Comment prendre l’avion pour la première fois ?

Comment prendre l’avion pour la première fois ?

0

Malgré tout ce qu’on peut voir dans les films, prendre l’avion pour la première fois peut devenir un cauchemar lorsqu’il faudra trouver le bon terminal, l’allée de la compagnie aérienne, enregistrer les bagages…

Pour éviter de vous perdre dans les aéroports et faire en sorte que tout se passe bien durant ce voyage, voici un rappel des étapes à suivre.

Le passeport et le billet d’avion

Au moment où vous organisez votre voyage, votre passeport doit avoir au moins 6 mois de validité avant la date de péremption.

Ensuite, achetez votre billet d’avion sur les sites spécialisés que vous trouverez facilement sur les comparateurs de vols, ou directement sur le portail des compagnies aériennes.

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un mail comprenant les détails de votre vol et n’oubliez pas de l’imprimer ou de l’enregistrer sur votre téléphone pour y avoir accès à tout moment.

La navette aéroport

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre l’avion, le trajet vers l’aéroport est assez strassant, et pire encore lorsqu’il y a des embouteillages ou que vous ne trouvez pas de place de parking.

Pour y remédier, contactez un service de navette aéroport pour vous emmener à l’aéroport.

Suivant vos besoins, vous pouvez réserver un véhicule personnel pour voyager tranquillement, ou encore faire le trajet en compagnie d’autres voyageurs qui seront récupérés sur la route certaines sociétés comme Cbmobilite.be sont équipés pour acqueillir les personnes à mobilités réduites et les enfants .

Bien entendu, les deux options sont toutes avantageuses et vous avez la garantie de toujours arriver à l’heure pour l’embarquement.

Où aller dans l’aéroport ?

En général, un aéroport compte plusieurs terminaux utilisés par de nombreuses compagnies aériennes. Pour trouver votre terminal, consultez les détails du billet d’avion que vous aurez imprimé ou sauvegardé sur votre téléphone.

Et lorsque vous serez dans le bon terminal, consultez les écrans d’affichage pour voir votre compagnie aérienne et l’allée dans laquelle elle se trouve, avant de vous rendre à son guichet d’enregistrement.

complexite-aeroport

 

Bagages et carte d’embarquement

 

Ensuite, trouvez la file « Economy Class » et faites la queue. Lorsque ce sera votre tour, vous aurez à montrer votre passeport et indiquer votre numéro de billet électronique.

Et si vous avez apporté une grosse valise, mettez-la sur le tapis roulant destiné au pesage et à l’étiquetage de votre bagage qui ira en soute et que vous allez récupérer à l’arrivée. Même si vous n’avez qu’un seul bagage à main, l’étiquetage est obligatoire pour l’identifier.

C’est là que vous récupérez votre carte d’embarquement qui vous indique le numéro de porte d’embarquement.

 

Porte d’embarquement, contrôle des passeports

 

Dès que vous aurez enregistré vos bagages et récupéré votre carte d’embarquement, vous allez passer un premier contrôle de sécurité où vous aurez à présenter votre passeport et votre carte d’embarquement. L

à, vous entrez dans la « Duty Free Zone » où vous allez pouvoir acheter des produits détaxés dans divers magasins de cigarettes, d’alcool et de divers autres souvenirs. Pour rejoindre la porte d’embarquement, suivez les numéros au plafond. Ensuite vous allez passer le contrôle de sécurité par portique/scanner qui va vérifier la présence de bouteille de liquide, de couteau ou de tout autre objet pointu sur vous.

Passé cette étape, vous pourrez vous rendre dans la salle d’embarquement où vous aurez du temps pour vous reposer avant le vol. Et lorsque votre hôtesse indiquera que l’avion est prêt à l’embarquement, faites la queue et présentez votre carte d’embarquement au guichet dont une moitié sera gardée et l’autre servira aux hôtesses et stewards pour vous indiquer votre siège. Enfin, installez-vous confortablement en attendant le décollage.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE