8 bonnes raisons de partir skier aux Arcs

8 bonnes raisons de partir skier aux Arcs

0
Arc 1950 / 2000 - Crédit photo @Flickr
Arc 1950 / 2000 - Crédit photo @Flickr

Les vacances d’hiver approchent, et vous rêvez déjà, depuis votre bureau de ski, luge ou raquettes, depuis que vous avez réservé vos vacances aux Arcs, sublime station de sports d’hivers qui domine la Vallée de la Haute-Tarentaise. Locatour vous propose de découvrir les 8 raisons de partir dans cette station aux multiples attraits, si vous n’avez pas encore été conquis par Les Arcs.

Profitez du 2ème plus grand domaine skiable au monde

Depuis 2003, la liaison entre les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne a donné naissance à Paradiski, le second plus grand domaine skiable relié au monde. Les trois stations sont reliées par le Vanoise Express, le téléphérique le plus grand et le plus moderne au monde pour vous donner accès à 425 kilomètres de pistes, dont 70% au-dessus de 2000m d’altitude.

Domaine skiable - Les Arcs @Su--May - Flickr
Domaine skiable – Les Arcs @Su–May – Flickr

Du plaisir 5 en 1

Pourquoi se contenter d’un seul bonheur quand on peut en cumuler plusieurs ? On pourrait presque leur proposer ce slogan, car pour une seule destination en Savoie, vous bénéficierez de cinq ambiances, toutes à la fois conviviales et chaleureuses, et oscillant entre fête et sport avec les stations-villages des Arcs : Bourg-Saint-Maurice, puis les stations respectivement nommées selon leurs altitudes, à savoir Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800 et Arc 1600. On ne sait presque plus où donner de la tête avec tout ça !

Les Arcs 1950 - Crédit photo @Philip Milne - Flickr
Les Arcs 1950 – Crédit photo @Philip Milne – Flickr

Découvrir la station autrement avec l’application Yuge Paradiski

Paradiski est à la page ! Sa toute nouvelle application Paradiski YUGE vous permet de vivre tout ce qui se passe sur le domaine à portée de moufles. L’application vous aide à planifier vos journées de ski, à analyser les bonnes pistes à dévaler en fonction des différents moments de la journée, à connaître les activités à proximité de votre hébergement, et à être informé en temps réel de l’état du domaine et de l’enneigement. Un vrai agenda de poche pour vos vacances !

Crédit photo @Jeshoots - Pixabay
Crédit photo @Jeshoots – Pixabay

Des événements à ne pas manquer

Les Arcs, ce n’est pas seulement une station où vous allez skier pendant la journée, c’est aussi la possibilité de profiter d’une ambiance électrique dans la station avec ses multiples événements. On notera notamment « La Pierre Blanche », la course de ski d’alpinisme nocturne au départ d’Arc 1600 et accessible à tous les skieurs, enfants comme adultes ou encore seniors adeptes.

Du plaisir et des loisirs à l’Espace Mille8

Cet espace de loisirs vous fera vivre des expériences inédites au cœur d’Arc 1800. Une multitude d’activités et d’animations y sont au rendez-vous : piste de luge, espace de glisse « Les Pingouins » pour les enfants en bas âges, « Le Lodge » pour se restaurer, « La Piscine » pour la détente, ou encore « Les Sapins », sentier de promenade au cœur des pistes. Mille8 est idéal pour s’amuser en famille ou entre amis.

Mille8 - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Mille8 – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

Bien-être au beau milieu des pistes

La station des Arcs est idéale pour se détendre et se ressourcer grâce à « La Piscine », le centre aqualudique de 3800 m2 au milieu des pistes. De même, le spa Deep nature d’Arc 1950 dispose d’infrastructures dédiées au bien-être où vous attend un parcours expérientiel original.

Bien être - Crédit photo @Rhythmuswege - Pixabay
Bien être – Crédit photo @Rhythmuswege – Pixabay

Vivre des expériences insolites

Agrémentez votre séjour aux Arcs lors d’une expérience inédite dans une yourte ou un igloo. Le village d’Arc 2000 offre un endroit entièrement thématisé de neige et de glace, à plus de 2000m d’altitude, pour vivre comme un inuit, le temps d’une soirée. Un village glacé de plus de 400 m² pour dormir, se détendre ou même profiter d’un espace dancefloor. Expérience insolite garantie !

L’endroit idéal pour les fans de sensations fortes

Amateurs de sensations fortes, vous allez être servis ! Testez votre adrénaline avec le speedriding, alliance parfaite du ski et du parapente, ou encore la piste de luge du Rodéo Park, avec ses 3 kms de descente!

Snowpark - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Snowpark – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

Alors, séduits ? En optant pour un séjour aux Arcs, vous faites le choix de vivre des vacances mémorables au ski, mais également le choix d’une station unique avec à votre disposition une panoplie de loisirs et activités, pour garantir le divertissement de tous !

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE