Terres de l’Ebre: A la découverte des villages de pêcheurs de Catalogne

Terres de l’Ebre: A la découverte des villages de pêcheurs de Catalogne

0
Découvrez les villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre - Catalogne
Découvrez les villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre - Catalogne

Découvrez les villages de pêcheurs des Terres de l’Ebre, la tradition et la cuisine méditerranéenne dans le sud de la Catalogne. Grâce à la variété de ses paysages et d’écosystèmes, vous profiterez en famille ou entre amis d’une multitude d’itinéraires thématiques et d’activités sportives à pratiquer en bord de mer mais également dans les Parcs Naturels. Avec sa température moyenne de 35 °C en été, cette région du Sud de la Catalogne vous surprendra assurément!

Castell de Miravet. Serveis Editorials Georama, S.L.
Castell de Miravet. Serveis Editorials Georama, S.L.
L'Ametla de Mar - Un des villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre @OT Terres de l'Ebre
L’Ametla de Mar – Un des villages de pêcheurs des Terres de l’Ebre @OT Terres de l’Ebre

Un patrimoine à découvrir

Une infinité de découvertes patrimoniales vous attendent en bordure de fleuve et dans les Terres de l’Ebre : Le château de Miravet, forteresse de l’ordre du Temple surplombant majestueusement l’Ebre, le village fortifié de Castellet de Banyoles à Tivissa, dont les origines semblent remonter au VIème siècle avant J-C, ou encore celui de Moleta del Remei à Alcanar, village ibère remontant à avant même l’arrivée des romains en Espagne. Tous présentent les traces d’un patrimoine unique, témoins du passé chargé d’histoire d’un pays et de ses régions.

Les Terres de l’Ebre ont longtemps vécu et vivent toujours aujourd’hui de leur culture de la vigne, et les caves modernistes de certains villages font aujourd’hui partie des éléments incontournables de la région. Si on remonte plus loin encore dans l’histoire, on peut retrouver dans les environs de nombreux sites parcourus de peintures préhistoriques, toutes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Vous en trouverez les plus beaux exemples à Ulldecona ou encore el Perelló.

Platja de la Marquesa. Crédit photo @JLRodriguez
Platja de la Marquesa. Crédit photo @JLRodriguez
Alcanar - un des villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre @Terres de l'Ebre OT
Alcanar – un des villages de pêcheurs des Terres de l’Ebre @Terres de l’Ebre OT

Les Terres de l’Ebre en famille

La richesse des Terres de l’Ebre ne s’arrête pas là ! Touristes venus séjourner en famille, vous trouverez de multiples découvertes et autres activités à découvrir (et redécouvrir) au gré de vos envies ! Observez la faune et la flore au cours de promenades fluviales sur l’Ebre, empruntez les chemins escarpés dans la verdure catalane pour y observer les oiseaux, ou prenez le temps de découvrir le patrimoine naturel avec des ateliers ludiques autour du sel, du riz et de la pêche traditionnelle. Les plus gourmands s’aventureront sur le terrain des papilles en dégustant les plats typiques de la gastronomie catalane, emprunte du Delta de l’Ebre avec son riz atypique, et son poisson fraîchement pêché dans les baies et bassins de l’Ebre et les villages de pêcheurs.

Delta de l'Ebre. Cyclistes. Crédit image @Lluis Carro
Delta de l’Ebre. Cyclistes. Crédit image @Lluis Carro

Sports et loisirs

Enfin, les adeptes de sports trouveront leur compte avec de nombreux itinéraires de randonnée à parcourir, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval, sur voie verte, sur le sentier mediterranéen GR92 ou sur le chemin naturel de l’Ebre. Le Massif des Ports, le Delta de l’Ebre ou encore la Sierra du Montsià sont tout autant d’arguments pour profiter de l’air frais catalan et de paysages pittoresques.

Pour ceux favorisant d’avantage les activités nautiques, aventurez vous en bord de mer entre les villes de l’Ampolla et de l’Ametlla de Mar pour découvrir de multiples expéditions de plongée sous-marine, et notamment l’expérience fascinante du Tuna Tour, à l’Ametlla de Mar: L’occasion de nager au milieu de centaines de thons rouges!

Les criques et plages des stations de San Carles de la Rapita et Alcanar regorgent également d’activités nautiques n’attendant que vous, tout comme le fleuve de l’Ebre peut être parcouru de diverses manières. Kayak, voile, canyoning sur la rivière Canaletes ou dans les gorges de Vall Figuera, vous n’avez que l’embarras du choix pour des vacances à en manquer de souffle !

L'Ampolla - Un des villages de pêcheurs des Terres de l'Ebre @Terres de l'Ebre OT
L’Ampolla – Un des villages de pêcheurs des Terres de l’Ebre @Terres de l’Ebre OT
Au large de Sant Carles de la Rapita - Une des villages de pêcheurs des Terres de L'Ebre @OT Terres de L'Ebre
Au large de Sant Carles de la Rapita – Une des villages de pêcheurs des Terres de L’Ebre @OT Terres de L’Ebre

Découvrez nos offres d’hébergements Locatour dans les Terres de l’Ebre

Hôtel Cap Roig 3*

Situé sur la ville balnéaire de l’Ampolla, l’hôtel Cap Roig vous offre un cadre exceptionnel en front de Mer Méditerranée, sur les côtes des Terres de l’Ebre. Disposez d’une vue somptueuse sur la baie de L’Ampolla, mais également sur l’avenue principale qui mène au monument historique de la ville. Les vues ne sont pas les seuls atouts de cet hébergement : Localisé à environ 3 kilomètres du centre-ville, assez près mais également suffisamment reculé pour vous offrir un cadre calme et reposant, la première plage à votre disposition se trouve à seulement 800 mètres. Parmi les services à découvrir à l’intérieur de l’hôtel, profitez notamment d’une piscine extérieure et d’un spa avec piscine intérieure, bain à remous, hammam, sauna et salle de fitness. De quoi profiter de vacances idylliques, entre détente et dynamisme, au gré de vos envies.

A partir de 169€/personne en formule demie-pension chambre double

⇒ Profitez-en maintenant !

Hôtel Cap Roig 3* @Locatour

Urb Les Tres Cales

Pour ceux préférant le calme et le confort d’une maison, découvrez cette charmante maison mitoyenne de quatre pièces, pour six personnes, située à environ 4 km de L’Ametlla de Mar. « Las Palmeras », de son petit nom, s’étend sur deux étages avec un magnifique jardin régulièrement entretenu avec pelouse et plantes, une piscine et un bassin pour les enfants, tous deux accompagnés d’une douche extérieure. La plupart des services sont situés à moins d’1,5 kilomètre de la maison, et la plage quand à elle se trouve à 3 kilomètres. Certains services peuvent être ajoutés pour votre confort, en option supplémentaire: Internet sans fil, lit supplémentaire (adulte ou enfant), location de poussette…

A partir de 283€/logement à la semaine

⇒ Profitez-en maintenant !

Urb Les Tres Cales @Locatour

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE