4 raisons de partir skier dans les stations d’Haute-Maurienne-Vanoise

Située dans un cadre montagnard exceptionnellement préservé, la Haute Maurienne Vanoise est l’endroit inédit pour skier autrement en Savoie. Découvrez les quatre raisons pour lesquelles il faut choisir l’une de ses stations durant les vacances d’hiver.


La montagne l’hiver c’est bien, avec la neige c’est encore mieux

Cette vallée d’altitude bénéficie tous les ans d’un enneigement exceptionnel. Les stations de Haute Maurienne Vanoise connaissent de vrais hivers, les domaines skiables ouvrent en décembre et jusqu’en avril. Ils culminent à 3000 mètres d’altitude et offrent des dénivelées de 1500 mètres.

La diversité des sites et des activités

Les stations d’Haute Maurienne Vanoise proposent pléthore d’activités ludiques et sportives, sur neige et sur glace. Celles-ci s’adressent aux personnes de tous âges et de tous niveaux. Que l’on recherche les sensations fortes, la communion avec la nature, l’amusement ou l’insolite, on trouve nécessairement son bonheur aux stations d’Haute Maurienne Vanoise. Il est en effet possible de pratiquer le ski alpin, le ski nordique et le snowboard, mais aussi de faire des balades en raquettes, de la marche nordique, de la cascade de glace, du ski de randonnée, des nouvelles glisses :  airboard, snake gliss, snowtubing, fatbike, yonner,  des balades en chiens de traineau…

La performance des domaines skiables est accessible à tous

La diversité des pistes, aux stations d’Haute Maurienne Vanoise, est un point fort indéniable de la région. Cela permet en effet de s’adonner à de nombreuses activités différentes. Par ailleurs, que l’on pratique les sports d’hiver à un haut niveau ou que l’on découvre les activités de glisse, on peut trouver des pistes enneigées adaptées à son niveau et à ses envies. C’est ainsi que Val Cenis possèdent par exemple des pistes spécifiquement dédiées aux débutants : la piste de l’Escargot : la piste verte la plus longue du monde. Il est donc possible de partir en vacances d’hiver en famille ou avec des amis, ayant des niveaux et des envies différents, et que chacun y trouve son compte.

Une vallée d’altitude au patrimoine exceptionnel

La Haute Maurienne Vanoise détient le label « Pays d’art et d’histoire » des Hautes Vallées de Savoie : un territoire riche en patrimoine. Entre deux journées de ski, il est possible de faire une pause pour partir à sa découverte. Des chapelles décorées de peintures chatoyantes aux costumes locaux, en passant par l’architecture traditionnelle, venez vivre  un vrai héritage. De nombreux sites culturels et historiques sont aussi à découvrir : musées d’Art Baroque, d’archéologie, de vie en montagne, les Forts de l’Esseillon…..

Parce qu’il n’y a pas que le ski en Haute Maurienne Vanoise

Les vacances dans les stations d’Haute Maurienne Vanoise peuvent également offrir des moments de détente inespérés, grâce au Spa, jacuzzi avec vue sur les montagnes, sauna et hammam, massages. Entre deux sessions de ski, il est possible de se reposer et ressourcer, et de bénéficier de soins locaux originaux. Le cadre exceptionnel rende ces moments de détente magiques.

Après une bonne journée de ski, il est possible de retrouver sa famille ou ses amis autour d’une délicieuse boisson chaude ou d’une bonne raclette. Les stations d’Haute Maurienne Vanoise recèlent de nombreux lieux conviviaux où se restaurer et sortir, dans un cadre typique et une ambiance conviviale.

Les stations d’Haute Maurienne Vanoise proposent ainsi des activités sportives, ludiques et culturelles très diversifiées, tout en offrant des moments forts de partage et de détente avec sa famille et ses amis.

Pour plus d’informations sur nos séjours, rendez-vous sur Locatour!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>