C’est mon instant littérature populaire, pas du grand art mais tout de même harassante. J’aime me plonger dans un bon livre le soir avant de dormir, lorsque je ne suis pas trop fatiguée par de longues journées ou durant des vacances au bord de la mer, en écoutant les vagues. J’aime m’imaginer à la place de ces personnages que je rencontre, aux personnalités parfois si proche de la mienne, je me retrouve finalement un peu dans toutes ces lectures. J’aime être émue, en colère ou même jalouse de certaines histoires, mais n’est-ce pas cela un bon livre ? Des sensations, des frissons, des déchirements, des états d’âmes qui se révèlent… Aujourd’hui, j’ai une petite sélection sympa de livres à lire et qui j’espère vous fera voyager 🙂

1-Nos étoiles contraires-John Green

Hazel a 16 ans, elle vit avec un cancer. Le dernier traitement semble avoir arrêté la maladie mais Hazel sait qu’elle va mourir. Elle participe a un groupe de soutien, un peu contre sa volonté, et elle y rencontre Augustus, en rémission, drôle et aimant la littérature. Ces deux là vont vivre une relation amoureuse qui dépasse l’entendement et qui rend la maladie plus supportable pour la jeune fille. Ce livre est à tel point saisissant qu’il y a eu une adaptation cinématographique tout aussi percutante.

7869405144_4eb8b9a896_z

2-The game-Neil Strauss

Neil Strauss était timide avec les filles et son physique n’allait pas en sa faveur. Il doit investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, des séducteurs d’un nouveau type, c’est alors que Strauss arrive à s’inspirer des quelques leçons vues. Il devient en deux ans un véritable tombeur de ces dames. Vous allez découvrir un monde fait de codes et de règles impitoyables où les femmes sont des cibles.

dés

3-Concerto à la mémoire d’un ange-Eric-Emmanuel Schmitt

Quatre nouvelles liées entre elles et qui posent les questions : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

8430348647_83478c6260_z

4-Sybil-Flora Rheta Schreiber

Basé sur une histoire vrai, celle de Sybil (pseudonyme), une jeune femme qui possède 16 personnalités différentes, ce livre raconte avec brio la thérapie de la jeune femme, suivie par le docteur Cornelia Wilbur pendant 11 ans. Ce livre a connu un fort succès à sa sortie et a permis d’approfondir les recherches sur cette maladie de dédoublement de la personnalité.

14400204639_9bfbf7bbc1_z

5- La femme parfaite est une connasse –Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Dédié aux femmes imparfaites mais pouvant être lu par les hommes, c’est le guide des petits aléas que peuvent rencontrer les femmes dans tous les domaines. Drôle et tellement vrai !

9421614892_37a79dea08_z

6-Hell-Lolita Pille

Trois citations vont vous mettre l’eau à la bouche et résume « gentiment » ce qui vous attend :

-« Je dégueule sur les sentiments trop faciles »

-« La nuit tombe, et quand la nuit tombe Paris change de couleurs et de sens »

-« Je t’aime pas et je t’ai jamais aimé… J’ai une tête à t’aimer ? J’ai une tête à t’aimer ? »

hell

Alors envie de faire un voyage littéraire ?