Top 10 des campings en France

Top 10 des campings en France

0
@Markusspische - Pixabay
@Markusspische - Pixabay

Partir en vacances en France, c’est profiter de paysages époustouflants et de la nature environnante. Lors de votre séjour en France, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le camping? Ce mode d’hébergement qui conjugue à la perfection nature et infrastructures urbaines, vous permettra de vivre des moments inoubliables !

Découvrez le top 10 des campings en France !

Languedoc-Roussillon

Réputée pour être une ancienne région française, le Languedoc-Roussillon se situe au sud du pays. Sa position lui permet d’accéder à plusieurs ressources. Entre terre et mer, de nombreuses activités s’offrent à vous !

Languedoc-Roussillon - @858106 - Pixabay
Cascades du Sautadet – Roque-sur-Cèze – Languedoc-Roussillon – @858106 – Pixabay

Camping Abri de Camargue 4*

Le camping Abri de Camargue se situe au Grau du Roi et s’étend sur près de 4 hectares. Très bien positionné, il vous donnera accès aux plages et aux commerces qui sont à moins de 2 km de là. Par ailleurs, pour les familles, le superbe Lunapark est ouvert en juillet et août. Durant votre séjour, vous habiterez dans des mobil-homes confortables avec cuisine équipée.

« Dès l’accueil, nous avons été satisfaits de notre séjour. Dans un cadre ombragé les bungalows sont bien équipés. Nous avons apprécié la propreté des lieux. » (Jocelyne B, Locatour)

Camping Abri de Camargue – @Locatour

Provence Côte d’Azur

La Provence Côte d’Azur est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Baignée par la mer Méditerranée au sud et par les régions italiennes à l’est, une grande diversité de paysages s’offre à vous !

Provence Côte d'Azur - @Hans - Pixabay
Les Ocres – Provence – Provence Côte d’Azur – @Hans – Pixabay

Camping La Pierre Verte 4*

Le camping La Pierre Verte est situé aux portes de Fréjus, à 8 km des plages de la côte d’Azur et à 6 km du centre-ville. L’établissement dispose de mobil-homes bien équipés et d’infrastructures multiples : piscines extérieures, pataugeoire chauffée et ludique, toboggan aquatique, bain à remous, aire de jeux et terrains multisports. Au camping La Pierre Verte, vous n’allez pas vous ennuyer.

« Très bon séjour et agréablement étonné car nous avons constaté un sérieux au suivi de cette réservation mobil home très propre et un accueil irréprochable merciiiiiii » (Christian T, Locatour)

Camping La Pierre Verte – @Locatour

Camping Le Fréjus 3*

Toujours à Fréjus, le camping Le Fréjus se situe à mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez. En plus de bénéficier d’une supérette intérieure, vous en avez une autre à 2 km du camping. A 6 km, vous accéderez à la plage de sable fin, pour passer des après-midis de détente. Concernant le camping, vous vivrez dans des mobil-homes tout équipés et vous disposerez d’un bel espace aquatique avec piscine extérieure, pataugeoire et toboggans aquatiques.

« Excellent accueil du personnel de « vacances directes ». Camping très agréable et calme début septembre. A recommander » (Denise C, Locatour)

Camping Le Fréjus – @Locatour

Aquitaine

L’Aquitaine est une ancienne région administrative du Sud-Ouest de la France. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Le saviez-vous ? L’Aquitaine tient son nom d’une partie de la Gaulle, et vous fera bénéficier d’un climat tempéré à tendance océanique.

Aquitaine - @JordyMeow - Pixabay
Saint-Emilion – Aquitaine – @JordyMeow – Pixabay

Camping Sunissim Le Carbonnier 4*

A Saint Martial de Nabirat, en Dordogne, se loge le camping Sunissim Le Carbonnier. Seulement à 500 mètres du centre-ville et à 15 km d’un supermarché, vous aurez la possibilité de louer des vélos, des canoës, à 10 km de là. Lors de vos vacances dans le camping Sunissim Le Carbonnier, vous aurez l’opportunité de vous adonner à de l’équitation et de bénéficier de belles promenades. A l’intérieur du camping, les activités nautiques seront privilégiées (piscine, pêche ou canoë).

« Très beau camping très bien équipé et très bien situé au cœur d’une région riche en visites. L’espace aquatique est vraiment super aussi bien pour les petits que les grands ! » (Emilie D, Locatour)

Camping Sunissim Le Carbonnier – @Locatour

Camping Les Oyats 4*

A proximité de la côte Atlantique, à environ 800 mètres de la plage et à 13 km de Capbreton, réside le camping Les Oyats. Il propose des mobil-homes confortables et bien équipés, avec terrasse. Pendant votre séjour, vous disposerez d’une piscine extérieure, de 2 bassins de natation et d’une pataugeoire. Mais ce n’est pas tout ! Pratique du tennis, du tir à l’arc et de sports multiples sont également des activités qui vous seront proposées!

« Excellent camping! 500m de la plage, parfait pour les petites jambes de nos filles. Grande piscine avec 2 toboggans pour le bonheur de toute la famille, un mobil home très récent et confortable, bonne ambiance sans être non plus un club. Et une magnifique région… Un vrai coup de cœur. On y a passé une semaine, mais on pense à y retourner 2 semaines l’an prochain tellement on s’y est plu ! » (Cyril G, Locatour)

Camping Les Oyats – @Locatour

Alpes du Nord

La région des Alpes du Nord est principalement réputée pour son environnement favorable à la pratique des sports d’hivers. Possédant un climat montagnard à tendance océanique, les activités de randonnées ou de ski sont privilégiées dans cette région.

