Vous avez envie de partir en vacances en Bretagne et vous ne savez pas quelle île visiter ? En effet, la Bretagne compte de nombreuses îles, toutes plus jolies les unes que les autres. Afin de vous aider dans votre choix, Locatour vous présente son top 10 des plus belles îles bretonnes !

Ile de Bréhat

L’île de Bréhat, également connu sous le nom d’île aux fleurs pour la variété de sa flore, est un véritable petit coin de paradis. Située à seulement 10 minutes en bateau de la côte bretonne, son microclimat, ses paysages et ses petites maisonnettes vous assurent un dépaysement total. De plus, silence garanti car les voitures sont interdites sur l’île, ce qui vous permettra d’entendre le chant des nombreuses espèces d’oiseaux recensés sur l’île !

plus belles îles bretonnes

Île aux Moines

Île incontournable de la Bretagne, l’île aux Moines, surnommée « La perle du Golfe », est l’île la plus grande et la plus peuplée du Golfe du Morbihan. En forme de croix, l’île offre de nombreuses balades pour découvrir de magnifiques plages, mais surtout pour admirer la beauté de l’île.

plus belles îles bretonnes

Île de Houat

Petite île de pêcheurs, Houat, entre ses criques paradisiaques, sa nature sauvage et ses bateaux colorés est probablement l’une des plus belles îles de Bretagne. Protégée, la biodiversité de l’île est d’une richesse incroyable, parfait pour les amoureux de la nature qui seront éblouis par la beauté de sa côte.

plus belles îles bretonnes

Île de Groix

Paradis des randonneurs, l’île de Groix, située face à Lorient, bénéficie d’une importante richesse géologique qui lui doit de faire partie du réseau européen des espaces naturels protégés: « Natura 2000 ». Ses petites criques sauvages, ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise vous offriront un spectacle naturel magnifique.

plus belles îles bretonnes

Les Glénans

Archipel incontournable de Bretagne, les Glénans, composé de 7 îlots, est un véritable coin paradisiaque avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, ce qui vous offrira un dépaysement total.

plus belles îles bretonnes

Île de Batz

Petite île de pêcheurs, Batz a su garder son charme lorsqu’elle s’est ouverte au tourisme. Cette petite île offre de nombreux sentiers côtiers, aussi beaux les uns que les autres et vous permettra de découvrir cette île de toute beauté.

Ne manquez surtout pas son jardin exotique où sont recensés près de 2500 espèces de végétaux tel que des cactus, des palmiers ou encore des arbres maoris… De quoi vous offrir un dépaysement total à seulement 15 minutes en bateau de la côte bretonne !

plus belles îles bretonnes

Belle-Île

Belle-Île, la plus grande île de Bretagne est aussi l’une des plus belles. Sa nature verdoyante, ses petites maisons, la diversité de sa faune et sa flore et ses magnifiques plages font la beauté de cette île. Véritable petit coin de paradis, l’île est incontournable lors d’une visite en Bretagne !

plus belles îles bretonnes

Ouessant

Idéal pour séjourner, l’île d’Ouessant est la plus spectaculaire des îles de Bretagne. Riche d’une faune et d’une flore diverse, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux au cœur d’une île sauvage pour un séjour incroyable !

plus belles îles bretonnes

Île de Sein

L’île de Sein, située au large de la Pointe du Raz offre une coupure et un dépaysement total. Entre mythes et légendes, cette île spectaculaire offre des paysages magnifiques qui rendront votre séjour inoubliable.

plus belles îles bretonnes

Île d’Arz

Située dans le Golfe du Morbihan l’île d’Arz (prononcez « Art »), avec une nature préservée et un climat doux est un lieu exceptionnel et idéal pour les amoureux de voile et de planche. Le superbe sentier côtier, entièrement balisé, vous permettra de faire le tour entier de l’île, de découvrir sa faune et sa flore et d’admirer de magnifiques paysages du Golfe du Morbihan.

plus belles îles bretonnes

Pour découvrir tous les aspects de la Bretagne: