City-Break à Bordeaux : que faire ?

City-Break à Bordeaux : que faire ?

0

Capitale régionale, Bordeaux est une ville incontournable en Aquitaine. Avec son patrimoine riche dû à sa magnifique architecture du XVIIIème siècle, Bordeaux est également une ville dynamique idéale pour passer de bonnes vacances. Entre culture, gastronomie et loisirs, on vous dit tout  ce que vous devez faire lors d’un city-break à Bordeaux !

Découvrez la gastronomie Bordelaise

On le sait, le produit phare de la gastronomie bordelaise, c’est bien sur le vin. Et pour le découvrir, quoi de mieux que de faire un circuit dans le vignoble ? Partez découvrir les châteaux, apprendre les techniques utilisées qui donne son goût au vin, et déguster quelques gorgées des plus grands crus. Si vous souhaitez d’ailleurs choisir une thématique précise, l’office de tourisme de Bordeaux propose de nombreuses Routes des Vins avec diverses thématiques à choisir selon vos goûts. Ainsi, partez en bateau, en autocar ou encore à vélo, comme vous préférez, découvrir les vignobles incontournables de Bordeaux !

Que faire Bordeaux

Mais il n’y a pas que le vin à Bordeaux. En effet, Bordeaux est la capitale régionale de l’Aquitaine, et l’Aquitaine est une région à la gastronomie riche. Et pour les amateurs de cuisine, il est impensable de repartir sans s’y être quelque peu intéressé ! Ainsi, il existe de nombreux ateliers de cuisine où de grands chefs ouvrent leur cuisine pour enseigner l’art de la gastronomie aux amateurs. Idéal pour découvrir la gastronomie du Sud-ouest, vous repartirez avec de nouvelles recettes pour vous régaler une fois rentré à la maison !

Les loisirs à Bordeaux

Hormis la gastronomie et son patrimoine, Bordeaux offre également de nombreuses activités de loisirs. Dynamique et vivante, vous trouverez toujours de quoi faire à Bordeaux sans jamais vous ennuyez. Envie de visiter la ville de manière différente ? Embarquez à bord d’un bateau et naviguez le long de la Garonne pour découvrir Bordeaux d’un autre point de vue. Vous pouvez également découvrir Bordeaux à vélo, la ville compte en effet plus de 200km de pistes cyclables, idéale pour découvrir pleinement la ville,    est même classée 4ème ville mondiale pour les cyclistes, alors n’hésitez plus !

Que faire Bordeaux

Pour les plus sportifs d’entre vous, Bordeaux à ce qu’il faut également. Amateur de golf ? Ça tombe bien, vous trouverez autour de la ville, 3 golfs de 36, 27 et 18 trous, tous très agréables. Pour les amateurs de courses, de nombreux itinéraires de footing on été mis en place pour vous permettre de découvrir tout en faisant du sport les plus beaux parcs, sites et monuments de la ville. + Si vous aimez la course à pied, ne manquez surtout pas le marathon by night de Bordeaux ! Exceptionnel pour découvrir la ville de nuit !

Rassurez-vous mesdames, on ne vous a pas oublié ! Envie de shopping ? C’est l’endroit idéal pour cela ! Rendez-vous dans la célèbre rue Sainte-Catherine où vous trouverez de nombreuses boutiques pour vous faire plaisir ! Et ne rater pas non plus le « Quai des marques » grand complexe commercial où vous trouverez boutiques, restaurants, terrasses de cafés, glacier… Et le tout à des prix « usine » pour pouvoir acheter plus et dépenser moins !

Que faire Bordeaux

Découvrez le patrimoine de Bordeaux

Avec sa magnifique architecture et son patrimoine riche, Bordeaux est une ville à découvrir absolument. Ainsi partez à la découverte de ses nombreux sites et monuments historiques tous plus beaux les uns que les autres.

À commencé par le Grand Théâtre. Emblème de Bordeaux, le Grand Théâtre possède également l’une des salles de spectacles du XVIIIème siècle les plus belles du monde.

Que faire Bordeaux

À ne pas manquer également : la tour Pey-Berland, tour exceptionnelle, vous aurez en haut de son sommet une vue panoramique magnifique sur la ville de Bordeaux !

Classée Monument Histoire et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Cathédrale Saint-André est un autre monument qui mérite le détour puisqu’il s’agit d’un des plus beaux monument religieux de la ville.

Que faire Bordeaux

Enfin, un dernier lieu à ne surtout pas manquer : la place de la Bourse. Avec son célèbre Miroir d’Eau qui accueil chaque année de nombreux visiteurs et en fait un lieu de convivialité. Cette place est d’ailleurs la signature de Bordeaux dans le monde entier !

Où sortir?

Ici, il y en a pour tous les goûts, que vous vouliez passer une soirée détente, ou bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Tout d’abord il existe de nombreux restaurants, traditionnels ou bien spécialisés, puisqu’en effet ici la gastronomie est reine! Vous pourrez d’ailleurs vous régaler dans les restaurants de grands chefs tels que Gordon Ramsay ou bien Philippe Etchebest, si vous préférez rester sur une touche française !

Plus fêtard ? Bordeaux dispose d’une vie nocturne qui rendra vos soirées exceptionnelles ! Vous trouverez de nombreux bars et discothèques aux ambiances différentes pour que chacun trouve un endroit à son goût. Dynamique et vivante, Bordeaux est une ville idéale pour les jeunes qui souhaitent s’amuser jusque tard dans la nuit !

Si vous souhaitez une soirée plus calme, la ville offre de nombreuses salles de spectacle avec une large programmation pour pouvoir satisfaire tous les goûts !

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre au casino, pour profiter d’une soirée jeux avec les nombreuses machines à sous et autres jeux de table ! Attention cependant à ne pas vous retrouver sur la paille 😉

Pour découvrir l’Aquitaine sous toutes ses formes :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE