Située sur la Costa Brava, Lloret de Mar est une ville qui dispose de nombreux atouts touristiques : soleil, plage, et culture. Découvrez ainsi les 7 lieux touristiques incontournables à découvrir à Lloret de Mar lors de vos vacances en Espagne !

1/ Les Jardins de Santa Clotilde

Située en haut d’une falaise qui offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée les Jardins de Santa Clotilde sont d’une beauté exceptionnelle. Déclaré bien culturel d’intérêt national, vous trouverez dans les Jardins de Santa Clotilde des sculptures, des fontaines et des lagunes. Ces jardins représentent très bien le mouvement 1900 de Catalogne, et vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée pour vous promener au milieu des allées des Jardins de Santa Clotilde.

Sites touristiques Lloret de Mar

2/ Église de Sant Romà

Lors de votre visite à Lloret de Mar impossible de ne pas vous rendre à l’église de Sant Romà, un des monuments les plus emblématiques de la ville. Au départ de style gothique, l’église est construite dans un style catalan de 1509 à 1522 et est aujourd’hui un joyau de l’art moderne. En effet, de nombreux peintres, tailleurs de pierre et doreurs pour donner à l’église de Sant Romà sa beauté actuelle !

Sites touristiques Lloret de Mar

3/ Musée de la Mer

Le musée de la Mer est une maison qui retrace l’histoire des indianos. En effet, le musée est le symbole d’un passé qui montre que certains habitants de Lloret de Mar ont tout abandonné pour tenter leur chance en Amérique et faire fortune. Vous serez transporté dans l’histoire de Lloret de Mar au travers de 5 thèmes : Enfants de la mer, la mer Méditerranée, les Portes de l’Océan, Lloret après les voiliers et Au-delà de la plage. À découvrir absolument !

4/ Chemins côtiers

Pour découvrir Lloret de Mar, quoi de mieux que de vous promener le long du chemin côtier de la ville ? Il s’agit en effet de l’une des plus belles promenades de la Costa Brava et permet de découvrir tous les secrets de la faune et de la flore de la Méditerranée. Lors d’une journée ensoleillée se promener le long du littoral de Lloret de Mar est idéal pour profiter d’une belle journée espagnole !

5/ Château de Sant Joan

Site touristique incontournable de Lloret de Mar, le Château de Sant Joan est situé en haut de la colline séparant les plages de Lloret et de Fenals ! Le château est classé comme bien d’intérêt culturel, et cela l’a sauvé de sa démolition. Aujourd’hui le château à été transformé en musée pour mieux connaître l’histoire médievale de Lloret de Mar !

Sites touristiques Lloret de Mar

6/ Sant Pere del Bosc

Appartenant autrefois à la corporation des pêcheurs, la chapelle Sant Pere del Bosc est un monument incontournable de Lloret de Mar. Situé à 5km du village de Lloret, vous pourrez découvrir cet ermitage ainsi que sa chapelle « Notre Dame de Grâce » qui est à ne surtout pas manquer !

7/ Chapelle de Sant Quirze

Situé à seulement quelques mètres du centre de Lloret de Mar, la chapelle de Sant Quirze est le plus ancien ermitage de Lloret et à découvrir absolument. Si vous voulez découvrir tous les ermitages de Lloret de Mar en plus de la chapelle Sant Quirze vous pouvez participer à la marche populaire des ermitages qui à lieu chaque année à Lloret de Mar.