Astuces pour ne rien oublier: check-list des vacances à l’étranger

Astuces pour ne rien oublier: check-list des vacances à l’étranger

0
Vacances à l'étranger - @PublicDomainPictures - Pixabay
Vacances à l'étranger - @PublicDomainPictures - Pixabay

Pour vos prochaines vacances d’été ou d’hiver, si votre destination est en dehors de la France, alors voici une petite liste qui saura vous simplifier la vie ! Effectivement, faire ses valises ce n’est pas toujours facile.

Découvrez dès à présent la check-list des vacances à l’étranger pour ne rien oublier !

Les indispensables pour un voyage à l’étranger

Quel que soit le voyage que vous préparez, il y a toujours des indispensables à emmener avec soi. Dans un premier temps, n’oubliez pas tous vos papiers d’identité et vos documents de santé : la carte d’identité ou le passeport, le visa pour les destinations qui en demandent un, votre permis de conduire si vous louez une voiture, la carte européenne d’assurance maladie, les billets de transport, etc.

Documents administratifs - @Efraimstochter - Pixabay
Les documents administratifs pour vos vacances à l’étranger – @Efraimstochter – Pixabay

Le deuxième type d’indispensables qu’il vous faudra sont les moyens de paiement ! Bien évidemment une carte de paiement internationale (VISA, Mastercard,…) et des liquidités pour les premiers jours. Prenez les coordonnées de votre banquier au cas où vous rencontrerez des problèmes avec votre carte.

Moyens de paiement - @TheDigitakWay - Pixabay
Vos divers moyens de paiement pour vos vacances à l’étranger – @TheDigitakWay – Pixabay

Les moyens d’orientation et de communication à l’étranger

Pour être en toute sécurité lors de vos vacances à l’étranger, quelques éléments supplémentaires pourront vous aider. D’un côté, pensez à adapter votre forfait mobile ou à trouver un moyen de communication local, afin de ne pas vous retrouver sans rien en cas de difficulté. De l’autre côté, prévoyez de quoi vous orienter sur place, au moins une carte qui vous dirigera de l’aéroport ou de la gare jusqu’à votre logement.

Moyens de navigation - @DariuszSankowski - Pixabay
Un GPS pour vous repérer à l’étranger – @DariuszSankowski – Pixabay

De quoi rester beau et propre lors de vos vacances à l’étranger

Durant votre voyage à l’étranger, prenez de quoi rester propre. Pour indication, voici une petite liste qui pourra vous aider : brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampoing, déodorant, cotons tiges, crème hydratante et autres. Bien sûr, vous n’oublierez pas vos produits complémentaires de beauté.

Produits d'hygiène - @congerdesign - Pixabay
Vos produits d’hygiène pour rester propre lors de vos vacances à l’étranger – @congerdesign – Pixabay

De quoi vous habiller pendant vos vacances à l’étranger

Pour un voyage à la montagne, à la mer, au ski ou dans une ville étrangère, vous choisirez les tenues adéquates ! L’autre paramètre que vous prendrez en compte sera la météo. Par temps de pluie, un parapluie vous sera nécessaire. Si vous séjournez au soleil, une jolie paire de sandale ne sera pas de trop.

Vêtements - @Pexels - Pixabay
Votre garde-robe pour vos vacances à l’étranger – @Pexels – Pixabay

De quoi rester en sécurité à l’étranger

Pour sécuriser vos affaires, un petit cadenas à code accompagné d’une pochette secrète, mettra à l’abri à la fois vos vêtements et votre argent. Pour vos déplacements en ville, prévoyez un sac à dos qui sera bien plus pratique pour marcher et pour porter vos affaires.

Cadenas - @stevepb - Pixabay
Un petit cadenas pour sécuriser vos affaires à l’étranger – @stevepb – Pixabay

Les éléments de loisir pour vous divertir lors de vos vacances à l’étranger

Voyager à l’étranger c’est découvrir la ville et ses endroits remarquables et authentiques. Tout en vous immergeant dans la culture locale, vous aurez forcément quelques instants de fatigues qui vous donneront envie de rester chez vous. Profitez-en pour vous occuper grâce aux jeux de cartes, à des grilles de jeux ou autres que vous aurez apporté.

Jeux de loisir - @Pexels - Pixabay
Un jeux de carte pour vous amuser lors de vos vacances à l’étranger – @Pexels – Pixabay

De quoi apprendre la culture locale

Si vous souhaitez discuter avec les habitants locaux, un petit guide conversationnel vous sera d’une grande aide. Par ailleurs, si vous ne voulez pas manquer un seul site culturel ou tendance de la ville, un Routard s’avérera utile.

Livres - @jill111 - Pixabay
Livres – @jill111 – Pixabay

Voici une idée de check-list pour des vacances à l’étranger. Pour en savoir davantage sur les autres types de check-list ou les destinations qui devraient vous plaire, retrouvez cette liste d’articles complémentaire :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE