Le forfait ski Eski-Mo est né de la jonction faite entre cinq stations situées en Haute Maurienne Vanoise: Aussois, La Norma, Valfréjus, Val Cenis et Bonneval. Précisions autour de ce forfait permettant aux skieurs passionnés de profiter d’un plus vaste domaine skiable, et d’un plus grand choix de pistes.

1. Principes du forfait

Le forfait ski Eski-Mo permet de skier pendant un jour dans chacune des cinq stations partenaires autres que la station dans laquelle vous séjournez; si vous séjournez par exemple à Aussois, vous aurez ainsi l’opportunité de skier une journée à Valfréjus, une autre à Val Cenis… Et ainsi de suite. Les tarifs varient d’une station dite « de départ » à l’autre, et trois types de forfaits différents vous sont proposés: Une version d’accès aux pistes pendant 6 jours, une autre pour 7 jours, et pour finir, un forfait « pass annuel » permettant un accès aux stations été comme hiver, et ce de manière illimitée dans les cinq stations, pour le plus grand plaisir des amoureux de la montagne!

2. Les cinq stations

  • Aussois

    Si nous vous avions déjà vanté les mérites d’Aussois en période estivale, la station est toute aussi intéressante en hiver. Charmant village savoyard dont la station s’étend entre 1 500 et 2 750 mètres d’altitude, Aussois est adapté à tous les niveaux de skieurs, conjuguées à de multiples services et activités.

    Snake Gliss - OT AUSSOIS - HAMICHI

    Snake Gliss – OT AUSSOIS – HAMICHI

  • La Norma

    On vous a déjà donné 8 bonnes raisons de skier à La Norma il y a une semaine, et avec raison: Station à la fois « cosy » et familiale, c’est une station facile d’accès puisque toutes ses résidences sont localisées aux pieds des stations de ski. Pas besoin de s’encombrer de la voiture, pour un séjour 100% détente!

    OT La Norma @VLP_studio Viart-min

    OT La Norma @VLP_studio Viart-min

  • Valfréjus

    La station de Valfréjus et ses 80 canons à neige sont toujours prêts à vous assurer un enneigement optimal et des pistes de qualité au cours de votre séjour. Ce village d’une grande richesse culturelle et patrimoniale séduit chaque année tous les types de vacanciers, et tous les âges.

    Photo principale - station - © Pierre Jacques

    Photo principale – station – © Pierre Jacques

  • Val Cenis

    Val Cenis totalise à elle seule près de 125 kilomètres de pistes dans un cadre ponctué d’activités traditionnelles et plus innovantes. Les dernières tendances d’activités hivernales n’ont pas de secret pour cette station : nowtubing, bodyboard, yooner, xbike, snowkite, snakeglisse, c’est une station idéale pour ceux qui veulent skier et faire de nouvelles expériences!

    Val Cenis ©Alban Pernet-min

    Val Cenis ©Alban Pernet-min

  • Bonneval sur Arc

    Bonneval fait partie des plus beaux villages de France, et ses pistes de ski alpin peuvent vous conduire jusqu’à 3 000 m d’altitude, tout près des glaciers. Explorations et découvertes garanties si vous logez dans ce village qui semble suspendu dans le temps avec son architecture traditionnelle.

    Bonneval Sur Arc - Crédit photo @wagon16 - Flickr

    Bonneval Sur Arc – Crédit photo @wagon16 – Flickr

3. Le domaine skiable

Les adhérents au forfait Eski-Mo gagnent un accès aux pistes de ski plus large que les simples pistes de la station dans laquelle ils séjournent. Ainsi, c’est un domaine d’un total de 300 kilomètres de pistes qui vous ouvre ses portes, toutes pistes confondues des cinq domaines, qui sont ainsi reliées par des navettes gratuites mises à disposition des détenteurs du forfait.

Sommet de La Norma © OT La Norma VLP studio Viart

Sommet de La Norma © OT La Norma VLP studio Viart

Le forfait Eski-Mo s’avère donc un idéal pour les skieurs en quête d’opportunités de glisses variées, dans un environnement préservé de détente, et agréable.

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!