Quoi de mieux pour des vacances en bord de mer que de partir vous ressourcer sur l’île de Beauté ? Nous on ne sait pas ! Et c’est justement pour cela que nous vous présentons les 5 raisons qui vous prouvent que vous devez absolument partir en Corse lors de vos vacances !

Parce que c’est l’île de Beauté

Hé oui la Corse porte vraiment bien son surnom d’île de Beauté, ici tous les paysages sont tous plus magnifiques les uns que les autres. La Corse compte de nombreux sites naturels d’exception, notamment le Golfe de Porto qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou l’un des nombreux parcs naturel régionaux de l’île que vous pourrez découvrir lors d’une randonnée au cœur de la nature corse.

Vacances Corse

Vous trouverez de nombreux autres sites naturels en Corse du Sud à découvrir : la baie de Santa Giulia, les îles Lavezzi ou encore l’Anse de Rondinara, tandis que pour la Corse du Nord vous pourrez admirer notamment le désert des Agriates.

Pour ses plages

L’île de Beauté est également connue pour ses magnifiques plages de sable fin et d’eau turquoise avec une eau à une température plus qu’agréable durant la période estivale. L’une des plages de Corse, sur la baie de Rondinara à d’ailleurs été élue meilleure plage de France, comme quoi, l’île de Beauté est un véritable petit coin de paradis !

Vacances Corse

Vous trouverez bien sur de nombreuses autres plages magnifiques à découvrir toutes plus belles les unes que les autres : la plage de Palombaggia, celle de Saleccia ou encore la plage de Capo di Feno.

Pour ses activités

La Corse compte de nombreuses activités à faire un peu partout sur l’île, vous pourrez ainsi pratiquer la randonnée un peu partout sur l’île pour découvrir toute la beauté que l’île a à offrir, le GR 20 passe d’ailleurs par la Corse !

Vacances Corse

Vous pourrez bien sûr profiter des nombreuses plages magnifiques de Corse pour pouvoir vous baigner dans une eau allant jusqu’à 27°c durant la saison estivale ! Vous pourrez également pratiquer d’autres activités sur ces plages : football, volley-ball ou bien raquettes de plage. N’oublions pas les nombreuses activités nautiques que vous pourrez essayer sur les eaux turquoise de l’île: planche à voile ou encore le kayak. Enfin, impossible de ne pas tester la plongée sous marine sur l’île qui offre l’un des plus beau fond marin qui puisse exister.

Pour ses villages

La Corse compte un patrimoine culturel important, notamment au niveau de ses villes et villages tous plus beaux les uns que les autres. Impossible de ne pas vous rendre à Bonifacio, magnifique village de Corse avec ses falaises plongeantes dans la Mer Méditerranée.

Vacances Corse

Parmi les autres villages à découvrir absolument en Corse, vous devez vous rendre à Porto Vecchio, Piana, Sant’Antonino, ou encore la petite station balnéaire de Saint-Florent qui s’enfonce dans la mer.

Pour le camping

Hé oui, il existe de nombreux campings où vous pourrez passer vos vacances en Corse ! En effet, l’île de Beauté est une destination privilégiée pour faire du camping : il y fait beau et chaud durant la période estivale, vous pouvez y trouver des mobil home pas cher, et bien sûr, le camping c’est convivial ! Vous pourrez ainsi faire de nombreuses rencontres lors de vos vacances au camping sur l’île de Beauté pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances sur l’île de Beauté !

Vacances Corse