Aureilhan : un site classé au cadre naturel exceptionnel

Aureilhan : un site classé au cadre naturel exceptionnel

0
Etang d'Aureilhan - Aureilhan - @Shaury Nash - Flickr
Etang d'Aureilhan - Aureilhan - @Shaury Nash - Flickr

Bienvenue à Aureilhan ! Cette charmante destination vous fera découvrir des panoramas exceptionnels qui vous feront vivre un véritable dépaysement. Vous observerez et profiterez à la fois d’un patrimoine culturel divers et varié, d’activités sportives et de loisirs et d’une cuisine qui fera frétiller vos papilles. Partir en vacances à Aureilhan, c’est également visiter les alentours pour explorer pleinement Les Landes.

Aureilhan – un charmant village dans les Landes

Aureilhan est un village situé au sud-ouest de la France, dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette destination vous emmènera dans un environnement naturel époustouflant. Votre séjour à Aureilhan se transformera en de superbes visites de sites remarquables, accompagnés de balades pédestres ou à vélo à la découverte des trésors de cette destination.

Etang d'Aureilhan - Aureilhan -@thib c - Flickr
Etang d’Aureilhan – Aureilhan -@thib c – Flickr

Que faire à Aureilhan ?

Aureilhan est une destination de choix pour passer des vacances tout en douceur sur le territoire français. Pour combler vos après-midis, voici une sélection d’activités qui serait susceptible de vous intéresser.

Ecole française d’Equitation

Le village d’Aureilhan vous propose de faire de jolies balades à cheval. Grâce à l’école française d’équitation, vous profiterez de belles excursions au cœur de la nature environnante d’Aureilhan. Cette promenade dépaysante, vous permettra de prendre un grand souffle d’air frais tout en vous adonnant à une activité agréable.

Equitation - Aureilhan - @Cedroc - Pixabay
Equitation – Aureilhan – @Cedroc – Pixabay

Surf Camp

Pour les amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la pratique du surf. Tout en profitant du soleil, vous chevaucherez les vagues de l’océan Atlantique. Cette activité vous garantit une belle expérience en plein cœur de l’action que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Surf - Aureilhan - @Pexel - Pixabay
Surf – Aureilhan – @Pexel – Pixabay

L’étang d’Aureilhan

Situé sur les communes d’Aureilhan et de Mimizan, l’étang d’Aureilhan est un site incontournable lors d’une visite dans les alentours. Bénéficiant d’un environnement naturel préservé, ce paisible cours d’eau vous procurera détente et relaxation. Si vous le souhaitez, vous aurez l’opportunité de pratiquer diverses activités sur l’étang d’Aureilhan : planche à voile, catamaran, canoë kayak, pêche, pédalo et autres.

Etang d'Aureilhan - Aureilhan - @Shaury Nash - Flickr
Etang d’Aureilhan – Aureilhan – @Shaury Nash – Flickr

Que visiter à Aureilhan ?

Aureilhan est un village au patrimoine époustouflant. Vous serez entraîné au cœur d’une histoire pleine de vie. Qu’il s’agisse de l’expansion économique ou sociale, chacun des édifices composant ce village, ont pris part à son rayonnement.

Église Sainte Ruffine d’Aureilhan

L’église Sainte Ruffine d’Aureilhan vous fera découvrir une architecture inspirée du style roman du XVIème siècle. Cet édifice peut être considéré comme remarquable grâce à divers éléments tel que: son clocher dont les ouvertures ressemblent à des meurtrières ou ses motifs inscrits sur la poutre du porche qui font penser à un spécimen d’art populaire du XVème siècle. Enfin, à l’extérieur de l’église, retrouvez la miraculeuse fontaine Sainte Ruffine.

Eglise - Aureilhan -@Der_Typ-von-Nebenan - Pixabay
Eglise – Aureilhan -@Der_Typ-von-Nebenan – Pixabay

 Le Ponton du Lac

Le ponton du Lac d’Aureilhan est un lieu prenant part à l’histoire locale de ce village. Construit en 1910 par le Duc de Westminster, ce ponton permettait d’accéder au Château de Woolsack, situé de l’autre côté du lac. Pour rendre hommage au Duc de Westminster, la nouvelle salle des fêtes d’Aureilhan a été baptisée “Loelia” qui fut le nom de la troisième duchesse.

