Découvrez les 10 sites touristiques à visiter en Italie !

Découvrez les 10 sites touristiques à visiter en Italie !

0

Pays de renommée internationale pour ses magnifiques villes et sa délicieuse gastronomie, l’Italie est également un pays au patrimoine riche. Découvrez ainsi les 10 sites touristiques que vous devez absolument découvrir lors de vos vacances en Italie !

10/ Piazza del Campo

La Piazza del Campo, en forme de coquillage est l’une des plus belles places du monde et est à ne pas rater lors de vos vacances en Italie. Dominée par le Palazzo Pubblico et sa tour médiévale qui est la deuxième plus haute d’Italie, cela rend la place très agréable à vivre. De plus vous pourrez profitez des quelques cafés et restaurants pour flâner sur l’un des sites touristiques d’Italie à visiter absolument !

Sites touristiques Italie

9/ Vésuve

Situé à proximité de la baie de Naples, le Vésuve est un célèbre volcan italien, qui est le seul volcan européen à être entré en éruption durant les 100 dernières années. C’est ce volcan qui est la cause de la destruction de la célèbre ville de Pompéi. Depuis plusieurs années le volcan est classé parc national et il est possible d’atteindre le sommet du volcan à pied et une fois en haut vous aurez une vue magnifiques sur le golfe de Naples !

8/ Place Saint-Marc

Située au cœur de la ville de Venise, c’est un passage obligatoire lors de la visite de cette dernière ! En effet, la place Saint-Marc fait partie des sites touristiques incontournables d’Italie. Vous pourrez sur cette même place admirer le campanile qui sert de clocher de la basilique Saint-Marc. Une fois au sommet de ce campanile vous aurez une magnifique vue sur la place Saint-Marc et sur Venise !

7/ Grand Canal

Célèbre canal de Venise, le Grand Canal passe au travers de la ville et permet aux célèbre gondoles de naviguer dans Venise pour faire vivre aux amoureux de passer un moment inoubliable dans l’une des villes les plus romantique d’Europe. Le long de ce canal de 3,8km vous pourrez admirer de nombreux palais magnifiques témoins de la très belle architecture italienne depuis 5 siècles.

Sites touristiques Italie

6/ Panthéon

Site touristique incontournable d’Italie et de Rome le Panthéon est un célèbre édifice religieux antique qui est situé sur la place de Rotonda. Dédié aux dieux de l’Antiquité le Panthéon est aujourd’hui une église chrétienne depuis de nombreuses années, et il est impossible de ne pas visiter ce monument incontournable d’Italie.

Sites touristiques Italie

5/ Chapelle Sixtine

Très célèbre par le fait que c’est dans cette chapelle que les conclaves élisent le nouveau pape.  La Chapelle Sixtine est l’un des sites touristiques incontournables d’Italie et est d’une extrême beauté. Sa célèbre voûte à été réalisée par Michel-Ange et illustre la Genèse et certains épisodes de l’ancien testament.

4/ Basilique Saint-Pierre

Situé au Vatican, la Basilique Saint-Pierre est le plus important édifice religieux du catholicisme. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Basilique Saint-Pierre est un site touristique incontournable en Italie, c’est d’ailleurs l’un des monuments les plus visités au monde. De nombreux grands architectes ont d’ailleurs participé à sa création : Bramante, Le Bernin ou encore Michel-Ange.

Sites touristiques Italie

3/ Fontaine de Trévi

Située en plein cœur de Rome, et c’est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville. Chaque année de nombreux touristes viennent admirer la célèbre fontaine de Trévi, et la tradition veut qu’elles lancent une pièce derrière leur dos pour revenir à Rome. C’est un lieu de passage obligé lorsque vous vous rendez à Rome !

Sites touristiques Italie

2/ La Tour de Pise

C’est la tour penchée la plus célèbre d’Italie, la Tour de Pise est également l’un des sites touristiques immanquable en Italie ! Sa célébrité vient en grande partie de son inclinaison et fait d’elle l’emblème de la ville de pise. Chaque année de nombreux touristes se bousculent pour admirer la tour penchée, qui depuis quelques années se redressent elle-même, impossible que vous ratiez ce monument emblématique d’Italie !

Sites touristiques Italie

1/ Le Colisée

C’est sans aucun doute le monument le plus incontournable d’Italie : le Colisée fait parti des sites touristiques immanquables d’Italie ! Il s’agit du plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’empire romain, ce qui en fait un monument exceptionnel qui peut accueillir de nombreux spectateurs. Aujourd’hui il est très abîmé à cause des nombreux dommages que les tremblements de terre on causés, mais cela reste un site touristique majeur de l’Italie à découvrir absolument !

Sites touristiques Italie

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE