On ne présente plus Barcelone, la petite favorite des français ! Avec des monuments et des lieux tels que la Sagrada Familia, le parc Güell, le quartier gothique ou encore las Ramblas, c’est vrai que la ville a de quoi fasciner ! Mais que diriez-vous de visiter Barcelone autrement ? Découvrez, le temps d’un week-end, le Barcelone insolite !

Pour les amoureux du street art

Vous êtes un fanatique du street art ou alors un simple curieux ? Venez découvrir Barcelone grâce à ses artistes graffeurs venus d’ici et d’ailleurs. Deux circuits sont proposés afin de découvrir les différents quartiers de la ville. On peut également faire un tour en vélo dans le quartier de Poble Nou. L’occasion rêvée pour découvrir la ville d’un œil nouveau !

street art f

Le parc Tibidabo

Le parc Tibidabo est un parc d’attraction qui surplombe la ville de Barcelone et donne une vue absolument imprenable sur celle-ci. Il s’agit d’un des plus vieux parcs d’attraction : une de ses plus célèbres attractions, « l’avion », a presque 100 ans et fonctionne toujours !  Parfais pour un week-end en famille avec de jeunes enfants !

tibidabo

La librairie Canuda

Cette librairie aurait inspiré le livre : l’Ombre des vents de Carlos Ruis Zafon dans lequel l’auteur se rend au cimetière des livres oubliés ; c’est vous dire si cette librairie pas comme les autres vaut le détour !

llibreriacanuda-122 (1)

Pour les amateurs de film d’horreur

Si l’envie de frisson vous prend, prenez la direction du n°34 de la Rambla de Catalunya ! Vous y trouverez l’authentique immeuble où fut filmé le film d’horreur [REC]. Montez ses escaliers et venez vérifier par vous-même si l’immeuble est encore hanté !

rec_1-3

De l’art et de la musique !

On ne peut parler de Barcelone sans mentionner Gaudi ! Parmi les magnifiques villas dont il est l’architecte, la villa Milà vous propose d’assister à un concert sur son toit ! Venez admirez Barcelone d’en haut au doux son de musique espagnole !

casa mila

Le parc Poblenou

Beaucoup moins connu que son acolyte le Parc Guell, le parc Poble Nou mérite pourtant le détour ! Ce parc, imaginé par l’architecte Jean Nouvel (à qui ont doit aussi la tour Agbar, toujours à Barcelone) est situé, comme son nom l’indique, dans le quartier de Poble Nou. Vous pourrez en autre y admirer un mur de fleur situé en son centre !

poblenou

Perdez-vous dans le labyrinthe d’Horta !

Le parc est un des plus vieux de tout Barcelone ! Peu connu du grand public, il fait pourtant parti des lieux magiques et secrets de Barcelone à découvrir absolument. Perdez-vous dans ses allées de cyprès et reposez vous dans son jardin au style néoclassique !

horta

Le Barcelone souterrain

MUHBA 307, c’est le nom donné à ce refuge souterrain ayant servi durant la guerre civile espagnole afin d’éviter les bombardements. Visitez ses dédales et apprenez en un peu plus sur l’histoire de la ville !

Refugi-307

Ça donne envie d’y retourner n’est ce pas ?