Pensez à tout avant de partir grâce à cette check-list pour vos vacances à la mer !

Partir en vacances à la mer demande un minimum de préparation. Pour être sûr de passer un agréable séjour sans encombre, préparez votre départ à l’aide d’une check-list. Vous partirez l’esprit léger.

Découvrez nos conseils pour un seul objectif : une préparation rapide et des vacances réussies !

Les documents administratifs

Que vous partiez en France ou à l’étranger, le plus important est de ne pas oublier certains documents. Votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre passeport et votre carte bancaire vous seront d’une grande utilité lors de votre semaine de vacances. Pensez à les prendre pour chaque membre de la famille !

A moins que vous ne dormiez à la belle étoile, vous aurez également besoin de votre document de réservation (hôtel, camping ou appartement), qui vous sera certainement demandée à votre arrivée.

D’autres documents, tels que, vos carnets de santé et vos cartes européennes d’assurance maladie vous aideront en cas d’éventuels virus ou blessures.

@Unsplash - Pixabay

Préparez votre check-list pour vos vacances à la mer – @Unsplash – Pixabay

Que mettre dans votre valise ?

Commençons par les vêtements. Durant les mois de juillet-août, vous aurez certainement droit à un magnifique soleil (cela dépend bien-sûr de votre destination). Choisissez donc des vêtements légers et amples comme des tee-shirts, des shorts, des jupes ou des robes pour les femmes. N’oubliez pas qu’une averse peut arriver rapidement et que les nuits seront plus fraîches. Nous vous conseillons donc de prévoir une tenue plus chaude (pantalon, gilet, veste).

Bien évidemment, le maillot de main est un indispensable pour des vacances à la mer, sauf si vous n’aimez pas bronzer ou vous baigner.

En plus des traditionnelles paires de tongues, mettez dans votre valise des chaussures de marche car les sentiers touristiques vous tenteront sûrement. Vous éviterez ainsi les douloureuses ampoules.

@TerriC - Pixabay

Vos accessoires indispensables pour vos vacances à la mer – @TerriC – Pixabay

Pour aller à la plage

Si vous avez orienté vos recherches près de la mer, c’est que vous souhaitez vous détendre à la plage. Pour cela, encore faut-il avoir pensé à tout. Parmi les accessoires à prévoir, prenez un sac de plage, des serviettes, une glacière et des thermos. Les protections solaires seront des indispensables lors de votre séjour : crème solaire pour adultes et enfants, parasol, lunettes de soleil et casquettes ou chapeaux vous éviteront les insolations et les coups de soleil.

Si vous avez des enfants, ils seront ravis de voir que vous avez pensé à leurs jouets de plage. Pendant qu’ils s’adonneront à la construction de châteaux de sable, vous en profiterez pour vous détente au soleil et pour faire une merveilleuse séance de bronzage. Que demander de plus ?

@PublicDomainPictures - Pixabay

De beaux châteaux de sables pour vos vacances à la mer -@PublicDomainPictures – Pixabay

Les accessoires indispensables

Quel que soit le type de vacances que vous avez choisi, quelques accessoires seront incontournables ! Votre appareil photo ou caméscope (avec leur chargeur), vous permettront de prendre de jolies photos de vacances. Sans eux, impossible d’immortaliser vos moments partagés en famille et de vous les remémorer dans quelques années. Un GPS, une lampe torche, un réveil, des cahiers de vacances pour vos enfants, vous occuperont et vous orienteront durant votre séjour.

@rawpixel - Pixabay

De sublimes photos de vos vacances à la mer – @rawpixel – Pixabay

Si vous avez loué un emplacement dans un camping, prévoyez un peu plus de place dans votre valise et dans votre voiture. Pour en savoir plus, renseignez-vous en consultant l’article «Astuces pour ne rien oublier: votre check-list des vacances au camping».

@lakewooduc - Pixabay

Du camping lors de vos vacances à la mer – @lakewooduc – Pixabay

Si vous êtes tentés pour des vacances à la mer, découvrez les offres d’hébergement de Locatour ! De plus, pour en savoir davantage sur ces destinations, n’hésitez pas à vous informer en lisant ces quelques articles similaires :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>