Réputée pour sa culture riche, son magnifique patrimoine et sa gastronomie, l’Italie à également de nombreux autres atouts, notamment naturels. Si vous êtes à la recherche de vacances nature en Italie, impossible de passer à côté des magnifiques lacs que compte le pays et qui vous offriront des paysages à couper le souffle. Découvrez ainsi les plus beaux lacs italiens que vous devez absolument voir lors de vos vacances en Italie !

Le lac de Côme

Situé à quelques kilomètres de Milan, le lac de Côme est un lac incontournable en Italie à découvrir absolument. Au cœur des Alpes italiennes, le lac offre des paysages à couper le souffle entre eau, montagne et forêt, le contraste est sublime, et fait du lac de Côme l’un des plus beaux lacs d’Italie. Entourée de nombreux villages de charme qui abritent de nombreuses villas somptueuses, le lac de Côme fait partie des destinations huppées d’Italie notamment auprès de la jet set du monde entier !

Lac Italie

Le lac de Côme, en plus de sa beauté, offre de nombreuses activités en plein air à découvrir. Vous pourrez ainsi pratiquer de nombreuses activités aquatiques sur le lac : voile, aviron, windsurf, ski nautique, ou encore canoë pour découvrir les moindres recoins du lac. Prenez votre envol et découvrez le lac vu d’en haut en vous essayant au deltaplane ou encore au parapente. Enfin, vous pouvez également pratiquer des activités plus proches de la terre : escalade ou randonnées à pied, à cheval ou en VTT.

Le lac Majeur

Grand lac, il est à la fois Italien et Suisse, et fait partie des lacs à découvrir absolument lors de vos vacances en Italie. Tout comme le lac de Côme, le lac Majeur se situe à proximité de Milan, en Italie du Nord, et fait partie des lacs italiens les plus fréquentés. Cela s’explique notamment par sa superficie, mais également par la beauté de ses paysages. À proximité de ce très beau lac vous trouverez les célèbres îles Borromées au patrimoine architectural riche et à la beauté naturelle exceptionnelle. À découvrir absolument lors de votre escapade au lac Majeur !

Lac Italie

Le lac de Garde

Situé au cœur des Alpes italiennes à mi-chemin entre Milan et Venise, le lac de Garde fait également parti des lacs incontournables à découvrir en Italie. Le lac de Garde est le lac italien le plus vaste du pays et accueil chaque année de nombreux touristes venus admirer les paysages offerts par le lac de Garde situé au cœur des montagnes, et profiter du doux climat qu’il offre et qui lui donne des allures méditerranéennes .

Lac Italie

Une fois sur place, en plus de sa beauté, le lac offre de nombreuses activités à pratiquer pour découvrir le lac d’un point de vue différent : sports nautiques à pratiquer sur le lac (canoë, ski nautique, ou encore paddle), ou bien randonnée à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir la nature environnante.

Le lac d’Orta

Si vous êtes à la recherche de tranquillité, le lac d’Orta est le lac qu’il vous faut. En effet, si le lac de Côme et le lac Majeur accueillent chaque année bon nombres de touristes, le lac d’Orta est bien plus calme. À seulement 1 heure de Milan, découvrez un lac aux charmes naturels préservés pour des vacances détente idéales en Italie !

Lac Italie