Alpes du Nord - @fronztar - Pixabay
Alpes du Nord – @fronztar – Pixabay

Camping Le Château de Rochetaillée

Le camping Le Château de Richetaillé est installé à Bourg d’Oisans, en plein cœur du Parc National des Ecrins. Aménagé sur 3 hectares arborés autour d’un manoir en pierre de taille du XIXème siècle, vous aurez le choix de séjourné soit dans un chalet ou un mobil-home confortable et équipé. Sur place, vous profiterez d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de musculation, de terrains de sports etc. Ainsi, ne vous inquiétez pas, il y aura forcément une activité faite pour vous !

« Bon accueil, beau camping, calme, eau chaude, des équipements correspondant à la description. Pas de mauvaise surprise. » (David V, Locatour)

Camping Le Château de Rochetaillée – @Locatour

Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire fut créée en 1955 par un arrêté ministériel sous la Quatrième République. Se situant à l’ouest de la France, les Pays de la Loire recèlent d’héritages provenant des anciennes provinces d’Anjou, du duché de Bretagne, du Maine et du Poitou.

Pays de la Loire - @226926 - Pixabay
Le Loir – Pays de la Loire – @226926 – Pixabay

Camping Sunissim Le Curty’s

Situé à Jard sur Mer, en Vendée et à 20 km de la gare des Sables d’Olonne, le camping Sunissim Le Curty’s vous accueille dans ses charmants mobil-homes équipées pour 6 ou 7 personnes. Disposant d’une piscine extérieure avec pataugeoire et 4 pentaglisses, il vous propose également un programme d’animations pour tous, de juillet à août.

« Mobilhome spacieux. Camping avec espace aquatique génial surtout avec la nouveauté du toboggan entonnoir. Nous le recommandons vivement. » (Nathalie C, Locatour)

Camping Sunissim Le Curty’s – @Locatour

Bretagne

La Bretagne est une région de l’ouest de la France avec une forte identité. Marquée par son histoire, la Bretagne est un territoire qui se divise en 5 départements : Côtes-du-Nord, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure et Morbihan. Cette région au patrimoine culturel exceptionnel bénéficie également de paysages époustouflants !

Bretagne - @PIRO4D - Pixabay
Océan Atlantique – Bretagne – @PIRO4D – Pixabay

Camping Le Fort Espagnol 3*

Le camping Le Fort Espagnol se situe dans le Morbihan, à 5 km de la plage. A seulement 500 mètres du centre-ville, vous disposerez de mobil-homes entièrement équipés, avec terrasse. Au camping Le Fort Espagnol, vous vous ferez plaisir à la piscine extérieure dotée de toboggans aquatiques et de pantaglisses ! Mais ce n’est pas fini ! Vous accéderez à des infrastructures digne d’un spa avec un bain à remous et une piscine couverte chauffée.

« Accueil chaleureux camping très calme dans l’ensemble nous avons apprécié la terrasse couverte et le camping était très bien. » (Sylvie G, Locatour)

Camping Le Fort Espagnol – @Locatour

Corse

La 4ième île de la mer Méditerranée, vous accueille dans un cadre environnant quasi-paradisiaque. Divisé en deux départements, la Corse est située à 177 km au sud-est de la Côte d’Azur, à l’ouest de la Toscane et au nord de la Sardaigne. Des vacances en Corse vous feront découvrir un environnement préservé abritant des parcs marins internationaux et des réserves naturelles.

Corse - @MALCOLUMBUS - Pixabay
Côtes de la Corse – @MALCOLUMBUS – Pixabay

Camping U Libecciu 2*

Le camping U Libecciu se situe en Balagne, à Calvi qui est une séduisante station balnéaire de la côte Nord-Ouest de la Corse. Idéalement située, le camping U Libecciu est à seulement 500 mètres de la mer, des plages et des commerces. Par ailleurs, sa position vous permettra de faire de sublimes visites de la région : la Citadelle de Calvi, l’île Rousse, Bastia, les villages typiques du haut pays, les calanques de Piana d’Entrevaux etc.

« Camping a 10min a pied de la plage, bien placé. qualité prix très raisonnable. Employés super ! » (Morgane A, Locatour)

Camping U Libecciu – @Locatour

Poitou-Charentes

Situé dans le Grand Sud-Ouest de la France, le Poitou-Charentes est marqué par la ruralité de ses vignobles. Lors de vos vacances dans cette région, les picto-charentais vous feront découvrir la richesse de leurs produits maraîchers et laitiers. Vous allez vous régaler en Poitou-Charentes.

Poitou-Charente - @Brian Smithson - Flickr
Amphithéâtre Roman – Sainte – Poitou-Charente – @Brian Smithson – Flickr

Camping Les Catalpas 3*

En Charente-Maritime, se situe le camping Les Catalpas. A proximité de la célèbre station balnéaire de Royan et de La Palmyre où se visite le premier parc zoologique de France, le camping Les Catalpas vous donne un accès direct à la plage et au centre-ville de Saint-Georges-de-Didonne. Équipé d’un espace aquatique avec un bassin chauffé de 105 m² et d’une pataugeoire chauffée, vous passerez des moments inoubliables au camping Les Catalpas.

« Camping propre, sympa, calme; personnels accueillant. Diverses activités sont proposées. Le bungalow était propre. Nous pouvions aller à la plage à pied, ainsi qu’au centre-ville de Saint Georges et de Royan. Nous avons passé une bonne semaine. » (Patrick B, Locatour)

Camping Les Catalpas – @Locatour

Pour avoir plus d’information sur nos campings en France, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE