5 lignes de trains touristiques en France

5 lignes de trains touristiques en France

0

Vous avez envie de découvrir la France d’une autre manière ? Pourquoi ne pas la parcourir en train ? De nombreuses lignes touristiques jalonnent les quatre coins de l’hexagone à travers les paysages, villes et villages les plus impressionnants. Un vent de liberté souffle dans la locomotive alors pourquoi ne pas en profiter ? Découvrez les plus belles lignes de trains touristiques avec nous :)

1-Le Train Jaune-Languedoc-Roussillon

Le Train Jaune commence son périple à la gare de Villefranche-Vernet-les-bains et le termine à la garede Latour-de-Carol. C’est un véritable vent de culture qui vous attend par le biais de 650 ouvrages d’art, des visites commentées sont par ailleurs proposées dans certains villages comme Mont Louis : cité fortifiée, la plus haute de France, aujourd’hui occupée par l’Armée. Vous traverserez  des espaces exceptionnels : la vallée de la Têt, au plus près de la nature, le massif du Canigou… Vous aurez la chance d’apercevoir les deux ponts inscrits au Monument historique, les plus importants de la région : le viaduc Séjourné et le Pont Gisclard. Le Train Jaune c’est 62 kilomètres de pur bonheur pour les yeux et pour le moral et surtout aussi bien pour les grands que pour les petits.

train jaune

2-Le Train Mont-Blanc Express

Entre Martigny (Suisse) et Chamonix (France) circule le Mont-Blanc express : à travers des villages authentiques, des panoramas d’exception, des espaces sauvages et une vue vertigineuse sur la vallée du Trient, c’est un voyage inoubliable qui vous attend.

train mont-blanc

3-Le Train touristique de la Côte Bleue-Marseille

De Miramas à Marseille, le train de la Côte Bleue c’est 32 km de villages typiques, de calanques, de ports, de plages, de vues magnifiques grâce aux couleurs bleues turquoise de la mer qui contrastent avec celles des paysages.

train côte bleue

4-La ligne des Hirondelles-Jura

Cette ligne relie Dole à Saint-Claude. Un parcours de découverte de 120 km à travers la forêt de chaux, les vignobles de l’Arbois, les plateaux du Grandvaux ou encore la vallée de la Bienne. C’est un périple au cœur des paysages typiques du Jura qui va vous donner l’envie de faire une halte dans l’un des superbes villages que vous croiserez sur le chemin.

Dent de Vaulion est un sommet du Jura vaudois qui culmine à 1482

5-Le Train des Merveilles-Alpes du Sud

C’est l’un des plus beaux trajets d’Europe : de Nice à Tende, vous découvrirez les villages perchés, les vallées impressionnantes et des paysages à couper le souffle. Arrivée à Tende, vous pourrez explorer les environs : les vestiges du château Lascaris, la route de la Pia, emprunter le parcours de la colline de l’Aigle d’une durée de 40 min et visiter le Musée des Merveilles, gratuit.

train-merveille

Alors quel sera votre train touristique pour vos prochaines vacances ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE