Aujourd’hui, nous accueillons Jenzinha du blog My Globe Story qui va vous faire découvrir le Portugal sauvage, celui que les touristes n’ont pas encore explorés. C’est parti !

Le Portugal est un petit pays, dont le tourisme est l’une des principales activités. Bien que le Portugal attire de plus en plus de monde du fait d’être une destination accessible et pas chère, seules quelques régions sont privilégiées par les touristes, certainement du fait de la présence d’aéroports dans ces mêmes régions. Je te propose 6 idées pour découvrir le Portugal différemment des grandes tendances touristiques.

1.Goûter aux autres pâtisseries portugaises

Les touristes qui viennent au Portugal veulent tous goûter le fameux Pastel de Nata, ce petit flan à la recette jalousement gardée secrète. Certes, c’est à faire, mais je te recommande de goûter les autres pâtisseries portugaises ! Le folar algarvio, la broa castelar, le pastel de feijão, le guardanapo, etc… ce n’est pas la variété qui manque ! Et y goûter, c’est les adopter !

1. Pastel de feijão

2.Faire un tour à Óbidos

Située à 1h en voiture au nord de Lisbonne, cette adorable petite ville d’Óbidos est une cité médiévale au charme incontestable. Dans une ambiance originale, tu peux faire le tour de la ville en marchant sur les hauts remparts qui l’encerclent, ou flâner dans les ruelles regorgeant de petits restaurants et de boutiques dans lesquelles tu trouveras forcément ton bonheur en terme de souvenirs pour la famille ! Le must : au milieu de l’été, pendant le festival médiéval, où tout le monde est déguisé en costumes d’époques !

2. Obidos

3.Découvrir l’Asie en plein cœur du Portugal

Tu veux te balader dans un endroit qui sort de l’ordinaire ? C’est au Buddha Eden qu’il faut aller ! Situé non loin d’Óbidos, ce grand parc a été créé à l’origine pour sauvegarder un bout du patrimoine Afghan. Puis maintenant, c’est devenu un endroit très apprécié des locaux où la zénitude règne encore !

3. Buddha Eden

4.Faire les autres plages

Quand on parle de plages au Portugal, on pense souvent à ces plages dorées de l’Algarve, où on se voit bien lézarder le temps d’une chaude journée d’été… Pourtant, compte tenu de la longueur de côtes que possède le Portugal, il y en a plein d’autres à voir des plages, et des splendides ! Je te recommande donc de t’écarter des lieux hautement touristiques, et de découvrir notamment les plages d’Alentejo (la grande région entre Lisbonne et l’Algarve), qui sont encore bien sauvages pour un grand nombre d’entre elles.

4. Alentejo

5.Les îles

Le Portugal, ce n’est pas que le Portugal continental ! Il ne faut surtout pas négliger ses archipels : les Açores au milieu de l’Atlantique, et Madère au large du Maroc. Les deux sont différents, mais les deux valent le coup. C’est un autre Portugal que tu découvres là !

5. Madère

6.Redécouvrir l’ombre à Àgueda

Tous les ans, en juillet, le petit village d’Àgueda devient très coloré, dans le seul et unique but de fournir de l’ombre ! En fait, dans les ruelles étroites du centre-ville, des parapluies multicolores sont suspendus de façon à faire de l’ombre, et à garder les passants et les encore rares touristes au « frais »…

IMG_20140726_132400

Jenzinha – My Globe Story