Le 14 Février ? Ah oui, c’est la Saint-Valentin ! Cette fête commerciale durant laquelle les restaurants sont remplis de couples et les magasins pleins de gadgets en forme de cœur… Tous les ans, c’est la même chose ! Enfin, pourquoi tout miser sur une soirée alors que vous avez tous les jours de la semaine et de l’année pour vous faire plaisir ?

Voici 5 bonnes raisons de fêter la Saint-Valentin tout seul !

1/ Parce que vous en aurez plus pour vous

Ce met si délicieux, pourquoi le partager ? Autant profiter pleinement des chocolats pour soi-même accompagné d’un bon verre de votre choix. Bons aliments, bon programme télévisé ou films, bien au chaud et dans un confort optimal, que demander de plus pour passer une bonne soirée ?

2/ Parce que vous allez faire des économies

Les fêtes de fins d’années, le nouvel an, les sorties… entre temps c’est un peu la crise. Après avoir dépensé toute votre énergie et votre budget pour finir et commencer l’année en beauté, vous n’allez pas vous engouffrer, en plus, dans des dépenses pour une autre personne. Par ailleurs, sachant que les restaurateurs et les tarifs des produits augmentent spécialement durant cette période, pourquoi vous infliger cela alors que vous pourriez profiter d’une belle soirée, au chaud chez vous !

3/ Parce que c’est une fête commerciale

De toute évidence, la Saint-Valentin, c’est une fête commerciale. Si les publicitaires pouvaient trouver un moyen de faire dépenser des cents et des milles aux couples, c’est bien durant cette fête. Par ailleurs, ce n’est pas parce que c’est la Saint-Valentin que vous passerez une bonne soirée, bien au contraire, vous n’avez pas besoin de cette fête pour vous amuser, vous vous en sortez très bien tout seul !

4/ Parce que vous n’êtes pas comme les autres

S’imposer une fête et céder à la pression de la société ? Ce n’est pas pour vous ! La Saint-Valentin, c’est beaucoup d’organisation et de pression. Questions sempiternelles qui reviennent « qu’est-ce-que je vais pouvoir faire ? », « que vais-je acheter ? ». Enfin, fêter la Saint-Valentin seul, vous évitera de penser à ces « futilités » et vous assurera une journée calme et reposante, pendant que d’autres auront l’œil sur leur montre.

@Giphy

5/ Parce que vous n’aurez pas à vous chercher des excuses

Ah les bonnes excuses pour éviter la Saint-Valentin ! Enfin, si vous la fêtez seul, vous n’aurez pas à vous tracasser pour en trouver ! Pas de disputes, pas de réflexions intensives, fêter la Saint-Valentin seul, vous enlèvera bien une épine du pied !

L’article vous as plu ? Retrouvez-en d’autres :