Une bonne alimentation c’est important, mais pour vos vacances au ski vous devez absolument prendre soin de vous ! Des repas consistants, voilà ce que nous conseille le Docteur Rémi Mifsud, médecin du sport à Paris. Suivez ses conseils pour des vacances au ski réussies !

SUR LES RECOMMANDATIONS DU DOCTEUR RÉMI MIFSUD, MÉDECIN DU SPORT À PARIS

PETIT DÉJEUNER

Crédit photo Flickr - TheNickster

Le ski est une activité qui demande énormément d’efforts physiques. Un apport énergétique est donc indispensable pour tenir toute la journée sans petits coups de fatigue !
On commence la journée par un petit déjeuner basé sur des glucides lents et des protéines.
Un petit déjeuner type : Œuf, fromage, du pain complet ou des céréales. Simple et surtout efficace pour tenir la matinée. Et surtout on n’oublie pas : on boit beaucoup !

Un petit creux ? N’hésitez pas à emportez avec vous une barre de céréales ou des fruits secs.

DÉJEUNER

Crédit photo Flickr - fred_v

Envie de skier l’après-midi ? Alors on évite tout de suite la tartiflette, difficile à digérer (même si c’est vraiment trop bon on le sait bien) il ne faudra pas céder à la tentation. Glisser sur la neige sera beaucoup trop difficile, alors privilégiez une bonne assiette de pâtes, des sucres lents c’est l’idéal pour skier léger ! Des fruits, encore des fruits, toujours des fruits, très important.

Vous avez prévu de faire un petit pique-nique : Du pain complet pour les sandwichs, des tranches de jambon, du fromage et bien sûr : des fruits. N’hésitez pas aussi à préparer des salades de riz ou de pâtes.

GOÛTER

Crédit photo Flickr - CampusFrance

Tout le monde a le droit à son petit goûter ! Un verre de jus de fruits (ou de légumes pour les plus téméraires). Pour les enfants, gardez vos habitudes : tartine, jus de fruits, fruits…

REPAS

Crédit photo Flickr - kre8tiv

Pour les plus sportifs il est conseillé de prendre un dîner léger. Les autres auront le droit de se faire  un peu plus plaisir avec les spécialités locales (mais avec modération, attention les gourmands !)

 

LES CONSEILS A SUIVRE

Il est très important de s’hydrater tout au long de la journée, on a tendance à penser que lorsqu’il fait froid s’hydrater est moins important, mais que nenni ! Vous transpirez dans vos vêtements de ski, il est donc important de boire beaucoup d’eau. Vous pourrez toujours vous faire plaisir en buvant de l’eau légèrement agrémentée de sirop ou une simple boisson énergétique.

Vous êtes prêt pour cet hiver. Découvrez ces articles qui pourront vous plaire :

Cf à la une : @DR