7 choses à savoir et à faire avant de partir en Espagne...

7 choses à savoir et à faire avant de partir en Espagne !

0
à savoir avant d'aller en Espagne

Chaque été de nombreux touristes se précipitent sur les magnifiques plages d’Espagne lors de la saison estivale, et tout le monde part avec la même image du pays de Cervantès en tête. Fini les clichés, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’Espagne avant de partir en vacances en Espagne!

1/ Non, vous n’allez pas passer votre journée à jouer au foot et faire la sieste

Hé oui bien que l’Espagne dispose d’un niveau au football remarquable et compte des équipes aux joueurs tous plus doués les uns que les autres, les espagnols eux ne passent pas la journée à jouer au foot, comme vous et moi, ils ont un travail 😉 ! Et pour la sieste,  non les espagnols ne sont pas flemmard et ne dorment pas toute la journée, mais une petite sieste de temps en temps n’a jamais tué personne 😉 !

2/ Vous n’allez pas non plus manger de la paëlla tous les soirs !

Bien que ce plat soit délicieux, il existe de nombreux autres spécialités culinaires à découvrir en Espagne, à commencer par les incontournables tapas ! Vous découvrirez toutes sortes de spécialités culinaires selon les régions espagnoles que vous visiterez et vous pourrez vous régaler les papilles !

à savoir avant d'aller en Espagne

3/ Choisissez bien votre région, car non il ne fait pas beau partout !

Stop aux clichés, il ne fait pas beau dans toute l’Espagne, hé oui, l’Espagne ne compte pas que l’Andalousie et la Catalogne 😉 ! Si vous recherchez le beau temps évitez donc les régions du nord de l’Espagne : la Galice ou encore le Pays-Basque !

4/ Comprenez les expressions courantes des espagnols

En Espagne, vous risquez d’entendre très couramment le mot « Vale ». Cette expression est une sorte de « Ok » que les espagnols utilisent 3 ou 4 fois dans leur phrase. Donc ne vous en faîtes pas si vous l’entendez plusieurs fois, il n’y a rien de méchant à cela, vale ?

5/ Oui, les espagnols parlent fort et vite

Aucun cliché là dedans, oui les espagnols parlent plus fort que la moyenne et ils parlent vite, ou alors est-ce simplement nous qui avons du mal à les suivre et une ouïe trop fine ? Toujours est-il que la langue espagnole reste une très belle langue qu’elle soit parlée vite ou fort !

6/ Réviser votre vocabulaire avant de partir

Une fois sur place vous aurez besoin de vocabulaire pour vous faire comprendre, car malgré ce que l’on peut croire, non, il ne suffit pas de rajouter un –o ou un –a à la fin des mots pour parler espagnol 😉 ! Il est ainsi temps d’investir dans un dictionnaire pour être sûr d’être fin prêt à votre arrivée !

7/ Les horaires d’Espagne sont bien différentes des nôtres

Tout le monde le sait, les horaires espagnoles sont bien différentes des nôtres. Ici à 11h vous dégusterez un bocadillo, et vous déjeunerez donc à 14h-15h avant de dîner vers 21h. Hé oui, on est bien loin des horaires françaises !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE