Découvrez la Catalogne à travers la vie d’Antoni Gaudí

Découvrez la Catalogne à travers la vie d’Antoni Gaudí

0
Catalogne Antoni Gaudí

Gaudí est le principal architecte représentant de l’art nouveau catalan et du modernisme catalan. Connu pour l’architecture de différents monuments de Barcelone, on en vient à oublier les racines de l’artiste catalan !

Je vous propose d’en savoir plus sur la vie de l’artiste à travers les lieux qui ont marqué son existence en Catalogne !

Reus, capitale du Baix Camp – Sa ville natale

C’est à moins de 100 kilomètres de Barcelone, en Costa Daurada, que se trouve le véritable berceau de l’artiste : Reus !

Catalogne Antoni Gaudí

Vous pourrez vous promener dans les quartiers témoins de la jeunesse de l’artiste, visiter des lieux emblématiques : sa maison natale, l’église de son baptême mais également son école. Que diriez-vous d’admirer la sculpture de « Gaudí enfant » ? Au centre ville de Reus vous trouverez une statue de l’artiste étant enfant, hommage rendu en 2002, par la ville au célèbre artiste !

Catalogne Antoni Gaudí

 

Et si vous plongiez dans la magie de l’univers de l’artiste ? Découvrez le Gaudí Centre à Reus ! Un espace interactif entièrement consacré à l’œuvre de l’architecte, il vous permettra d’utiliser vos sens : le toucher et la vue, pour admirer et comprendre les plus belles créations de Gaudí !

Catalogne Antoni Gaudí

Barcelone –  L’œuvre de Gaudí

Après avoir découvert les origines du célèbre architecte, partez à moins de 100 kilomètres au nord de Reus pour rejoindre Barcelone. Hé oui qui ne connait pas l’architecture moderne et décalée de la célèbre ville ?

Catalogne Antoni Gaudí

C’est à 16 ans que l’artiste partit pour la capitale catalane afin de créer un monde inspiré de la nature méditerranéenne !  Il suivit tout d’abord un enseignement secondaire au Couvent du Carmel de la cité comtale, ensuite il effectua son service militaire à l’infanterie de Barcelone, et finalement poursuivit ses cours d’architecture à l’école de la Llotja et à l’Ecole provinciale d’architecture de Barcelone.

Catalogne Antoni Gaudí

Les créations de l’artiste sauront vous séduire par leurs formes et leurs couleurs ! Laissez-vous séduire par les lampadaires de la place royale de Barcelone (l’un de ses premiers projets), la Casa Milà, le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Batllo, et bien sur le monument le plus célèbre de Barcelone : la Sagrada Familia ! Dans cette dernière vous pourrez observer le tombeau de l’artiste.

Catalogne Antoni Gaudí

Vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste en avance sur son temps ? Partez pour un séjour culturel en Catalogne ! 😉

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE