Bienvenue dans les Pyrénées Orientales ! Cette destination aux panoramas multiples, vous présente un paysage partagé entre montagne et mer. Grâce à cet environnement propice à la pratique de nombreuses activités, des visiteurs provenant du monde entier se rendent dans ce lieu de plaisance.

Découvrez les multiples activités familiales des Pyrénées orientales !

Pourquoi partir dans les Pyrénées orientales en famille ?

Si vous souhaitez partir en vacances à la mer mais que vous aimez également la montagne, les Pyrénées orientales sont un bon compromis. Tout en profitant d’un climat typique méditerranéen, vous vous adonnerez à de multiples activités en famille. Grâce aux différentes attractions installées sur place, vous trouverez divertissements, qu’importe l’endroit dans lequel vous irez. Vos vacances dans les Pyrénées orientales vous promettent un bon moment d’amusement, de partage et surtout de souvenirs en tous genres !

Pyrénées orientales - @Benoit Dudragne - Flickr

Pyrénées orientales – @Benoit Dudragne – Flickr

Les activités à partager en famille dans les Pyrénées orientales

Pour profiter pleinement de votre séjour dans les Pyrénées orientales, voici un petit aperçu des activités qui pourraient vous plaire. Entre parc d’attraction de différents types et découvertes ludiques, vos vacances familiales s’annoncent prometteuses.

Réserve Africaine de Sigean

Une journée dans la réserve africaine de Sigean, vous procurera une expérience inoubliable avec vos enfants ! Tout en parcourant les pistes de l’Afrique, vous observerez une faune sauvage vivant sur de vastes territoires. Composée de 8 parcs, vous découvrirez les environs à bord de votre voiture, ou, en vous baladant à pied dans cet écrin de la nature.

Réserve africaine de Sigeant - Pyrénées orientales - @Claude Valette - Flickr

Réserve africaine de Sigeant – Pyrénées orientales – @Claude Valette – Flickr

Les Gorges de la Fou

Les Gorges de la Fou vous présentent un site naturel remarquable et unique, retraçant la genèse des Pyrénées. Au sein de ce site, vous plongerez au cœur de la montagne et de son écosystème. Votre excursion, vous permettra de prendre connaissance des mythes et légendes résidents dans les environs des Gorges de la Fou.

Les Gorges de La Fou - Pyrénées orientales - @Angela Liop - Flickr

Les Gorges de La Fou – Pyrénées orientales – @Angela Liop – Flickr

Promenade en mer avec vision sous-marine

Lors de vos vacances dans les Pyrénées Orientales, vivez une aventure de toute beauté, à bord du ROUSSILLON II. Ce bateau est équipé de deux puits à vision sous-marine qui vous permettront d’observer la faune et la flore marine du Cap Béar, sur le site de la baie de Paulilles. Votre excursion marine vous emmènera devant la grotte des « contrebandiers », d’où vous aurez un sublime point de vue sur la baie de Banyuls et sur les côtes espagnoles.

Vision sous-marine - Pyrénées orientales - @sabin paul croce - Flickr

Vision sous-marine – Pyrénées orientales – @sabin paul croce – Flickr

Argelès Aventure

Argelès Aventure vous accueille au cœur de la nature pour profiter de 120 ateliers, ainsi que de 13 parcours. Ce parc d’accrobranche vous permettra de vous amuser sur : des ponts de singes, des tyroliennes, des balançoires, des sauts de tarzan et d’évoluer sur des jeux de 2 à 12 mètres de haut ! Selon votre âge, divers parcours vous seront proposés (Ouistiti, violet, vert, bleu, etc.). Vivez une aventure unique lors de vos vacances en famille, dans les Pyrénées orientales.

Accrobranche - @Office de tourisme - Flickr

Accrobranche – @Office de tourisme – Flickr

Aqualand

Dans les Pyrénées orientales, divertissez-vous en famille à Aqualand. Réputé pour être le 1er parc aquatique d’Europe, vous ferez face à une passionnante journée d’aventures et de sensations sur ses toboggans géants, sa piscine à vagues et ses rivières rapides. Entre l’Adrenaline Fun, le Kidzworld ou autres, grands et petits trouveront forcément les attractions qui leur feront plaisir !

Aqualand - Pyrénées orientales - @El Coleccionista de Instantes Fotografía & Video - Flickr

Aqualand – Pyrénées orientales – @El Coleccionista de Instantes Fotografía & Video – Flickr

Vallée des Tortues

Amoureux des animaux, la Vallée des Tortues est faite pour vous ! Les professionnels de ce site, vous feront une belle visite privée. Effectivement, vous aurez l’occasion de prendre soins de la faune résidant dans ce lieu. Concrètement, vous aurez droit de vous occuper des bébés tortues, en leur procurant les soins vétérinaires nécessaires, de vous approchez des tortues géantes pour les nourrir et les peser, etc. Vous rendre dans la Vallée des Tortues, c’est découvrir les coulisses de ce site !

Vallée des tortues - Pyrénées orientales - @Bernard DUPONT - Flickr

Vallée des tortues – Pyrénées orientales – @Bernard DUPONT – Flickr

Sources d’eaux chaudes

Prendre soin de soi peut également être considéré comme une activité à partager en famille. Lors de vos vacances dans les Pyrénées orientales, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les bains d’eaux chaudes ? Dans cette commune de France, vous aurez à disposition plusieurs choix : les bains de Saint-Thomas, les bains de Dorres et les bains de Llo. Un agréable moment de détente en famille, vous attend dans les sources d’eaux chaudes des Pyrénées orientales !

Sources d'eaux chaudes - Pyrénées orientales - @akiraorc - Pixabay

Sources d’eaux chaudes – Pyrénées orientales – @akiraorc – Pixabay

Si vous souhaitez découvrir les Pyrénées orientales de manière plus approfondie, voici une liste d’articles similaires qui devrait vous plaire :

Si vous pensez aux Pyrénées orientales pour vos prochaines vacances, découvrez les offres d’hébergements de Locatour !