Dans le sud du Portugal, Albufeira est une des plus grandes stations balnéaires qui se trouvent dans la région de l’Algarve. Offrant une plage de sable fin et bordée par des eaux turquoises, Albufeira, c’est également une ville animée, un ancien village et une vie nocturne trépidante ! Pour des vacances de rêve au Portugal, pourquoi ne pas visiter Albufeira ?

Découvrez dès à présent la magnifique ville d’Albufeira au Portugal !

Albufeira – une ville authentique

Considérée comme une destination de premier choix, Albufeira est bien plus qu’une simple station balnéaire. En effet, possédant une météo paradisiaque, de nombreuses activités y sont praticables. Rien qu’en vous promenant au travers des petites ruelles charmantes de la vieille ville, vous tomberez sous le charme de ce lieu magique. Non seulement, Albufeira présente des paysages de toute beauté mais c’est également un site présentant un large panel en terme de gastronomie. Parmi plus d’une centaine de restaurants, vous trouverez forcément votre bonheur. A Albufeira, ce ne sont pas uniquement les activités de jours qui vous feront trépider, la vie nocturne est aussi animée !

1 - Albufeira - Allan Farrell - Flickr

Albufeira – @Allan Farrell – Flickr

Que faire à Albufeira ?

Si vous hésitez encore sur les activités à faire à Albufeira, ne vous inquiétez pas, voici quelques idées !

Praia Azul

Site incontournable lors de votre séjour au Portugal : les plages. A Albufeira, différentes plages s’offrent à vous, mais si nous devions en citer une, cela serait : la Praia Azul ! Lieu idéal pour une après-midi de tranquillité, la Praia Azul est une belle plage de sable fin aux eaux limpides. Pour vous reposer confortablement, location de chaises et de parasols sont disponibles sur place !

2 - Praia Azul - Allan Farrell - Flickr

Praia Azul – @Allan Farrell – Flickr

Montechoro Albufeira

Le centre historique d’Albufeira, également surnommé « Montechoro Albufeira » est un incontournable de cette destination. Murs aux décors inspirés par l’architecture romaine et arabe, et ruelles de carrelages blancs cassés, vous déambulerez dans des rues typiques de l’Algarve ! Par ailleurs, le saviez-vous ? Ce site fut l’une des plus importantes forteresses du sud du Portugal.

3 - Montechino d'Albufeira - Guillaume Galdrat - Flickr

Montechino d’Albufeira – @Guillaume Galdrat – Flickr

Marina d’Albufeira

Malgré l’empreinte humaine, avec la construction d’appartements colorés, d’hôtels et de chalets sur les côtes de l’Algarve, retrouvez des lieux sauvages comme la Marina d’Albufeira. Ce lieu de plaisance agréable, est réputé pour son paysage coloré, son organisation et son port sportif. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre un petit bateau pour vous aventurer dans les sublimes grottes des environs.

4 - Marina d'Albufeira - Jerome Bon - Flickr

Marina d’Albufeira – @Jerome Bon – Flickr

Que visiter à Albufeira ?

Si vous souhaitez découvrir plus en profondeur les ressources d’Albufeira, voici quelques sites qui sauront remplir vos petites après-midi culturelles.

Centro Historico d’Albufeira

Le centre historique d’Albufeira est assez petit, mais une agréable balade saura vous enchanter. Après ou avant de vous rendre à la plage, vous serez séduit par les petites ruelles et les vieilles demeures restaurées. Par ailleurs, cela sera le moment de faire un petit peu de shopping grâce aux nombreux commerces présents dans les alentours.

Albufeira - Jerome Bon -Flickr

Albufeira – @Jerome Bon -Flickr

Sant’Ana Church

Suite à une splendide promenade jusqu’au sommet de la colline, vous apercevrez une sublime église à la façade blanchie à la chaux. La Sant’Ana Church est une véritable église typique de la culture portugaise. En plus de découvrir un bâtiment à l’architecture époustouflante, vous aurez un merveilleux point de vue sur Albufeira.

Eglise - tjabeljan - Flickr

Eglise – @tjabeljan – Flickr

Adega do Cantor

Amateurs de vins, rendez-vous à Adega do Cantor ! Au programme, vous bénéficierez d’une belle visite guidée des vignobles et finirez par une succulente dégustation de vin !

