Top 10 des activités à faire sur la Costa Daurada !

La Costa Daurada est une région de la côte Est de l’Espagne. Cette destination est bien connue pour ses stations balnéaires aux plages de sable fin, ainsi que ses multiples criques au paysage méditerranéen de toute beauté. Grâce à cet environnement propice au tourisme, de nombreuses infrastructures et animations se sont développées sur ce territoire.

Découvrez le top 10 des activités à faire lors de vos vacances sur la Costa Daurada !

1 – Le parc à thème: Port Aventura

Port Aventura est composé de trois parcs à thèmes unique en Europe. Nombreuses de ses attractions sont considérées comme des références à l’échelle mondiale. Au sein de ce parc à thème, vous vivrez une aventure unique en famille, en couple ou entre amis. Retrouvez-vous immergé dans des mondes parallèles comme le Ferrari Land ! Construit en hommage à la prestigieuse marque italienne, vous profiterez de 70 000 m² d’espaces consacré exclusivement à la mythique écurie italienne. Faites le plein de sensations fortes à Port Aventura !

Adresse: Avinguda de l’Alcalde Père Molas | km 2, Vila-seca – 43 840 Salou

Dragon Khan de Port Aventura - Salou - Costa Daurada - @Tim Collins - Flickr

Dragon Khan de Port Aventura – Salou – Costa Daurada – @Tim Collins – Flickr

2 – Llevant Beach

Voyager sur la Costa Daurada sans se rendre sur l’une de ses plages pourrait être considéré comme un sacrilège. Parmi son multiple choix de stations balnéaires de toute beauté, Llevant Beach est une belle plage familiale située à Salou. En plus de profiter d’un ensoleillement optimal, les enfants pourront jouer en toute tranquillité sur le sable fin de cette destination. Un bel après-midi s’annonce sur la Llevant Beach pendant vos vacances sur la Costa Daurada !

Adresse : Passeig Jaume I – Salou

Llevant Beach - Salou - Costa Daurada - @Michela Simoncini - Flickr

Llevant Beach – Salou – Costa Daurada – @Michela Simoncini – Flickr

3 – Le vignoble: Celler Mas Vicenc

Pour saisir toute l’essence de la Costa Daurada, vivez une charmante expérience au vignoble Celler Mas Vicenc! Découvrez les secrets de la fabrication du vin d’Espagne, lors d’une agréable visite menée dans une ambiance très conviviale. Les explications vous seront accessibles aussi bien en français, en anglais qu’en espagnol. Par ailleurs, vous finirez votre excursion par une succulente dégustation de vins ! Vous n’oublierez pas de sitôt votre expérience au Celler Mas Vicenc !

Adresse: Mas Vicenc S/N – 43 811 Cabra del Camp

Vignoble - @Unsplash - Pixabay

Vignoble – @Unsplash – Pixabay

4 – Amfiteatre Tarragone

L’Amfiteatre Tarragone est un théâtre datant des temps romains. Anciennement utilisé pour les combats de gladiateurs ou de fauves, ou pour les exécutions publiques, ce vestige très bien conservé vous accueille dans un cadre unique, avec en fond une superbe vue sur la mer Méditerranée. Sur ce site historique, vous apercevrez les ruines d’une basilique wisigothe, les fosses autrefois utilisées par les services auxiliaires, ainsi que de nombreux autres éléments justifiant de la présence de l’Amfiteatre Tarragone sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Retrouvez-vous dans le passé romain espagnol en vous rendant à l’Amfiteatre Tarragone !

Adresse: Parc del Milagro – 43 004 Tarragone

Amfiteatre Tarragone - Costa Daurada - @WikimediaCommons

Amfiteatre Tarragone – Costa Daurada – @WikimediaCommons

5 – Le centre artistique : Gaudi Centre Reus

Artiste dans l’âme ou simple amateur de Gaudi, rendez-vous au Gaudi Centre Reus ! Cette galerie est un véritable incontournable pour comprendre le génie et les œuvres de l’artiste. Expositions, démonstrations, animations et autres, sont ce qui vous attend ! Vous l’avez compris, vous ne ferez pas seulement face à une simple exposition, mais à une véritable activité ludique. Votre visite se révélera de très grand intérêt au Gaudi Centre Reus !

Adresse: Plaza del Mercadal, 3 – 43201 Reus

Gaudi Centre Reus - Costa Daurada - @Jordiet. - Flickr

Gaudi Centre Reus – Costa Daurada – @Jordiet. – Flickr

6 – Les vestiges: Circ Roma

Retrouvez-vous au cœur d’un site remarquable et authentique : le Circ Roma ! Passionnés d’histoire ou simple déambulateur à la recherche de découverte, vous marcherez sur les traces du passé romain de Tarragone, à travers les nombreuses ruines composant ce monument.

Adresse : Rambla Vella s/n – 43 003 Tarragone

Circ Roma - Tarragone - @Tomàs Badia Navarro - Flickr

Circ Roma – Tarragone – @Tomàs Badia Navarro – Flickr

7 – Le château: Miravet Castle (Castillo de Miravet)

Le château de Miravet est une gigantesque forteresse, tenant ses origines de la culture arabe. Ancienne propriété de l’ordre du Temple, il est constitué d’une double enceinte fortifiée, séparée par un corridor interne entre deux murailles. En montant en haut de la tour, vous accéderez à un sublime point de vue sur les terres de l’Ebre !

Adresse: Carrer del Castell, s/n – 43 747 Miravet

Miravet Castle - Terre de l'Ebre - Costa Daurada - @Passion Leica - Flickr

Miravet Castle – Terre de l’Ebre – Costa Daurada – @Passion Leica – Flickr

8 – Le parc aquatique: Aquopolis

Aquopolis est un merveilleux parc aquatique qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes ! Non seulement vous profiterez des attractions nautiques, mais également de spectacles époustouflants et animés. Un bon moment d’animation s’annonce à Aquopolis !

Adresse : Passeig Pau Casals, 65 – 43 481 La Pineda

Parc aquatique - Costa Daurada - @federicoghedini - Pixabay

Parc aquatique – Costa Daurada – @federicoghedini – Pixabay

9 – Monastère: Royal Monastery Santes Creus

Le Royal Monastery Santes Creus est une abbaye cistercienne qui fut construite au XIIème siècle. Se situant en bordure de la commune d’Aiguamurcia, elle fut déclarée Monument National par l’Ordre Royal, en 1921. En vous rendant dans ce lieu de culte, vous serez plongé au cœur de la vie des moines d’antan !

Adresse: Plaza Jaume el Just s/n – Santes Creus – 43 815 Aiguamurcia

Royal Monastery Santes Creus - Costa Daurada -@Arian Zwegers - Flickr

Royal Monastery Santes Creus – Costa Daurada -@Arian Zwegers – Flickr

10 – Parc Samà

Que diriez-vous d’une agréable promenade au Parc Samà ? Ce lieu de charme n’est pas seulement un simple jardin comme les autres. Etant la villégiature de Salvador Samà i Torrents, le parc Samà fut construit au milieu d’oliviers, de vignes et d’amandiers. En vous rendant dans ce parc, vous serez immergé dans un environnement présentant un mélange d’exotisme et d’autres styles. Au travers de votre promenade, vous traverserez des mondes diversifiés d’une époque révolue, comme : la Cuba espagnole, les jardins à la française, l’Angleterre romantique, la tranquille Asie et la Grèce classique. Une belle évasion culturelle vous attend au Parc Samà !

Adresse: Carrertera de Vinyols s/n – 43 850 Cambrils

Barque dans le parc Samà - Cambrils - Costa Daurada - @candi... - Flickr

Barque dans le parc Samà – Cambrils – Costa Daurada – @candi… – Flickr

Pour avoir plus d’information sur la Costa Daurada, voici une liste d’articles similaires qui pourrait vous intéresser :

Si vous souhaitez vous rendre dans une des destinations de la Costa Daurada, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les nombreuses offres d’hébergements de Locatour ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>