Découvrez la ville de La Rochelle !

Découvrez la ville de La Rochelle !

0
que faire La Rochelle

La Rochelle, belle et rebelle, est une ville qu’il ne faut absolument pas manquer lors de vos vacances en Poitou-Charentes. Capitale de Charente-Maritime, il s’agit de l’une des villes les plus touristiques de France, et d’un lieu incontournable dans la région. Alors, venez découvrir une ville magnifique qui saura vous éblouir et vous faire repartir avec des souvenirs pleins la tête !

Découvrir son patrimoine culturel

Situées à l’entrée du Vieux Port, les deux tours de La Rochelle sont un symbole de la ville et sont incontournables lors d’un passage dans la ville. La tour Saint-Nicolas, la plus haute, et la tour de la Chaîne, sont toutes deux classées « Monument Historique » et se dressent face à l’Atlantique depuis le Moyen-âge !

que faire La Rochelle

Également située sur le port elle est souvent le lieu de rendez-vous des jeunes de La Rochelle, mais à l’époque la Grosse Horloge servait de porte entre le port et la ville. Très impressionnante, il est impossible de la louper !

que faire La Rochelle

Les rues à arcades de La Rochelle sont très populaires et font le charme de la ville. Vous pourrez vous promener à l’abri des intempéries, ou juste à l’abri du soleil, le long des rues à arcades où vous trouverez de nombreux commerces pour ramener des souvenirs de La Rochelle !

que faire La Rochelle

Située sur la place Verdun, place très connue auprès des rochelais, la Cathédrale de La Rochelle est classée « Monument Historique ». Impressionnante, la cathédrale mérite sans aucun doute le détour, vous ne serez pas déçus !

que faire La Rochelle

Également classé « Monument Historique », l’hôtel de ville de La Rochelle est le plus vieux hôtel de ville de France, et accueil également la Mairie en son sein. Il est possible de visiter le bâtiment, et il s’agit d’ailleurs du monument de La Rochelle le plus visité, ce qu’on comprend lorsque l’on voit la beauté du monument ! À ne rater sous aucun prétexte !

que faire La Rochelle

Se promener sur le Vieux-Port

Incontournable à La Rochelle, il est impossible de visiter la ville sans se rendre sur son Vieux-Port. Avec les deux tours emblématiques qui se dressent son entrée, le Vieux-Port de La Rochelle est l’endroit idéal pour se détendre et profiter du beau temps. Vous pouvez d’ailleurs vous installer sur l’une des terrasses des nombreux restaurants et cafés que compte le port. Promenez vous également Cour Des Dames, où vous pourrez flâner en période estivale au milieu d’artisans, le tout en savourant une délicieuse glace avec l’air marin en fond !

que faire La Rochelle

La Rochelle et la gastronomie

Tous les jours sous les Halles à lieu le marché de La Rochelle, et si vous voulez du poisson ou des fruits mer frais, c’est l’endroit où vous devez être ! Tous les samedis et mercredi matins, le marché s’agrandit et vous trouverez en plus des poissonneries, de nombreux autres stands, typiques d’un marché : fromager, primeurs, boucher…. Mais vous trouverez également des produits locaux, tels que du Cognac ou bien du tourteau fromager. Alors n’hésitez plus, le marché de La Rochelle est l’endroit où vous devez aller si vous voulez profiter de la gastronomie qu’offre la ville et la région.

Et pour profiter de cette gastronomie, rien de mieux que de vous rendre dans les nombreux restaurants que compte la ville, notamment dans la rue Saint-Nicolas, près du port.

La Rochelle maritime

Incontournable, l’aquarium de La Rochelle fait parti des aquariums les plus connus de France. Ici, venez passer un moment agréable en famille, dans un endroit qui ravira petits et grands ! Plongez dans les fonds-marins et découvrez plus de 600 espèces dans un cadre magnifique. Admirez tortues, requins et poissons dans une ambiance ludique, où les enfants auront quelques surprises durant la visite : tapis animés, jeux…

Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville de La Rochelle, le port des minimes est l’endroit idéal pour se promener et flâner en bord de mer. Premier port de plaisance d’Atlantique, le port des minimes accueil de nombreux évènements nautiques comme notamment le Grand Pavois, vous pourrez également vous essayez à la voile, ou bien simplement vous promener le long du front de mer !

que faire La Rochelle

Pour découvrir le Poitou-Charentes sous tous ses aspects :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE