8 incontournable en Sardaigne

8 incontournable en Sardaigne

0

Qui n’a jamais entendu parler de cette superbe île italienne logée dans la mer méditerranée ? Vous en rêviez ? Et bien c’est chose faite ! Voici un petit tour des incontournables de la Sardaigne.

1-Les grottes de Neptune

Situées à Alghero, petit ville de la côte nord-est, ces grottes, creusées dans les hauteurs du Capo de Caccia, sont les plus impressionnantes de la Sardaigne. Véritable trésor pour les spéléologues, c’est aussi une découverte exceptionnelle pour les touristes qui se plongent le temps d’une visite au cœur de la Préhistoire. Accessible par bateaux du port d’Alghero, vous pourrez apprécier une eau turquoise et avec un peu de chance une vue imprenable sur les dauphins qui peuplent les environs.

grottes neptune

2-Castelsardo

C’est un petit village de la province de Sassari, un des plus importants de la Sardaigne sur les plans culturels, historiques, artistiques et touristiques. C’est aussi là-bas que sont faits les célèbres paniers sardes, diffusés dans le monde entier. Ce véritable savoir-faire en matière de tissage est utilisé aussi pour les filets de pêche. Si vous voulez assister à un événement particulier, ne manquez pas la procession de la semaine sainte, une des plus importantes de la région.

Castelsardo

3-L’archipel de la Maddalena

Localisé au large de la Cote Smeralda, ce n’est pas moins d’une soixantaine d’îles et d’îlots qui composent cet archipel devenu parc national et véritable réserve écologique de l’Italie. Ne ratez pas l’île de Caprera, la deuxième plus grande de l’archipel, mais la première pour les magnifiques paysages qu’elle offre et la richesse de sa faune et de sa flore.

archipel maddalena

4- La Basilique de Saccargia

Cette basilique de style roman fut érigée au XIIème siècle, c’est la plus célèbre église de ce style en Sardaigne. Elle est basée dans le petit village de Codrongianos, dans la province de Sassari.

saccargia

5- La calanque Spinosa

Dans la région de Capo Testa, se trouve cette superbe calanque : paysages de roches et de granits, eau turquoise, c’est le paradis ! Rien de mieux pour se détendre et profiter de la magie des lieux.

calanque-spinosa
http://www.monnuage.fr/

 

6- Tharros

Découvrez ce port antique, crée par les Phéniciens et les vestiges d’un ancien site historique dont il reste seulement les magnifiques « colonnes corinthiennes ».

"ancient-city-tharros"

7- La vieille ville de Sassari

Sassari est la deuxième plus grande ville de Sardaigne, du point de vue économique, culturelle et politique. Vous pourrez vous perdre dans sa vieille ville qui renferme le cœur historique et ainsi visiter quelques monuments importants de la ville : le musée archéologique Sanna, le dôme San Nicola, l’église Santa Maria di Betlem et tant d’autres chef d’œuvres.

Sassari

8- Nuraghe Appiu

Ce superbe parc archéologique se situe au pied du mont Cuccu, au cœur d’un bois de chênes. Vous découvrirez le Nuraghe Appiu, qui possède trois tours, un village, des dolmens, une tombe de géants. Un petit retour en arrière que vous apprécierez sans doute.

Nurage

Prêt pour un magnifique voyage en Sardaigne ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE