Salou est l’une des stations balnéaires les plus connues de la Costa Daurada, se situant à environ 10 kilomètres de Tarragone. Entre plages et criques, avec ses 14 kilomètres de littorale, les amateurs de plages et baignade trouveront leur bonheur à Salou ! La ville a un total de 9 plages et criques d’une grande beauté !

Découvrez avec nous le top des plages et criques de Salou !

9. Crique Penya Tallada

Pour vous ressourcer et admirer la nature méditerranéenne, découvrez la crique Penya Tallada ! Descendez l’escalier qui se trouve dans la rue Penya Tallada, et vous découvrirez une charmante petite crique sauvage de 46 mètres, entourée de pins et de plantes méditerranéennes et constituée de sables et rochers ! Rien de tel pour profiter du calme de la nature méditerranéenne !

Plage Salou

8. Crique Vinya

Longue de 44 mètres, la crique Vinya, appelée aussi crique Pinetell, est une petite plage abritée par deux formations rocheuses parfaite pour passez un moment en famille ! Cette plage semi-urbaine offre plusieurs services aux baigneurs : locations de transat, parasols et bateaux ! Vous pouvez également vous rafraîchir à la buvette de la crique ! Le cadre idyllique de la crique Vinya saura vous enchanter grâce à ses eaux limpides, son sable et ses rochers !

Plage salou

 

7. Crique Llenguadets

En vous promenant par le Cami de Ronda (chemin côtier) vous accéderez à la crique Llenguadets. Cette crique de 60 mètres est séparée de la plage Capellans par la pointe du Porroig. En entrant dans la crique, vous pourrez observer l’un des bunkers de la Guerre Civile et deux nids de mitrailleuses ! Vous pourrez louer des transats afin de vous reposer dans le calme de la nature qui vous entoure !

6. Crique Font

Vous souhaitez faire de la plongée ou de la randonnée subaquatique ? Rendez vous à la crique Font ! Grâce à ses eaux paisibles vous pourrez admirer les fonds marins méditerranéen ! Elle est la plage la plus touristique du Cap Salou où vous pouvez faire un farniente sur son sable fin !

5. Crique Crancs

Vous souhaitez vous reposer lors de vos vacances à Salou ? Partez découvrir la plage la plus à l’est du littoral de Salou, vous découvrirez un coin de paradis : la crique Cranc ! Hé oui, entourée de pins et de plantes méditerranéennes, son sable fin et son eau transparente, vous feront oublier toutes les ondes négatives !

Plage salou

 

4. Plage Capellans

Pratiquer des sports nautiques vous tente ? La plage Capellans est faite pour vous ! La plage au label Pavillon Bleu propose des sports nautiques, des services de secourisme et sauvetage ! Vous pouvez y accéder depuis le Cami de Ronda, cette plage au sable fin saura vous accueillir !

Plage salou

3. Plage Llarga

Vous n’aimez pas les plages trop touristiques ? Vous souhaitez passer un moment en famille ? La plus longue plage du Cap Salou vous attend ! Hé oui, je parle bien de la plage Llarga, cette plage très calme où vous pouvez pratiquer des activités nautiques ! Vous y trouverez également des services de secourisme et sauvetage, des buvettes et locations de transats et auvents !

Plage Salou

2. Plage de Ponent

La plage de Ponent est l’une des plus grandes plages de Salou ! Vous pourrez y pratiquer des activités sur sable et nautiques ! Les amateurs de sports y trouveront leur bonheur ! Pour les amateurs de farniente vous pourrez bronzer sur son sable fin et doré après avoir été vous baigner dans ses eaux peu profondes et limpides !

Plage Salou

1. Plage de Llevant

La plage de Llevant est LA plage qu’il vous faut lors de votre séjour en famille à Salou ! Cette plage qui prolonge la plage de Ponent, par le port de plaisance, est une plage très familiale qui propose un club pour enfants, une aire de jeux, des sports de plages pour les plus grands et des activités nautiques ! Elle est la plage la plus longue de la ville avec un sable fin et doré !

Plage salou

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer un petit week-end à Salou en famille ou entre amis ! 😉