Ponton du Lac - Aureilhan - @thib c - Flickr
Ponton du Lac – Aureilhan – @thib c – Flickr

Les alentours d’Aureilhan

Aureilhan est un petit village autour duquel se trouve de nombreuses destinations et sites qui en valent tout autant la peine. Vous retrouverez à la fois de charmantes villes et des espaces naturels à en couper le souffle.

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne se situe en région Nouvelle-Aquitaine. Sa création en 1970 avait pour objectif de mettre en valeur et de protéger cet espace naturel riche et vulnérable. Dans ce territoire, vous observerez 3 types de paysages : le pignada ou la forêt de pins, la vallée de la Leyre et les paysages maritimes du bassin d’Arcachon.

Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne - Aureilhan - @Skitterphoto - Pixabay
Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne – Aureilhan – @Skitterphoto – Pixabay

Mimizan

La commune de Mimizan est réputée pour sa splendide station balnéaire et pour la qualité de son environnement. Cette destination vous fera vivre une évasion tout en douceur à travers : des balades à vélo ou à cheval, des randonnées pédestres, des excursions marines, etc. Un détour à Mimizan vous promet des vacances agréables auprès de la nature.

Mimizan Plage - Landes - @Baptiste Lafontaine - Flickr
Mimizan Plage – Landes – @Baptiste Lafontaine – Flickr

Biscarrosse

Biscarrosse saura plaire aux grands sportifs. Egalement réputée pour sa station balnéaire, Biscarrosse est un véritable repère pour les surfeurs. En complément de sa plage, cette destination vous fera découvrir un centre-ville de toute beauté ainsi que de magnifiques étangs (Cazaux et Sanguinet).

Biscarrosse Plage - Landes - @DennisBuntrock - Pixabay
Biscarrosse Plage – Landes – @DennisBuntrock – Pixabay

Où manger à Aureilhan ?

Dans les alentours d’Aureilhan, retrouvez de superbes restaurants pour combler votre faim. Tout en dégustant de succulents plats, vous ferez face à des paysages de toute beauté.

Le Calicoba

Le Calicoba vous accueille dans un environnement de toute beauté. Tout en bénéficiant d’un sublime point de vue sur le Lac d’Aureilhan-Mimizan, vous dégusterez des plats composés de produits frais et bien cuisinés.

Cuisine Française - @takedahrs - Pixabay
Cuisine Française – @takedahrs – Pixabay

 Le Restaurant du Lac

Le Restaurant du Lac, vous proposera une cuisine goûteuse et savoureuse. Dans un cadre convivial, vous profiterez de votre plat en intérieur ou en terrasse durant les beaux jours. Cet instant agréable que vous partagerez à deux ou à plusieurs, vous procurera de bons souvenirs d’Aureilhan.

Cuisine Française - @takedahrs - Pixabay
Cuisine Française – @takedahrs – Pixabay

Où dormir à Aureilhan ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Aureilhan, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’idée de faire du camping ? Cette activité vous permettra d’habiter au cœur de la nature tout en ayant à disposition toutes les infrastructures nécessaires au confort de vos vacances. Voici quelques exemples de campings à Aureilhan qui pourraient vous attirer.

Camping Eurolac 4*

Le camping Eurolac 4*, vous accueille au cœur des Landes, dans la plus grande forêt d’Europe. Situé à 10 km des plages, vous accéderez à de nombreux commerces de proximité dans un rayon de 3,5 km. Au camping Eurolac, vous aurez le choix de loger dans des mobil-homes ou des chalets tout équipés. Enfin, vous disposerez d’époustouflantes infrastructures tels que : des piscines, un centre sportif et de loisir, des terrains multisports, etc.

Camping Eurolac 4* @Locatour

Camping Aurilandes 3*

Le camping Aurilandes vous propose de vous héberger dans des mobil-homes répartis sur un site de 8 hectares. Situé au bord d’un lac, vous profiterez à la fois d’un panorama exceptionnel et d’un superbe espace aquatique. Grands amateurs de sports, plusieurs terrains (tennis de table, pétanque, volley-ball, etc) seront à votre disposition.

Camping Aurilandes 3* @Locatour

Vous l’aurez compris partir en vacances à Aureilhan, vous garantit d’agréables vacances en France et plus particulièrement dans les Landes.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE