Découvrez l’Aquitaine entre amis !

Découvrez l’Aquitaine entre amis !

0
Aquitaine entre amis

Région incontournable l’été, chaque année de nombreux jeunes s’y rendent pour profiter de leurs vacances estivales. Et si vous aussi vous voulez vous y rendre, ça tombe bien, on en profite pour tout vous dire sur ce que vous devez absolument faire en Aquitaine entre amis !

Quelle ville pour les jeunes ?

Capitale régionale et ville incontournable, Bordeaux est également une ville idéale pour un séjour entre amis en Aquitaine. Ville dynamique, Bordeaux compte de nombreux bars et discothèques aux styles et ambiance différentes pour que chacun trouve un lieu à son goût, de quoi pouvoir faire la fête entre amis jusqu’au bout de la nuit !

Très festive, Bayonne est également une ville idéale pour votre séjour entre amis. Réputée dans le monde entier pour sa festivité vous trouverez, tout comme à Bordeaux, de nombreux bars et discothèques pour sortir. En plus de ça, vous pourrez profiter des nombreux événements festifs qui ont lieux tout au long de l’année et principalement durant la période estivale, comme notamment les fêtes de Bayonne, très réputées (+ ne rater pas également les fêtes de Dax).

Enfin, une dernière ville idéale pour les jeunes : Biarritz. Ici vous aurez le choix, pour les moins fêtard vous pourrez profiter d’une ambiance détendue entre amis sur l’une des nombreuses terrassent du front de mer pour profiter du magnifique paysage. Et pour les plus fêtard, encore une fois, le choix s’ouvrira à vous : boîtes de nuit aux ambiances différentes, dont certaines donnent sur l’océan et bars tenant jusqu’au petit matin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien sur, en été il existe de nombreuses autres villes idéales pour les jeunes, le mieux étant de vous rendre sur l’une des villes se trouvant en bord de l’océan : Hossegor, Hendaye, Lacanau-Océan… En effet, chaque été sont organisées de nombreuses animations, et c’est ici que se retrouve tous les jeunes durant les vacances de la période estivale, idéal donc pour passer des vacances entre amis !

Où dormir entre amis en Aquitaine ?

Il existe de nombreux types d’hébergement en Aquitaine pour les jeunes. Parmi ceux-là, le camping. Peu cher, le camping est idéal pour des vacances entre amis : de nombreuses animations on lieux, c’est convivial, et surtout, on trouve généralement tout a proximité : plage, épicerie… Pas besoin de voiture !

Si vous n’êtes pas trop camping et que vous avez besoin d’un peu plus de confort, vous pouvez toujours louer une maison à plusieurs. Les avantages : bon rapport qualité/prix et vous pouvez vivre à votre rythme ! Et si vous voulez passer un moment seulement entre amis pour resserrer les liens, c’est parfait puisque c’est plus intime que le camping !

Enfin, si vous voulez partir à moindre coût vous pouvez toujours dormir dans une auberge de jeunesse, il en existe en effet plusieurs dans toute l’Aquitaine. Le seul point négatif est que vous les trouverez uniquement en ville et non pas près de la plage !

Quelles activités faire entre amis en Aquitaine ?

En Aquitaine il existe de nombreuses activités à faire entre amis, à commencer par la plage. Incontournable en Aquitaine, vous trouverez de nombreuses étendues de sable tout le long du littoral Atlantique pour profiter d’une belle journée estivale. Au programme : baignade, bronzette et partie de beach-volley pour ceux qui ne veulent pas rester sur leurs serviettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et sur la plage, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques, et ici LE sport régional c’est sans aucun doute le surf ! Partagez un moment fun entre amis en vous essayant à cette activité incontournable, fous rires garantis grâce aux nombreuses chutes du début ! 😉 Facile à essayer, vous trouverez de nombreuses écoles de surf tout le long du littoral !

Aquitaine entre amis

Un des points forts de l’Aquitaine ce sont sans aucun doute ses nombreuses pistes cyclables, alors pourquoi ne pas partir entre amis faire une balade à vélo au milieu de la nature riche qu’offre la région ? Partez pour la journée et prenez avec vous de quoi pique-niquer !

Pour découvrir l’Aquitaine sous toutes ses formes :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE