Partez à l’aventure les amis ! Découvrez les meilleurs endroits et emplacements les plus atypiques et insolites de l’Espagne. La Catalogne est la région la plus emblématique de ce magnifique pays avec ses nombreux paysages qui sont à couper le souffle !

Parce qu’il est temps de se faire plaisir et de rêver un peu, laissez moi vous emporter et vous faire rêver en vous concoctant un circuit sur-mesure  pour votre séjour  en Catalogne !

Jour  1: Première halte à Figueres !

8 jours Catalogne

Capitale de l’Alt Empordà, Figueres est la ville  élue « Capitale de la Catalan en 2009! » Sa situation géographique à proximité de la Costa brava et de la frontière Franco-espagnole  est le premier lieu de passage des touristes!

8 jours Catalogne

Pour votre premier jour en Espagne, c’est  idéal ! Température ambiante, mer turquoise et soleil toute la journée… Il est temps pour vous de parcourir cette magnifique ville de fond en comble !

8 jours Catalogne

Du musée Salvador Dali au fameux musée du jouet de Catalogne  en passant par le musée de l’Emporda pour terminer  votre visite au  Château de Saint Ferran. Il y’a pour tous les goûts!

8 jours Catalogne

Jour 2 : Cadaqués

Pour votre deuxième jour, découvrez les alentours de Figueres en faisant un stop sur l’un des plus mignons des villages de Catalogne !

Située dans la comarque de l’Alt Empordà, Cadaqués est le village le plus oriental d’Espagne.

8 jours Catalogne

Entre mer et montagne, cet endroit intime et charmant saura vous transporter dans ses milles et unes ruelles! Avec ses maisons blanches tout au long de la rive, c’est l’endroit idéal pour flâner, prendre son temps et contempler le magnifique paysage qu’offre Cadaqués. 

Ce petit village est très touristique pas pour ces nombreux musées mais surtout, je pense, pour son environnement très sauvage et naturel ! Un vrai paradis !

8 jours Catalogne

Jour 3 : Gérone

8 jours Catalogne

Située dans le Nord-est de l’Espagne, Gérone est une véritable ville musée. Cette cité historique permet de vous retrouver plus de deux mille ans en arrière à travers son architecture urbaine qui a gardé ses bâtiments d’époque, ses places à arcades, et ses très belles rues. L’attrait de Gérone est complété aussi par son admirable juiverie.

8 jours Catalogne

A découvrir pendant votre passage : Le musée historique juif/Le quartier Juif/Le monastère San Père de Rodes/Passage de la Muralla/La rivière Onyar.

8 jours Catalogne

Jour 4

8 jours Catalogne

Troisième jour en Espagne ? Direction la métropole la plus en vogue du moment ! Changement d’univers ! Vous ne savez toujours pas de quelle ville je parle ?

Petite devinette : Métropole qui brille pour sa culture, son climat, sa gastronomie, son équipe de football et….sa bonne humeur  et c’est un lieu incontournable?

C’est Barcelone, LA capital de Catalogne!

8 jours Catalogne

Ville qui regroupe les principaux  pôles économique du pays : Finance, commerce international, édition, arts divertissement et média, elle est devenue LA ville mondiale !

A la fois festive et culturelle, c’est ici que vous découvrirez les plus beaux monuments historiques de la région. Barcelone possède  de nombreux parcs dont un connu pour être le plus grand parc métropolitain du monde « le parc guëll ».

8 jours Catalogne

Avec un patrimoine culturel unique, baladez-vous et visitez de nombreux musées (musée de Joan Miro, le musée national d’art de Catalogne, le musée d’archéologie de Catalogne) et surtout faites un stop à  la Sagrada Familia ! 

Pour terminer cette journée bien remplie, découvrez Barcelone by night ! Restaurants, et bars y sont nombreux. Passez les meilleurs soirées de votre vie en Espagne car on dit souvent qu’à Barcelone, certaines nuits peuvent être plus longues que les jours …

8 jours Catalogne

Jour 5 : Sitges

8 jours Catalogne

Nous vous conseillons de visiter une ville aux alentours de Barcelone : Sitges, un village côtier sur la méditerranée.

8 jours Catalogne

Loin d’être le plus ennuyant, c’est de loin  le village le plus dynamique qui propose pratiquement des événements festifs chaque jour de l’année ! Concerts, carnaval, Vendanges… c’est l’After Barcelone !

Propice aux belles balades, profitez en pour vous promenez sur les magnifiques plages, admirez sur votre passage les monuments historiques comme El Palau Maricel et la célèbre église la Punta.

8 jours Catalogne

Profitez de cette journée « détente » pour reprendre des forces pour le jour suivant !

Jour 6 : Tarragone

Cap sur Tarragone, ville située au Sud de Barcelone ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle possède un fort patrimoine historique et artistique.

A découvrir pendant votre passage : Le musée national archéologique/ La cathédral Sainte-Thècle/les ensembles archéologique (mur romains, cirque romains, forum provincial, Amphithéâtre…).

Vous pourrez y séjourner dans l’un des nombreux campings de Tarragone!

Jour 7 : Lérida

Lérida, située dans le Nord-est de l’Espagne, elle est la capitale de la province du même nom.

Ville qui a accueilli plusieurs cultures au cours de son histoire, elle a gardé quelques richesses et monuments des ces nombreux passages.

C’est le cas avec la vieille cathédrale  située dans la vieille ville mais aussi les restes de l’ancienne muraille qui entourait la ville autre fois. Fascinante et mystérieuse à la fois, je vous la recommande !

A découvrir pendant votre passage : La cathédrale de la Seu Vella/Château de Gardeny/ Musée Diocésain/ Musée Morera/Parc de La Mijtana/

Jour 8 : Costa Brava

La Costa Brava ! Terminez votre séjour en profitant des plages, du soleil, des airs de jeux et des palmiers pour faire farniente et bronzette avant l’ultime retour à la maison !

8 jours Catalogne

Alors, convaincus? La catalogne sera-t-elle votre prochaine destination pour vos prochaines vacances?

Nous attendons vos réponses avec impatience! N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux pour nous donnez d’autres idées sur d’autres destinations à découvrir en Espagne…. Je suis à votre écoute !