Les Ménuires sont une station de ski très connue qui jouissent d’une excellente situation dans les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. A l’égal des autres stations de ce domaine comme Val Thorens, les Ménuires sont une station très agréable et très prisée des riders du monde entier. Toutefois, la station est relativement grande et le domaine skiable est clairement gigantesque, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Pour cela, voici quelques astuces et quelques adresses à ne pas manquer lors de vos vacances à la montagne cet hiver !

Du sport aux Ménuires

Vous l’aurez compris, les Ménuires se situent sur le domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. A 1850 m, Les Ménuires sont le paradis des skieurs et des amateurs de sensations fortes. En effet, cette station propose des pistes pour tous les niveaux, des débutants aux experts confirmés. Pour les plus courageux, la station est même dotée d’un snow park avec half pipe et toutes les structures suffisantes à l’épanouissement du rider que vous êtes.

Les Ménuires ski

Si vous n’êtes pas trop ski et snow, ne vous en faites pas, les Ménuires disposent aussi du plus grand domaine de randonnée des 3 Vallées. Avec plus de 50 itinéraires balisés, vous ne saurez plus où donner de la tête et partirez à la rencontre des lacs et des ponts de pierre magnifiquement disséminés dans la région.

Les ménuires randonnée

Détendez vous et/ou faites la fête aux Ménuires

Comme beaucoup de stations de ski, les Ménuires ne font pas exception à la règle et disposent de différents établissements de soins et de détente. Bien souvent, les hôtels et les restaurants disposent désormais de piscines et de spas privatifs pour le plus grand bonheur de leurs hôtes.

Les Ménuires spa

Les Ménuires sont aussi très réputées pour être une station de fêtes et de joie hiver comme été ! Pour sortir vous changer les idées, vous n’aurez aucun souci à le faire ! Les Ménuires disposent d’une multitude de bars accompagnés de nombreux restaurants et de discothèques ouvertes selon la saison. Rien de tel que de commencer l’apéro à la Brasserie de l’Oisans avant d’enchaîner dans un restaurant comme le Red Dragon et de terminer (pour les plus courageux) en boite au Kube ou au Leeberty !

Les Ménuires restaurants