êtes d’un naturel plus calme, le Golf d’Ilbarritz vous propose un site impressionnant sur 7 hectares de verdure.

Et pourquoi pas s'initier au surf - Crédit photo @Pexels - Pixabay

Et pourquoi pas s’initier au surf – Crédit photo @Pexels – Pixabay

si vous recherchez la tranquillité d’un petit village typique, et les atouts d’une station balnéaire bien située, Bidart vous séduirez à tous les coups !