Les Açores: Top 10 des lieux incontournables à visiter

Les Açores: Top 10 des lieux incontournables à visiter

0
Açores - Portugal - @Kay Phanthuwongpakdee - Flickr
Açores - Portugal - @Kay Phanthuwongpakdee - Flickr

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent dans l’océan Atlantique nord. Composée de 9 îles principales, les Açores vous présentent une nature encore préservée et un littoral bordé par une mer d’un bleu azur aussi pénétrant qu’envoûtant. Séjourner dans les Açores, vous révélera des paysages de toute beauté. Vous accéderez à un environnement arborés d’une flore luxuriante et colorée, prenant ses racines dans une terre aux origines volcaniques.

Découvrez les lieux incontournables aux Açores, pour des vacances inoubliables au Portugal.

1 – Lagoa do Fogo

Le Lagoa do Fogo ou “lac du feu” se situe dans l’un des trois cratères volcaniques de l’archipel des Açores. La formation de ce lac, est la conséquence des pluies successives ayant eu lieu au cours des siècles précédents. Pour admirer ce site de toute beauté, vous devrez grimper sur les hauteurs de la caldeira. Lors de votre ascension, vous passerez par de sublimes chemins de terres. Du Lagoa do Fogo, vous observerez un époustouflant panorama de l’île de Sao Miguel.

Lagoa do Fogo - Açores - Portugal - @Jean-Marc Llotier - Flickr
Lagoa do Fogo – Açores – Portugal – @Jean-Marc Llotier – Flickr

2 – Miradouro da Pedra dos Estorninhos

Le miradouro da Pedra dos Estorninhos  se situe dans la paroisse de Salga. Sa construction date des années 1989. Cette destination, vous offre une vue d’ensemble sur la côte nord de l’île des Açores. Face à ce paysage remarquable, vous serez émerveillé par la vue spectaculaire sur l’océan Atlantique. De plus, la couleur noir des falaises environnantes du miradouro da Pedra dos Estorninhos est réellement quelque chose à voir. Votre longue balade au cœur de la nature des Açores, vous promet de beaux souvenirs du Portugal.

Miradouro da Pedra dos Estorninhos - Açores - Portugal - @Guillaume Baviere - Flickr
Miradouro da Pedra dos Estorninhos – Açores – Portugal – @Guillaume Baviere – Flickr

3 – Lagoa das Furnas

Le lagoa das Furnas se trouve en plein cœur de la région de Furnas, sur l’île de Sao Miguel, dans l’archipel des Açores. Considéré comme le deuxième plus grand lac des environs, il est surtout caractérisé par ses nuages de vapeur. En visitant ce site, vous serez émerveillé par la beauté naturelle qu’offre le paysage et par la taille phénoménale (1 360 hectares) du lac, pouvant atteindre près de 30 mètres de profondeur. Votre escapade naturelle, vous fera prendre conscience de la magnificence des choses les plus simples.

Lagoa das Furnas - Açores - Portugal - @Tim Sackton - Flickr
Lagoa das Furnas – Açores – Portugal – @Tim Sackton – Flickr

4 – Parque dos Caldeiroes

Le parque dos Caldeiroes se situe à l’ouest de l’archipel des Açores. Sur ce site, en plus de disposer d’une flore époustouflante et colorée, vous contemplerez une sublime rivière traversant le parc. Si vous longez ce point d’eau, vous apercevrez un plaisant moulin, mis en service depuis quelques années. Cette destination est également dotée d’une magnifique cascade artificielle, produite par un aqueduc. Dans le parque dos Caldeiroes, vous admirerez des paysages multiples et diversifiés, vous procurant un voyage partagé entre authenticité et modernité.

 

Parque dos Caldeiroes - Açores - Portugal - @Richard Tanguy - Flickr
Parque dos Caldeiroes – Açores – Portugal – @Richard Tanguy – Flickr

5 – Parque Terra Nostra

Le parque Terra Nostra s’étend sur plus de 12 hectares et se compose d’une végétation luxuriante. Une charmante promenade au cœur de ce parc, vous fera découvrir une biosphère époustouflante. Agrémentée d’une collection botanique impressionnante, vos vacances au Portugal promettent de belles révélations sur les trésors naturels du pays. Petite recommandation, préparez un maillot de bain pour vous baigner dans la piscine thermale ferrugineuse de 38°C. Vous ferez face à un site hors du commun, du fait de la couleur rouge-orangée de l’eau.

