Calendrier des fêtes populaires en Espagne au mois de juillet !

Calendrier des fêtes populaires en Espagne au mois de juillet !

0

Envie de sortir et de faire la fête en Espagne ? L’été est la saison par excellence des fêtes populaires dans les villes et villages espagnols. Alors c’est parti pour le tour des meilleures fêtes en Espagne pour le mois de juillet !

Agenda juillet vierge copie

Saint-Firmin (Pampelune, 7-14 juillet)

Il s’agit de la fête la plus connue de toute l’Espagne. Vous trouverez tous les détails sur la fête de la Saint-Firmin dans cet article!

 

 

Virgen del Carmen (Madrid, 12-16 juillet)

N’en doutons pas, la fête de la Virgen del Carmen est à voir ! Elle se célèbre dans quatre quartiers de la capitale espagnole : el Puente de Vallecas, Chamberí, La Latina et Villaverde Alto. Sa renommée est telle qu’elle est également célébrée dans des pays comme l’Argentine, la Colombie et le Costa Rica.

Flower power Es Pujols et Sant Francesc (Formentera, 19 et 26 juillet)

Pour cette fête, il convient de s’habiller en hippie avant de se rendre sur la plage d’Es Pujols le 19 juillet puis à Sant Francesc le 26 juillet. Cette fête du flower power est un des grands moments de Formentera.

Santa Margarida (La Riera de Gaià, 20 juillet)

Ce petit village de Catalogne vous propose une fête populaire particulièrement atypique comportant une danse des diables, des géants ‘Els Manotes’ ainsi qu’une danse des bâtons.

Sant Jaume (Sant Carles de la Ràpita, 18-26 juillet)

Il s’agit de la fête la plus connue des Terres de l’Ebre ; et comme pour toutes les fêtes patronales de cette région, les taureaux ne manquent pas ! Pendant ces journées, vous trouverez également des régates et des jeux d’eau.

Concours international de paëlla (Getxo, 25 juillet)

Même si la paëlla est un plat typique de Valence, le concours organisé à Getxo (au Pays-Basque) réunit plus de 30.000 personnes chaque année pour déguster une bonne paëlla.

Le festival du feu d’artifices de Blanes (Blanes, 20-28 juillet)

Le festival du feu d’artifice de Blanes du dimanche 27 juillet est l’événement emblématique de ce village. Les plus grandes compagnies pyrotechniques de toute l’Europe y participent.

San Ignacio de Loyola (Vizcaya, 31 juillet)

Toute la région du Pays-Basque espagnol célèbre la fête de son Saint-Patron. Vous y retrouverez une multitude d’animations.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE