Prenez le bélier par les cornes à La Clusaz

Prenez le bélier par les cornes à La Clusaz

0

A seulement 30 kilomètres d’Annecy en Haute-Savoie, une charmante station de sports d’hiver vous attend cet été : La Clusaz. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Détente et bien-être, mais surtout sport et aventure, découvrez avec Locatour les multiples facettes de La Clusaz !

Une station au top

Eh oui, La Clusaz c’est un peu « la crème de la crème » des stations de sports d’hiver (et d’été) ! Située à 30 km d’Annecy, 50 km de l’aéroport de Genève et 150 km de Lyon, c’est une des stations les plus faciles d’accès et les mieux desservies. Donc pas de panique, ne vous énervez pas contre le GPS qui vous fait aller droit dans le lac car tous les chemins mènent à La Clusaz. 😉 La station est également labélisée « Top of the French Alps » et « Famille Plus » et s’est engagée dans une démarche « Qualité Tourisme », une référence en matière de reconnaissance et de satisfaction.

 

Entre lac et montagne

Au pied du massif des Aravis et à quelques kilomètres des rives du lac d’Annecy, La Clusaz vous offre autant d’activités que de paysages magnifiques. La commune s’est associée à trois autres villages (Le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt) pour former « Lake Annecy Ski Resorts » et ainsi protéger cette nature riche et encore préservée. Escalade, VTT, parapente et luge d’été pour les sportifs en quête d’adrénaline, mais aussi balades, randonnées et mini-golf pour les familles, ou encore golf, quad, hammam et sauna… Dire qu’il y en a pour tous les goûts serait un euphémisme. 😉 Vous pouvez aussi vous rendre à Chamonix ou à Saint Gervais, à quelques kilomètres seulement, et profiter d’une belle journée ensoleillée pour contempler le Mont Blanc !

Mais ce que tout le monde aime l’été, c’est l’eau et la plage ! Raté, dites-vous ? Pas du tout ! Rendez-vous à Annecy, ou même un peu avant, à Talloires. Que vous soyez plutôt bronzette sur la plage ou activités nautiques, vous serez comblés : voile, wakeboard, ski nautique… De quoi profiter à fond du lac le plus pur d’Europe. Terminez votre journée par un tour à Annecy, la « Venise des Alpes », vous ne serez pas déçus ! Un petit passage par Thônes au retour pour acheter un reblochon fermier et vous êtes parés. 😉

Bon plan : pensez aux cartes « Détente Plus » ou « Pass Loisirs Aravis » pour bénéficier de réductions sur les activités proposées par la station.

Le coup de cœur

Que serait une station sans ses restaurants et autres bars ? Une fois la nuit tombée, vous ne vous ennuierez pas pour autant à La Clusaz. Le gros coup de cœur : L’Ecluse ! Le décor unique de cette discothèque en fait une des plus remarquables de la région, car en effet, c’est bien une rivière qui coule sous le sol transparent de cette boîte de nuit aux allures de chalet ! De quoi poursuivre votre voyage à la montagne jusqu’au petit matin… L’Ecluse accueille aussi un bar où vous pourrez passer des soirées décontractées et conviviales entre amis ou avec les Cluses rencontrés dans la journée. :)

Alors, décidés pour La Clusaz ? :) Pourquoi ne pas en profiter pour y faire un peu de ski cet hiver…? 😉

 

Plus d’infos :

–          Club des Sports de La Clusaz

–          Lac Annecy Tourisme

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE