Séjours au ski en famille: Les activités avec les enfants

Séjours au ski en famille: Les activités avec les enfants

0
Les enfants, éternels amoureux de la neige. Crédit photo @dagon_ (Pixabay)

Si la montagne est une destination vacances dite « familiale », les enfants ne sont pas toujours suffisamment âgés pour faire leurs premiers pas à l’école de ski, ou tout simplement n’aiment-ils pas ce sport. Mais est-ce que cela doit pour autant condamner votre idée de partir dans les Alpes cet hiver ? Absolument pas! Il y a des « montagnes » d’activités réalisables pour vos bouts de chous, que Locatour a pris soin de vous résumer en quelques mots.

L’activité numéro un toute catégorie

Une des activités favorites des enfants en hiver, qui ne vous coûtera pas un sou: Les bonhomme de neige, et il va sans dire que de la neige, en montagne, vous en avez à foison ! Équipez vos meilleures paires de gants (parce que la neige, oui, c’est froid on aime à le rappeler), et on file à l’extérieur avec les enfants pour réaliser votre ami gelé, dans les règles de l’art! Astuce : Vous n’avez pas de carotte dans la poche ? On customise autrement ! Cailloux pour le nez et la bouche, lunettes de soleil, écharpe autour du cou, et pour couronner le tout, proposez à votre enfant de lui trouver un nom !

Qui ne s'est jamais amusé à habiller son propre bonhomme de neige ? Crédit photo @PublicDomainPictures (Pixabay)
Qui ne s’est jamais amusé à habiller son propre bonhomme de neige ? Crédit photo @PublicDomainPictures (Pixabay)

Les classiques de la montagne

Outre le bonhomme de neige, les stations de ski ne manquent pas d’activités hors ski susceptibles d’attirer vos enfants: Flâner sur la glace dans une patinoire est toujours un immanquable de vos vacances d’hiver: Quoi de mieux que de le faire entouré par les montagnes enneigées ? Seconde activité « cliché » pour les enfants: faire de la luge sur l’une des nombreuses pistes disponibles dans les stations des Alpes. Enfants, et adultes par ailleurs, c’est toujours un plaisir que de dévaler les pistes assis sur sa planche, bercé par le rire continuel des enfants épatés par la vitesse.

La luge: effet sourire garanti pour les enfants - Crédit photo @Adina Voicu - Pixabay
La luge: effet sourire garanti pour les enfants – Crédit photo @Adina Voicu – Pixabay

Une promenade en chien de traîneau

Activité de plus en plus populaire, de nombreuses stations proposent aujourd’hui aux vacanciers de découvrir le paysage à bord d’un traîneau tiré par des huskies. La station des Arcs par exemple propose de magnifiques balades en traîneau pour petits et grands, avec explications du musher et de la tenue de cette petite équipe à quatre pattes, et à la clé, un moment câlin avec les chiens !

Les huskies, chiens d'attelage les plus répandus. Crédit photo @violetta (Pixabay)
Les huskies, chiens d’attelage les plus répandus. Crédit photo @violetta (Pixabay)

Les centres aqualudiques

Il est rare de voir une station de ski ne possédant pas une piscine, l’une des activités favorites des tout petits été comme hiver. La station de La Plagne-Bellecôte a su conjuguer montagne et piscine avec sa Magic Pool, une piscine extérieure chauffée à 30°C, de quoi barboter sans attraper de rhume, le tout avec une vue panoramique sur la montagne. De quoi ravir les enfants comme leurs parents! De son côté, la station Les Menuires propose un centre aqualudique avec banquettes immergées et un centre sportif dispensant des cours de bébé nageurs, pour les plus petits.

Comme un poisson dans l'eau - Crédit photo @Pixabay
Comme un poisson dans l’eau – Crédit photo @Pixabay

Quelques activités qui sortent du lot

On reste sur la station des Menuires, qui propose plusieurs activités moins classiques et habituelles dans les stations de ski: Spectacle de fauconnerie, randonnée en buggy, balade en raquettes à neige « pour enfants », leur site propose tout un éventail d’activités spécialement adaptées aux plus jeunes de la station, pour garantir que personne ne soit laissé de côté. A La Plagne, on peut trouver également un terrain de Laser Game, une salle de jeux d’arcades, pour s’amuser au chaud après le grand froid!

 

Les Menuires proposent des promenades en raquette même pour les enfants! Crédit photo @skeeze (Pixabay)
Les Menuires proposent des promenades en raquette même pour les enfants! Crédit photo @skeeze (Pixabay)

Vous l’aurez compris, les choses à faire en montagne avec vos enfants ne manquent pas. Faites votre planning selon leurs préférences, pour profiter au maximum de vos vacances, conjuguant à la fois pistes de ski pour vous, et activités pour eux!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE