Envie de profiter du soleil de la Côte d’Azur ? Découvrez dès maintenant une destination originale et charmante grâce à la commune de Gassin. Au sommet d’une colline, vous profiterez ainsi d’un exceptionnel panorama sur les environs, fait de nature sauvage et de constructions typiques de cette région de France. Pour en découvrir plus sur cette destination touristique très prisée, suivez le guide !

Quelques mots sur Gassin et ses atouts !

Perché à quelques 200 mètres d’altitude, le village de Gassin a la chance de pouvoir faire partie du club très sélect des « Plus Beaux Villages de France ». Et cette distinction est largement méritée, jugez-en plutôt : grâce à une situation géographique exceptionnelle, la région dispose d’un point de vue circulaire sur tout ce qu’il y a de plus beau à offrir dans les communes alentours : le massif des Maures, le Golfe de Saint-Tropez et au-delà, les îles d’Or à la réputation légendaire. Tout autour de vous s’étendent également un pittoresque paysage fait de vignobles et de forêts : que demander de plus, pour passer des vacances au calme en pleine garrigue ?

Presqu'île de Giens - îles d'or - Crédit photo @Benjamain Scalvenzi - Flickr

Presqu’île de Giens – îles d’or – Crédit photo @Benjamain Scalvenzi – Flickr

Pour votre location de vacances entre amis ou en famille, Gassin paraît vraiment une destination idéale. Située dans le Var en région Provence-Alpes-Cote-d’Azur, le village est situé à 55 kms de la ville de Toulon. Vous y trouverez des sites pour camping, à proximité des plages et dans un cadre de verdure unique entre chênes et pins parasols. Si vous êtes plutôt résidence typique, vous découvrirez là aussi de nombreuses solutions d’hébergements, non loin de Saint-Tropez et à quelques mètres seulement de la plage la plus proche.

Ile de Port-Cros - Iles d'or - Crédit photo @Phileole - Flickr

Ile de Port-Cros – Iles d’or – Crédit photo @Phileole – Flickr

Les incontournables à voir à Gassin

Bien évidemment, le paysage naturel sera votre premier contact avec les environs de Gassin: vous apprécierez de pouvoir faire de longues balades dans les petites ruelles du village, au gré de petites maisons typiques et d’un promontoire rocheux à 200 m d’altitude. La beauté architecturale des lieux sera votre deuxième coup de cœur. il ne faudra surtout pas hésiter à vous promener du côté de la terrasse des remparts, si vous souhaitez obtenir une vue imprenable sur toute la presqu’île de Saint-Tropez, de la Croix Valmer à Sainte Maxime, et jusqu’au Port Grimaud – véritable « Venise provençale ». A partir de là, vous aurez certainement envie de profiter de la mer Méditerranée, située à seulement 4 kms de Gassin.

Village de Gassin - Crédit photo @Provence web

Village de Gassin – Crédit photo @Provence web

Que faire à Gassin et ses alentours ?

Puisque Gassin est proche de Saint-Tropez, profitez-en pour réaliser une balade en mer et découvrir toutes les splendeurs naturelles et historiques de la région par le biais d’un circuit commenté. Le port Grimaud est également une destination attractive, dont vous saurez profiter à pied ou en barque électrique. Et pour les fanas d’aventure dans un cadre naturel, rien de mieux là aussi que l’accrobranche de Ste Maxime et ses 500 mètres de tyroliennes.

Port Grimaud - Crédit photo @LaurPhil - Flickr

Port Grimaud – Crédit photo @LaurPhil – Flickr

Un séjour à Gassin est l’occasion de profiter d’un climat exceptionnel durant une bonne partie de l’année, ainsi que d’un cadre naturel verdoyant et authentique. Si vous recherchez le calme et le dépaysement, cette destination est la bonne !