La motivation ne manque pas mais malheureusement c’est bien souvent le temps et l’argent qui vous retiennent à votre quotidien : étudiant fauché ou en examen, salarié qui n’a pas pu poser ses congés ou un crédit à remboursé. On vous comprend : presque au bord de la dépression en voyant les paysages de neige et les photos de vos amis… Afin de vous consoler et vous aider à aller un peu mieux, voici  6 raisons de vous consoler de ne pas partir au ski cet hiver!


 

 

1/ Vous évitez bien des soucis

Les vacances au ski c’est du plaisir mais aussi des soucis ! On commence par la préparation des valises et faire attention à ne rien oublier sachant que votre valise ne fermera pas entre vos pulls et pantalons de ski qui prennent toute la place.

Pour ceux qui partent en voiture ils doivent s’équiper en pneu neiges et s’entraîner à monter les chaînes et puis.. . vous aurez forcément les interminables bouchons.

Et ce n’est pas fini, une fois arrivé il faut faire la queue au magasin de location jusqu’au télésiège en passant par les caisses de forfait.

Donc consolez-vous de ne pas partir en vous disant que vous vous préserver de bien de stress.

2/ Trouvez-vous des excuses

Essayez de vous persuader en vous trouvant des excuses pour ne pas partir :

  • Cette année il n’y a pas beaucoup de neige.
  • Il ne va pas faire beau.
  • Vous faites un geste pour la planète en évitant le trajet et la dégradation du site.
  • Les vacances aux sports d’hiver, c’est fatiguant, restez au lit devant la télé et mettez un poster de montagne sur votre mur.
  • L’argent économisé servira à autre chose.

 

3/ Vous en profiterez autrement

Ne pas partir au ski ne veut pas dire en profiter un peu, demander à une âme charitable parmi vos amis ou famille, qui EUX vont au ski, de vous ramener un petit bout de reblochon ou un porte clé marmotte à l’effigie de leur station.

Vous pouvez quand même mettre vos vêtement de ski pour en profiter  (bonnet et manteau  pour le pantalon et les chaussures ce sera  peut être un peu de trop pour aller travailler…).

4/ Le ski est dangereux : ne partez pas au ski !

Afin de vous démotiver un peu, dites- vous que vous avez bien fait de ne pas partir au ski en pensant avant tout à votre sécurité ! Le ski est dangereux et la montagne imprévisible !

Pour cela visionner un film catastrophe qui vous font penser que ça peut peut-être arriver dans la station de ski  que vous aviez repérer … !

Vous pouvez aussi regarder le nombre d’accidents plus ou moins grave et le nombre de morts sur les pistes…. Avouez ça refroidit un peu… .

5/ Les vacances au ski ne sont que partie remise !

Si vous êtes toujours aussi motivé, dites vous que l’année prochaine sera nouvelle et  que cette année vous économisez et  vous aurez le temps de planifier pour réserver le séjour au ski parfait la prochaine fois. Vous ne partez pas au ski cette année mais ce n’est que reporté !

 

6/ La montagne comme si vous y étiez

Si vous ne partez pas au ski, un peu de l’ambiance montagnarde peut venir à vous !

Pour les sensations de froid vous pouvez aller dans un Ice Bar. Ce type de bar insolite vous propose d’aller boire un verre à -10C° dans un décor de neige et de glace.

ne pas partir au ski

Une sortie à la patinoire est une bonne idée pour avoir le froid et les sensations de glisse.

patinoire

Pour les plus frileux, rester chez vous sous la couette et repassez-vous les meilleurs films de montagne et de neige.

Enfin offrez vous un dîner dans un restaurant montagnard pour pouvoir déguster une bonne fondue savoyarde ou une tartiflette comme si vous y étiez.

ne pas partir au ski