Comme chaque année, les eaux du lac d’Annecy s’embrasent pour un festival unique en son genre : la fête du lac d’Annecy… Pour faire bref, il s’agit d’un des plus grands spectacles pyrotechniques d’Europe (rien que ça…). Autrement dit, le 02 août 2014, Annecy met le feu au lac et il serait dommage de manquer ça !

La Fête du lac d’Annecy : un spectacle pyrotechnique unique en son genre

Si, en matière de feux d’artifice, vous pensez avoir tout vu, allez donc faire un petit tour à Annecy le 02 août de cette année. Comme à l’accoutumée, le festival voit les choses en grand avec un spectacle de près de 1h30 sans entracte… Tiré depuis le lac, le feu d’artifice vous garantit un spectacle hors-du-commun…

 

annecy

Flickr – Benoit Pichon

 Réservez pour être aux premières loges !

Chaque année, plus de 150 000 personnes affluent vers Annecy pour assister au spectacle. Inutile de préciser que si vous souhaitez être aux premières loges, mieux vaut réserver sa place. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix : des tribunes payantes sont disponibles ou encore vous pouvez prendre un billet pour admirer le feu d’artifice sur les gradins ou encore sur la pelouse. Toutefois, pour les retardataires, pas de panique, le feu est également visible des rives du lac ou encore des communes environnantes. Autrement dit, si vous êtes dans le coin et que vous ne le voyez pas, il faut vraiment le vouloir…

Pour réserver votre place, vous trouverez tous les renseignements nécessaires ici.

 

 

Le thème de l’édition 2014

Pour cette année 2014, la peinture est à l’honneur avec la thématique « les toiles de feux ». Autrement dit, 21 chefs-d’œuvre de l’art pictural connus de tous trouveront leur incarnation sous forme pyrotechnique. Le musée sera donc transporté dans les airs le temps d’une nuit… Nul doute que petits et grands goûteront comme il se doit de spectacle magique unique en son genre…

Profitez-en donc pour visiter la ville !

Si, d’aventure, vos pérégrinations estivales vous permettent de rester plusieurs jours en Savoie, profitez-en donc pour visiter la ville d’Annecy. Ville d’art et d’histoire au pittoresque bien senti et au charme indiscutable, la ville mérite indéniablement le détour. Pour ne citer que les grands incontournables, une visite dans la vieille ville ne saurait que s’imposer (ne manquez surtout pas le château d’Annecy ou encore les vieilles prisons) avec, bien évidemment, un petit tour sur les rives du lac qui figure, nous avons déjà eu l’occasion de le rappeler, parmi les plus beaux lacs de France

 

Où loger à Annecy ou aux alentours ?

Pour être aux premières loges du spectacle, n’hésitez surtout à consulter toutes nos offres de locations en Haute-Savoie !

Alors, décidés pour faire un petit tour du côté d’Annecy cet été ?