Bienvenue en région Occitanie, dans les Pyrénées orientales ! Cette destination de charme, est un lieu très convoité des vacanciers. Se composant de plusieurs villes et possédant une culture locale enrichissante et authentique, de belles découvertes s’annoncent dans les environs. Pour des vacances inoubliables, en famille, entre amis ou en couple, laissez-vous tenter par le camping !

Découvrez dès à présent 5 campings des Pyrénées Orientales !

Les Pyrénées orientales – La région Occitanie

La région de l’Occitanie est issue de l’union du Languedoc-Roussillon et des Midi-Pyrénées. Elle est considérée comme la plus attractive de l’Hexagone. Etant la 5ème la plus peuplée de France, son territoire est très apprécié des amoureux de l’authenticité. Fort d’un patrimoine et de paysages remarquables, sa position en bord de mer et à proximité des Pyrénées, en font un lieu propice à de beaux après-midis de farniente et aux activités en plein air.

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une des communes des Pyrénées Orientales. S’étendant sur une superficie de 5 867 hectares, elle se situe au pied du massif des Albères et à 7 km de la plage. Séjourner dans cette ville, c’est profiter des infrastructures aménagées pour de superbes balades à vélo ou faire de la randonnée. Si vous souhaitez vous retrouver au calme, rendez-vous sur la plage sauvage bordée par des criques aux eaux turquoises. Enfin, un des atouts majeurs d’Argelès-sur-Mer est son spot de plongée ! En effet, ce lieu de charme, au centre-ville animé, est un des départs pour explorer les fonds marin, à la rencontre des dauphins. Vivez des vacances de rêves, en logeant dans un des campings d’Argelès-sur-Mer !

Argelès-Sur-Mer - Pyrénées Orientales - @Patrick Müller - Flickr

Argelès-Sur-Mer – Pyrénées Orientales – @Patrick Müller – Flickr

Camping le Bois Fleuri 5* – Argelès-sur-Mer

Le camping Le Bois Fleuri se situe au bord de la mer Méditerranée et vous présente un cadre unique aux pieds des Albères. Il dispose d’un grand complexe aquatique avec une piscine chauffée à 27°C, divisée en plusieurs bassins : un espace enfants, des plages « solarium » et un tonneau qui déverse des cascades d’eau. Le camping Le Bois Fleuri est également réputé pour ses animations, comme la « guinguette » et ses activités mises en place pour le plus plaisir des grands et des petits. Enfin, vous profiterez d’un agréable voyage en train pour vous rendre sur la plage (navette gratuite).

« Nous sommes venus à 3 familles et l’équipe du camping a répondu à toutes nos attentes à savoir logement à proximité et dans un endroit calme. Camping très propre. Spectacles du soir de grande qualité, cours de zumba très sympa malgré une salle un peu petite pour accueillir tout le monde. Nous sommes très satisfaits de notre séjour, je remercie toute l’équipe pour leur conseil et leur gentillesse. » (Catherine B, Locatour)

Des vacances au camping le Bois Fleuri – Argelès-sur-Mer – @Locatour

Camping Le Littoral 5* – Argelès-sur-Mer

Le camping Le Littoral se trouve à 2 km du centre-ville d’Argelès-sur-Mer et vous permettra d’accéder directement à la plage. En plus de loger dans des hébergements tout équipés et confortables, vous aurez à disposition de nombreuses infrastructures de loisirs : deux piscines (une extérieure et une couverte chauffée), un terrain multisports, des toboggans aquatiques, des jeux dans la pataugeoire, un terrain de beach volley, un tennis de table, etc. Par ailleurs, si vous y allez pendant la bonne période, vous profiterez pleinement de la Foire qui s’installe juste à côté du camping Le Littoral.

« Séjour très agréable dans un cadre bien arboré et fleuri. Piscine extérieure chauffée et appréciée. Animations et restauration rendent ce camping très convivial. Hébergement satisfaisant. » (Claude R, Locatour)

Des vacances au camping Le Littoral – Argelès-sur-Mer – @Locatour

Camping La Coste Rouge 3*- Argelès sur Mer

Le camping La Coste Rouge vous immergera dans une véritable ambiance familiale. Egalement situé à proximité de la mer, une navette mise à disposition de juillet à août vous y déposera directement. Tout en logeant dans des mobil-homes tout confort, vous aurez droit à un espace aquatique avec piscine, pataugeoire, toboggan aquatique et sauna. Enfin, vous pourrez pratiquer des activités comme la pétanque ou le tennis de table.

