Ah ! L’Italie, ce merveilleux pays avec ses magnifiques régions toutes différentes des unes aux autres. Parmi les plus belles nous retrouvons la Calabre, soit la pointe de la botte, au centre de la Méditerranée. La côte rocheuse et la mer limpide et calme aux magnifiques couleurs vous feront découvrir une région mystérieuse aux multiples saveurs.

Découvrez avec nous cette magnifique région qui est la Calabre !

Où se situe la Calabre ?

Comme nous vous l’avons dit, la Calabre (Calabria en Italien) se situe, à l’extrême Sud-Ouest de l’Italie, sur la pointe de la botte et séparée de la Sicile par le détroit de Messine, où passe la Mer Tyrrhénienne et la Mer Lonienne. Vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour dans cette magnifique région les cinq provinces de la région Catanzaron, Reggio de Calabre, Cosenza, Crotone et Vibo Valentia.

Calabre

Des plages aux paysages magnifiques

Depuis plusieurs années les côtes de Calabre accueille de nombreux touristes et on se demande pourquoi ! En effet, avec ses 800 kilomètres de côtes, la région offre un littoral très diversifié avec un vaste choix de plages. Découvrez lors de votre séjour des plages interminables vous offrant un spectacle naturel avec des eaux remarquables telles que la Spiaggia della Rotonda à Tropea, Praia a Mare, la Spiaggia di Cirella a Diamante et pleins d’autres encore !

Plage Tropea Calabre

Des montagnes à perte de vue

Vous en avez mare de la plage et des touristes ? Vous préfèreriez passer un moment dans le calme en découvrant la nature italienne ? Ça tombe bien ! La région ne propose pas que des stations  balnéaires et plages mais vous y trouverez également des massifs montagneux, en effet, cette région est principalement montagneuse. Vous y trouverez le Pollino, la Serra de Pellegrino, le Sorino, la Sila mais également l’Aspromonte.

montagne calabre

Un patrimoine d’exception !

La Calabre, comme l’Italie entière d’ailleurs, possède un héritage d’exception que le passé lui a laissé. Vous pourrez découvrir la Vierge à l’Enfant, la Torre Normana ou encore la Villa Trieste en Catanzaro, la Basilique de S. Giovanni Teresi di Bivongi et la Cathédrale de Gerace  à Reggio de Calabre. D’autres monuments et lieux culturels vous attendent en Calabre tels que le Castello Normanno de Vibo Valentia, les Bronzés de Riace et pleins d’autres encore. Rien de tel pour des vacances culturelles à Calabre en Italie.

Patrimoine Calabre

Et pour profiter de la nature et de la chaleur de Calabre, optez pour un camping en Italie. Hé oui avec des mobil-homes entièrement aménagés vous passerez des vacances parfaites !