Impossible d’aller en Espagne sans connaitre quelques femmes célèbres qui ont fait de la chanson espagnole « moderne » ce qu’elle est. Voici une petite liste non exhaustive des chanteuses que vous devez connaitre (par cœur) pour votre futur voyage en Espagne 🙂

1-Bebe

Née à Valence en 1978, Bebe, de son vrai nom María Nieves Rebolledo Vila, n’est pas une simple chanteuse espagnole ; c’est aussi une actrice connue puisqu’elle a jouée dans 5 films et notamment La Educación de las Hadas de José Luis Cuerda.

Ecoutez plutôt 🙂

2-Soraya Arnelas

Cette chanteuse de 32 ans fut élue pour représenter l’Espagne lors du 54ème concours de l’Eurovision (2009) où elle termina 24ème. En 2010, 2011 et 2012 elle eu la chance de collaborer avec le célèbre DJ français Antoine Clamaran. Voici une de ses chansons qui connue un véritable engouement en Espagne 🙂

3-Luz Casal

Cette chanteuse auteur-compositeur-interprète, peu connue en France mais véritable icône en Espagne, a pourtant repris les chansons françaises d’Etienne Daho : Duel au soleil et de Francis Cabrel : Octobre (en espagnol). Ecoutez la chanson suivante qui rappel le film “Talons aiguilles” (1991) de Pedro Almodovar.

4-Mala Rodríguez

Cette jeune rappeuse espagnole a participée à la B.O du film « l’Auberge espagnole » dont voici le titre 🙂

5-Beatriz Luengo

Cette actrice-danseuse et chanteuse espagnol est connue pour son rôle dans la série espagnole (diffusées en France) « Un, dos, tres » au côté de Monica Cruz, la sœur de Pénélope Cruz. Elle collabore en 2013, avec le chanteur international Pitbull pour le titre « Sin Ti ».

Voici un titre qui fut longtemps n°1 en Espagne.

 

6-Rocio Jurado

Cette chanteuse et actrice décédée en 2006 était surnommée « La mas grande » en Espagne. En 1962, elle joua aux côtés de Manolo Escobar dans « Los guérilleros ». Voici une de ses célèbres chansons.

7-Malù

Cette chanteuse espagnole est devenue célèbre en 1988 grâce à la chanson « Aprendiz » d’Alejandro Sanz. Ecoutez 🙂

8-Monica Naranjo

C’est une chanteuse à la voix exceptionnelle, elle peut monter jusqu’à 4 octaves. La chanson qui suit fut n°1 en Espagne quelques jours seulement après sa sortie.

 

Et vous, vous en connaissez d’autres ? 🙂

 

P.S. : Et si vous aimez par dessus tout la musique espagnole, n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleures radios espagnoles ! 😉