Connue par ces célèbres gambas rouges, ces exquises crevettes rouges, la ville de Palamos est le lieu idéal pour passer vos vacances en famille ou entre amis ! Elle possède de nombreux attraits touristiques typiques des stations balnéaires catalanes. Entre plages, culture et activités sportives chacun trouvera son bonheur !

Découvrez donc avec nous la ville de Palamos pour passer des vacances inoubliables !

Où se situe la ville de Palamos ?

Cette station balnéaire est située au cœur de la Costa Brava, au nord de la province de Gérone, en Catalogne. La ville se trouve entre Palafrugel  et Castell-Platja d’Aro.

Palamos est très touristique de part son commerce et sa pêche de première catégorie, mais également  de part ses magnifiques plages, son offre culturelle, et ses activités de toutes sortes !

Découvrir Palamos

Palamos : ses plages et activités sportives !

Grâce à son relief côtier accidenté, la ville offre des vastes plages et criques aux eaux cristallines. Hé oui, la ville possède 9 plages et criques pour vous faire profiter du climat méditerranéen.

Découvrir Palamos

Vous trouverez également sur ses vastes plages des activités sportives et nautiques tels que le beach-volley, la planche à voile et le kit-surf que vous pourrez faire sur les plus grandes plages comme la platja Gran, et la platja de Castell.

Découvrir Palamos

Vous souhaitez vous détendre sur le sable chaud en admirant la richesse du paysage méditerranéen qui s’offre à vous ? Vous trouverez des magnifiques criques naturelles à Palamos telles que les criques de Corbs, Margarida, S’Alguer et Estreta.

Vous aurez également l’occasion de faire du tourisme vert. En effet, découvrez le chemin de ronde qui vous offrira un panorama de premier choix sur les criques non accessibles, les chemins verts ou bien encore les Sentiers de Grandes Randonnées.

Découvrir Palamos

Un zest de culture à Palamos !

Lors de vos vacances à Palamos découvrez sa vielle ville ! C’est un centre historique surplombé par l’église de Santa Maria, où vous trouverez d’étroites ruelles, le quartier du Pedro avec de magnifiques maisons colorés, ou bien encore la Calle Mayor.

Découvrir Palamos

Palamos est également une ville possédant de nombreux musées tels que le Musée de la Pêche, le Musée Salvador Dali ou bien encore le Musée du liège.

La pêche et la gastronomie à Palamos !

Hé oui, la pêche à Palamos a une importante place dans sa gastronomie ! En effet, au large du littoral de la ville sont pêchées les fameuses crevettes rouges qui en font la renommée de la ville. Mais ce n’est pas tout ! Vous découvrirez lors de votre séjour à Palamos  des produits typiques de la ville et de la Catalogne tels que la Fideua, les Brunyols de l’Emporda et des recuits.

Découvrir Palamos

 

Où héberger durant votre séjour ?

Pour profiter du climat exceptionnel et de la situation géographique idyllique, nous vous proposons de passer votre séjour dans l’un des campings de la ville. En effet, la ville vous propose un large panel de campings incontournables avec des conditions et du confort de grande qualité ! Faites donc du camping à Palamos en Espagne lors de vos vacances et découvrez les plus beaux campings de la ville comme le Camping King’s ou bien encore l’International Palamos !

Découvrir Palamos