5 - Vignoble - jill111 - Pixabay

Vignoble – @jill111 – Pixabay

Les alentours d’Albufeira

Albufeira c’est bien, mais visiter ses alentours c’est encore mieux ! Selon la direction que vous prendrez, voici plusieurs sites à contempler ! Votre expérience n’en sera que plus magique !

Praia da Falesia

Eh oui, dans les alentours d’Albufeira, il y a encore de magnifiques plages ! En direction de Faro, la sublime Praia da Falesia, vous offrira un point de vue à couper le souffle ! Vous serez surpris par l’immensité des falaises de couleur ocre entourant cette plage de sable fin. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous y rendre en fin d’après-midi pour contempler un superbe coucher de soleil !

6 - Praia da Falaisia - Ruth1993 - Pixabay

Praia da Falaisia – @Ruth1993 – Pixabay

Port de pêche de la côte Algarvienne

Toujours à mi-chemin de Faro, un petit port de pêche de l’Algarve se dressera sur votre route. Précieusement préservé, ce site vit principalement du tourisme, notamment durant la période estivale. Surplombée par de jolies maisons blanches et de ruelles au charme authentique du Portugal, un détour dans le port de la côte algarvienne vous promet des souvenirs mémorables !

7 - Bateau de pêche - tjabeljan - Flickr

Bateau de pêche – @tjabeljan – Flickr

Château de Paderne

Loin des plages de rêve et en vous dirigeant vers le nord-est d’Albufeira, le château de Paderne vous attend.  Présentant des constructions du XIIème siècle, vous aurez des vues fantastiques sur la rivière Quarteira. Par ailleurs, l’occasion sera sera propice pour traverser un ancien pont romain toujours utilisé !

8 - Château de Paderne - José Antonio Gil Martinez - Flickr

Château de Paderne – @José Antonio Gil Martinez – Flickr

Où sortir à Albufeira ?

Albufeira est également réputée pour sa vie nocturne ! Si vous souhaitez passer un bon moment en couple, entre amis ou en famille, voici quelques lieux qui pourraient vous donner des idées !

Matt’s Bar

Pour passer une bonne soirée entre amis, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Matt’s Bar ? A l’ambiance animée avec une musique spécialement choisi et remixée par des DJ professionnels, vous n’allez pas vous ennuyer ! En plus de vous défouler sur la piste de danse, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir de cocktails à des tarifs très abordables !

Discothèque - @Pexels - Pixabay

Discothèque – @Pexels – Pixabay

Libertos Club

Dans un cadre agréable, le Libertos Club vous propose de passer un bon moment à deux ou à plusieurs sous un ciel ouvert. Assis sur des meubles de couleur blanche et dans un style lounge avec une belle musique de fond, vous passerez des instants magiques au Libertos Club. Votre soirée sera comparable à un court moment au paradis.

Cocktail - @Pexels - Pixabay

Cocktail – @Pexels – Pixabay

Sal Rosa

La Sal Rosa dispose d’un emplacement idéal pour avoir une belle vue sur la plage et la mer qui s’étend à perte de vue. La spécialité de ce bar : la sangria ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, la Sal Rosa est « THE place to be » pour s’abreuver de ce succulent cocktail !

Sangria - Divya Thakur - Flickr

Sangria – @Divya Thakur – Flickr

Où dormir à Albufeira ?

Quoi de mieux que d’avoir son propre logement quand on part en vacances? Lors de votre séjour à Albufeira, Locatour, vous propose un panel de choix immense en termes de locations. En effet, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez « THE place to live » pour profiter pleinement du Portugal ! Il ne vous reste plus qu’à décider si vous préférez rester près des plages ou habiter dans la ville d’Albufeira.

Albufeira PTA041 - @Locatour

Albufeira PTA041 – @Locatour

Vous l’aurez compris, Albufeira est une destination pleine de charme et aux trésors multiples. Ici, vous ne verrez qu’une partie des plaisirs de ces lieux idylliques, mais comme on le dit si bien « il faut le voir pour le croire ».

Pour plus d’informations sur nos séjours au Portugal, rendez-vous sur Locatour !