« Prestation conforme au descriptif. Très bon accueil du personnel. Camping loin du bruit et de l’agitation de la ville. Calme garantie. […] Un gros coup de chapeau à Véronique et Olivier qui gèrent le resto et l’épicerie du camping: hyper sympa. » (Simone K, Locatour)

Des vacances au camping La Coste Rouge – Argelès-sur-Mer – @Locatour

Canet-en-Roussillon

Canet-en-Roussillon est une commune dont les habitants sont appelés les canétois. Principalement réputée pour être une station balnéaire estivale, sa communauté s’efforce d’animer la vie locale au travers d’événements et d’animations de toute splendeur. Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent dans cette destination pour y passer des vacances festives, qu’ils n’oublieront pas de sitôt ! Si vous êtes prêt pour un séjour animé, alors rendez-vous à Canet-en-Roussillon en logeant dans le camping Mar Estang.

Canet-en-Roussillon - Pyrénées Orientale - @Antonio Periago Minarro - Flickr

Canet-en-Roussillon – Pyrénées Orientale – @Antonio Periago Minarro – Flickr

Camping Mar Estang 4* – Canet en Roussillon

Le camping Mar Estang se situe non seulement à 200 mètres de la plage mais vous donnera aussi un accès direct au Lac de Canet. En passant des vacances au camping Mar Estang, vos petit-déjeuner se révéleront être un agréable moment pour bien commencer la journée. Le camping dispose d’une boulangerie de choix, vous permettant de profiter rapidement de votre repas, au calme, sur la charmante terrasse de votre mobil-home. Après une matinée tranquille, vous ferez place à l’animation en vous rendant dans les différentes infrastructures de loisirs du camping : terrain multisports, pétanque, tennis, tennis de table, salle de musculation et autres. Enfin, pourquoi ne pas finir votre soirée en beauté, en vous rendant dans la discothèque du camping ?

« Séjour parfait – correspondant sur place très sympathique et professionnel » (Leticia B, Locatour)

Des vacances au camping Mar Estang – Canet-en-Roussillon – @Locatour

Saintes-Maries-La-Mer

Saintes-Maries-La-Mer est une commune calme, naturelle et familiale. Cette capitale de la Camargue est à la fois réputée pour être un lieu de pèlerinage et une station balnéaire de la Provence. Construite autour de son église datant des XIe et XIIe siècles, vous serez agréablement surpris par les trompe-l’œil dissimulés dans ses ruelles médiévales qui sont ses principaux axes de découverte ! Pour en savoir davantage sur cette destination, pourquoi ne pas vous rendre dans un des campings abrités par les Saintes-Maries-La-Mer ?

Sainte-Marie-La-Mer - Pyrénées Orientales - @Hans - Pixabay

Sainte-Marie-La-Mer – Pyrénées Orientales – @Hans – Pixabay

Camping La Pergola 3* – Saintes Maries La Mer

Le camping La Pergola se situe au cœur du village des Saintes-Maries-la-Mer. Il vous immergera dans un environnement très arboré, tout en restant à proximité de la plage et des commerces. En logeant dans des mobil-homes agréables et confortables avec terrasse, ce camping familial vous fera profiter d’une piscine extérieure chauffée avec toboggan, ainsi que d’une pataugeoire pour les enfants. Pour les plus sportifs, un superbe boulodrome accompagné de structures gonflables et de tables de tennis de table, vous attendent.

 « Camping bien équipé tout proche de la mer, belle piscine et toboggans, animation sympa. Mobil home neuf. Je recommande » (Sébastien M, Locatour)

Des vacances au camping La Pergola – Sainte-Marie-La-Mer – @Locatour

La région Occitanie vous réserve de superbes vacances en France. Pour en découvrir d’avantage sur les autres types d’hébergements qui s’y trouvent, rendez-vous sur le site de Locatour !

Pour en savoir plus sur les différentes destinations des Pyrénées Orientales, voici une sélection d’articles similaires :