Vous voulez partir en vacances mais vous ne savez pas où partir et vous avez un budget limité? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul! Nous vous proposons dans cet article une excellente alternative : le camping ! Si cette option vous laisse perplexe, sachez que le camping n’est pas une institution en France pour rien. Oubliez l’idée de dormir dans une tente, aujourd’hui le camping c’est confortable! On peut y pratiquer de nombreuses activités, se détendre, faire des rencontres et créer des souvenirs inoubliables avec toute la famille. Quel que soit l’endroit où vous voulez partir en France, il y aura toujours un camping pour vous accueillir!

Les avantages du camping en France

Un week-end relaxant et pas cher en France

Les semaines sont de plus en plus difficiles et pourtant les vacances sont loin… Vous aimeriez donc bien vous évader pour un week-end, et pourquoi pas avec votre femme, mais vous pensez ne pas en avoir les moyens? Le camping est la solution qu’il vous faut. Partez à la fin de votre semaine chargée et installez vous pour un week-end relaxant. Balade dans la nature ou sur la plage, pique-nique dans la forêt, sieste au soleil… Tel pourrait être votre quotidien le temps d’un week-end. De quoi revenir le lundi reposé et prêt à attaquer une nouvelle semaine.

camping france

Des vacances dépaysantes et pas chères en France

Chaque année c’est la même chose, vous devez emmener toute la famille en vacances. Ils comptent sur vous pour organiser un séjour idéal dont tout le monde se souviendra. Ce n’est souvent pas chose facile face à la multitude d‘offres de voyages mais également face aux prix qui sont proposés. Si vous n’y pensiez pas déjà, sachez que le camping peut vous offrir des vacances mémorables avec un budget raisonnable. Partez au milieu de la nature et au bord de la mer, profitez de longues balades ou de journées à la plage. Les campings dispose d’espaces aquatiques qui plaisent à toute la famille mais également de clubs pour les enfants ou d’activités sportives qui raviront petits et grands.

camping france

 

Les hébergements proposés par le camping

Mobile homes et Bungalow

Si vous vous imaginez encore que les campings vous accueillent dans des caravanes telle que vous pouviez les voir dans les années dans les années 60 et 70, sachez que les temps ont changés! Aujourd’hui, les bungalow et mobile-homes sont modernes et entièrement équipés. Ils peuvent souvent accueillir jusqu’à  6 ou 8 personnes, ont des terrasses intégrées, des cuisines et des salles de bain entièrement équipées. Ils vous offre donc le même confort que vous auriez pu trouver dans une maison ou un appartement mais pour un prix moindre et avec tout les avantages du camping!

 

camping france

 

Les destinations les plus populaires du camping en France

Le camping en Corse

La Corse est la destination la plus prisée du camping. Et on le comprend! Dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel, la corse est une terre de découverte qui offre une multitude d’activité. Vous pourrez profiter d’immenses plages de sable fin, de petites criques désertes ou de falaises granitiques . Côté montagne, les randonnées ou les promenades à vélo ne pourront que vous enchanter.

camping france

Le camping sur île de Ré

L’île de Ré est une autre destination populaire du camping. Toute l’année,elle offre un climat doux et un ensoleillement exceptionnel. Vous pouvez la parcourir à pied, à vélo ou à dos d’âne. Doté d’un patrimoine culturel et historique impressionnant, vous serez également émerveillée, pas sa nature. Entre landes, dunes, sous-bois, longues et claires plages de sable fin, marais, vignes, réserve d’oiseaux en milieu humide, vous ne pourrez que passer des vacances inoubliables.

camping france

Le camping à Arcachon

Arcachon est une commune de l’Aquitaine, fréquentée chaque année par plus de 90 000 touristes. Son patrimoine, mais également le panel d’activité qu’elle offre en fait une destination de camping privilégiée. Ses parcs, son port et ses églises sont des lieus à ne pas manquer lors de votre visite. Ses nombreuses plages feront le bonheurs de petits et grands mais également ses activité telles que l’aviron, le surf, le kayak, le jet ski, la pêche, la voile ou la plongée…

camping france

Le camping en Bretagne

La Bretagne est une destination incontournable du camping en France. Vous y trouverez de nombreux sites emblématiques, tels que le Mont-Saint-Michel, Brocéliande ou Saint-Malo mais également des sites insolites comme Clisson ou la baie de Morlaix. Et pour ceux qui rêvent d’îles, sachez qu’elles sont nombreuses en Bretagne. Pourquoi ne pas faire un détour par l’archipel des Glénan qui semble être sortis tout droit des Maldives. La diversité et la richesse de la Bretagne sont emblématiques et en font une destination de choix.

camping france

Le camping à Biarritz

Biarritz est une destination de camping réputée. Cest un excellent point de départ pour explorer le Pays Basque. C’est tout un monde à découvrir à pied, en voiture ou en 4×4. Le Pays Basque est verdoyant, fait de douces collines et de montagnes. C’est aussi un patrimoine de villages traditionnels et de légendes et c’est aussi une gastronomie. Vous pourrez également explorer le patrimoine culturel et historique de Biarritz avec son fameux phare, ses églises et ses musées. Les plus sportifs pourront surfer ou faire de l’équitation. De quoi créer des souvenirs de vacances mémorables!

camping france

Le camping en Normandie

La Normandie est une célèbre destination de vacances et de camping. Elle dispose de sublimes plages, de certains des plus beaux villages de France et de sites incontournables tels que Deauville, Honfleur, Cabourg ou les plages du débarquements. Elle est également une destination familiale idéale grâce à ses nombreuses activités. Vous pourrez faire des balades à cheval, à dos d’âne ou en vélo, passer des journées à vous prélasser sur la plage, à faire de la plongée, de la voile, du kayak ou du surf. Vous trouverez également de nombreux zoos et aquariums, de parcs d’attractions et des clubs de plage pour les enfants. Enfin, sachez-le, la Normandie est le berceau de l’impressionnisme. Pourquoi ne pas partir sur la route des lieux phares de l’impressionnisme et passer par des villes telles que Giverny ou Honfleur ou visiter les nombreux musées d’art de la région.

camping france