Qui n’a jamais entendu parler de Guérande, de ses marais salants et de son patrimoine médiéval prestigieux ? Grâce à cette commune de l’ouest de la France, vous accéderez à une véritable ville d’art et d’histoire, considérée par beaucoup comme une véritable « Carcassonne de l’ouest ». Pour découvrir toute la magie de cette région et bien plus encore, sautez le pas et réservez dès maintenant votre étape vacances grâce à Locatour !

Quelques mots sur Guérande

Au travers de la région de Guérande, vous aurez la possibilité de découvrir un paysage naturel unique, fait de marais salants et de cités médiévales comme seul l’ouest de la France sait le faire. Située dans le département de la Loire-Atlantique à seulement 16 kms de Saint-Nazaire, Guérande est également proche des villes de Vannes et de Nantes.
Grâce à Locatour, découvrez les nombreuses locations de vacances disponibles dans la région, et profitez dès maintenant des nombreuses activités culturelles et touristiques disponibles. Grâce à un emplacement de camping, ou dans un établissement hôtelier typique, vous bénéficierez d’un emplacement idéal pour toute la famille.

Marais salants de Guérande - Crédit Photo @Jean François - Flickr

Marais salants de Guérande – Crédit Photo @Jean François – Flickr

Les sites à découvrir absolument à Guérande !

Les marais salants constituent sans nul doute la curiosité locale la plus appréciée des visiteurs. Ils occupent ainsi près de 2 000 hectares sur la Presqu’île de Guérande, et on peut s’y promener de plusieurs façons, grâce à de nombreux circuits pédestres qui cheminent par ailleurs au cœur de Guérande et des villages alentours. Si vous avez l’âme romantique et souhaitez découvrir la région sous un autre aspect, vous aimerez profiter d’une promenade en calèche ou à bord d’une barque.
Une location de vacances à Guérande sera pour vous l’occasion de découvrir toutes les richesses naturelles, architecturales et historiques de la région. Profitez de votre visite le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé pour admirer les musées, châteaux et parcs animaliers de la région !

Promenade en calèche - Crédit photo @Pcdazero - Pixabay

Promenade en calèche – Crédit photo @Pcdazero – Pixabay

Que faire à Guérande en priorité ?

Outre les paysages naturels magnifiques de la région de Guérande, le patrimoine historique local vaut également le coup d’œil. En effet, la « cité chérie des ducs de Bretagne » est constituée de près de 1 334 kms de remparts : ce sont les célèbres remparts de Guérande, monument historique exceptionnel, et seule enceinte conservée de Bretagne.

Entrée du château des ducs de Bretagne - Crédit photo @Daniel Jolivet - Flickr

Entrée du château des ducs de Bretagne – Crédit photo @Daniel Jolivet – Flickr

Si vous recherchez une destination originale, insolite et en même temps vertueuse, vous apprécierez la région de Guérande. Ne tardez pas à réserver votre location de vacances, que vous veniez en famille ou entre amis, et profitez tout au long de l’année d’activités culturellement enrichissantes et naturellement dépaysantes !