Partez à la découverte des environs du Cap d’Agde !

Partez à la découverte des environs du Cap d’Agde !

0
Alentours Cap d'Agde

Lors de vos vacances en Hérault, même si le cap d’Agde est un endroit magnifique, vous voudrez en voir plus de la région et vous aventurerez dans les villes des environs du Cap d’Agde pour vivre de nouvelles expériences. Afin de vous guidez dans votre quête de découverte, voici les endroits à visiter absolument dans les environs du Cap d’Agde !

Béziers

La première chose à faire à Béziers, est de vous balader dans ses vielles rues témoins de son histoire, les allées Paul Riquet est une longue esplanade ombragée par de nombreuses boutiques et quelques artistes de rue.

Les monuments emblématiques ne manquent pas, entre architecture Romane et Gothique comme la Cathédrale saint Nazaire, La basilique Saint-Aphrodise ou  l’Eglise Saint Madelaine.

Alentours Cap d'Agde

Sète

Situé à 27km du Cap d’Agde, Sète est surnommé la « Venise du Languedoc » en raison de ses nombreux canaux. La ville est divisée en deux entre la ville basse avec son port, la pêche et les canaux. Le Quartier Haute est perché à 175mètres d’altitude sur le mont Saint-Clair.

De là, vous aurez une vue magnifique sur le port et les canaux. Vous devez absolument visiter la chapelle de Notre Dame de la Salette pour ses murs peints.

Alentours Cap d'Agde

Narbonne

Le centre ville de Narbonne aura de quoi vous occuper pendant une bonne journée entre ses monuments et les visites.

Vous ne pouvez pas passer à coté du vieux Palais ou encore de la cathédrale Saint Just et Saint Pasteur et le palais des archevêques.

Enfin, ne manquez pas le marché de Narbonne ouvert tous les jours sous les halles, ce marché est réputé comme l’un des meilleurs de France.

Alentours Cap d'Agde

Marseillan

A quelques kilomètres du Cap d’Agde, Marseillan vous accueille dans son village pittoresque sur les bords de l’étang de Thaus.

Visitez son port qui était autrefois l’activité principale du village.

Prenez le temps de vous promener entre les ruelles, véritables labyrinthes de maison.

Alentours Cap d'Agde

Loupian

Dans les environs du Cap d’Agde, le village de Loupian est un véritable concentré d’histoire et d’architecture.

Ancien village fortifié, vous pouvez voir une partie des fortifications datant du 14éme siècles. Vous avez aussi la chapelle des pénitents et une tour de l’horloge du 17éme siècle.

Village très sympa à visiter en famille prés de l’étang de Thaus.

Alentours Cap d'Agde
Eglise Sainte Cécile

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE