Montpellier, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une grave lacune qu’il faut absolument combler ! Il faut dire que cette charmante cité située à quelques encablures de la mer et gorgée par le soleil ne manque pas d’attraits. Et si pour vous la ville de Montpellier n’évoque rien de particulier, une petite séance de rattrapage s’impose. Alors c’est parti pour une excursion languedocienne haute en couleurs qui vous fera vaillamment marcher sur les traces de « la Surdouée » ! (Oui, oui, c’est son surnom…).  😉

Tous à Montpellier pour des vacances gastronomiques !

Il n’aura échappé à personne que Montpellier incarne l’essence même du mode de vie méditerranéen. Et que serait ce mode de vie sans tous les charmes gastronomiques qui vont avec ? Soyons-en sûrs, pas grand-chose… Alors histoire d’être fidèle à ses racines et à son patrimoine, la ville organise à l’envi toute une kyrielle d’évènements culinaires et gastronomiques qu’il serait dommage de manquer…

La Méditerranée à déguster, c’est à Montpellier…

Les 27, 28 et 29 mars 2015, la ville se retrousse les manches, met les petits plats dans les grands et célèbre les plaisirs de la table pour jeter un peu de lumière sur la fameuse cuisine méditerranéenne. L’objet du délit ? « La Méditerranée à déguster ». Son propos ? Convier une soixantaine de grands chefs venant d’une dizaine de pays méditerranéens pour exposer au grand public tous les bienfaits de cette gastronomie dont la renommée n’est plus à faire. Ca donne l’eau à la bouche, non ?

Le vin coule à flots à Montpellier…

Eh oui, le vin coule à flots à Montpellier ; et on ne va pas s’en plaindre… Il faut dire que la richesse du vignoble languedocien saura hydrater plus d’un gosier desséché par le soleil… 😉 Corbières, Minervois, Costières de Nîmes, autant de noms qui devraient sonner agréablement aux oreilles des plus savants d’entres-nous… Et il va sans dire que la ville propose bon nombre de caves à découvrir, de domaines viticoles à explorer et autant de bars à vin où se rassasier. Montpellier, Santé !

Goûtez donc au « Vin de merde » ! du Languedoc !

Et comme le vin du Languedoc souffre encore de méchants préjugés, quelques vignerons ont eu l’idée provocatrice de lancer une série de bouteilles… « Le vin de merde ! ».

 Tous à Montpellier pour des vacances sportives !

Montpellier aime le sport. Et le sport aime Montpellier. Tant et si bien que les évènements sportifs s’y succèdent en cascade ! En voici un petit florilège…

Le FISE , ça défrise !

Le FISE… Mais quelle est donc cette étrangeté ? Il s’agit tout simplement de la plus grande compétition annuelle de sport freestyle d’Europe ! En d’autres termes, c’est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de sport extrême : VTT, BMX, skate et roller y sont à l’honneur 5 jours durant. La date des hostilités ? Du 13 au 17 mai 2015. Amis de la glisse, tous à vos agendas !

 EuroBasket 2015 : dunk in your face !

Et pour tout les accros de basket, Montpellier aura l’immense privilège d’accueillir le premier tour de l’EuroBasket 2015 à l’automne prochain. Pour tous ceux qui souhaiteraient donner de la voix dans les tribunes et soutenir comme un seul homme l’équipe de France, vous trouverez tous les renseignements nécessaires avec un tout petit clic ici

Tous à Montpellier pour des vacances culturelles !

Après les plaisirs de la table et avoir mouillé le maillot, il sera question ici des plaisirs de l’esprit. Parce que oui, en matière de culture, la ville n’est pas en reste. La preuve immédiatement.

Les Boutographies : Montpellier dit « Cheese » !

Clic, clac, c’est dans la boite ! Montpellier met à l’honneur le sixième art en organisant comme chaque année une exposition de photographies dans différents spots historiques de la ville. D’envergure européenne, les Boutographies s’articulent autour de projections, vernissages et expositions en plein air…

L’art à Naples… à Montpellier !

Sur les brisées d’une exposition déjà ancienne qui, en son temps, avait connu un beau succès (Corps et Ombres. Caravage et le caravagisme), Montpellier met de nouveau l’art en lumière en plaçant l’art napolitain sous le feu des projecteurs.  L’exposition Le siècle d’or de la peinture à Naples, qui se tiendra au musée Fabre du 20 juin au 11 octobre 2015, retracera toute l’effervescence et la créativité de la peinture napolitaine au XVII° siècle.

Montpellier c’est tout cela, mais bien d’autres choses encore. Le meilleur moyen d’en avoir le cœur net ? Aller vérifier tout cela par vous-mêmes… 😉

 

 

Summary
Cet été, c’est à Montpellier qu’il faut aller !
Article Name
Cet été, c’est à Montpellier qu’il faut aller !
Description
Du vin, du sport et de la culture : cet été, c'est à Montpellier qu'il faut aller !
Author