Parque Terra Nostra - Açores - Portugal - @Hugo Cadavez - Flickr
Parque Terra Nostra – Açores – Portugal – @Hugo Cadavez – Flickr

6 – Miradouro Vista do Rei

A proximité de la ville de Ponta Delgada, le miradouro Vista do Rei est considéré comme le plus beau belvédère de l’île. Plongé dans un environnement de rêve, vous aurez l’opportunité de vous faire une belle randonnée sur une route de 18 km de long. Du miradouro Vista do Rei, vous accéderez à une vue imprenable sur la Caldeira das Sete Cidades. Composé d’un immense lac, vous vivrez un dépaysement total.

Miraudouro Vista do Rei - Açores - Portugal - @JP Esperança - Flickr
Miraudouro Vista do Rei – Açores – Portugal – @JP Esperança – Flickr

7 – Caldeira Velha

La Caldeira Velha est un immense parc naturel réputé pour ses sources d’eaux chaudes. Si vous souhaitez commencer la journée en beauté, vous aurez l’occasion de faire votre première pause dans un environnement paradisiaque. Entouré d’une magnifique végétation, vous vous baignerez dans une eau avoisinant les 25°C. Tout en vous détendant, vous aurez une vue sur une sublime cascade. La deuxième, bien plus chaude, se localise en contrebas de la Caldeira Velha. Dans ce lieux incontournable, détente et évasion naturelle se feront sentir.

Caldeira Velha - Açores - Portugal - @David Stanley - Flickr
Caldeira Velha – Açores – Portugal – @David Stanley – Flickr

8 – Miradouro da Lagoa do Canario

Faites-vous une superbe randonnée pédestre sur le miradouro da Lagoa do Canario. Se situant sur la route des lacs Sete Citades, vous découvrirez un havre de paix caché au milieu d’une forêt verdoyante. Entouré d’un environnement naturel quasi magique, vous accéderez à une des plus belles vues de l’île des Açores. Lors de votre balade, si vous avez une petite faim, une jolie aire de pique-nique vous est mise à disposition. Cadre calme et serein, nature épatante, que demander de plus pour une merveilleuse journée en pleine nature?

Miraudouro da Lagoa do Canario - Açores - Portugal -@putneymark - Flickr
Miraudouro da Lagoa do Canario – Açores – Portugal -@putneymark – Flickr

9 – Miradouro Ponta do Sossego

Pour accéder au miradouro Ponta do Sossego, vous passerez par de charmants chemins de terre parsemée de fleurs aux couleurs multiples. Bordé par les eaux de l’océan Atlantique et des falaises verdoyantes, vous aurez l’impression de vous trouver au bout du monde. Le miradouro Ponta do Sossego, vous garantit un paysage bucolique fascinant !

Punta do Sossego - Açores - Portugal - @Rosino - Flickr
Punta do Sossego – Açores – Portugal – @Rosino – Flickr

10 – Miradouro da Tromba de Elefante

Le miradouro da Tromba de Elefante ou la “tombe de l’éléphant” est un des sites les plus insolites de l’île des Açores. Ancré dans une falaise, vous discernerez une trompe et des oreilles tombantes, vous rappelant la forme d’une tête d’éléphant. De ce site, vous apercevrez une mer à perte de vue, tout en prenant un grand bol d’air frais. Situé à proximité de la ville de Capelas, de jolies visites culturelles vous attendront.

Açores - Portugal - @Kay Phanthuwongpakdee - Flickr
Açores – Portugal – @Kay Phanthuwongpakdee – Flickr

Les Açores est une destination qui vous procurera une immersion totale au cœur de la nature. En vous rendant sur ce site, vous passerez des vacances relaxantes au Portugal.

Découvrez d’autres articles sur le Portugal:

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE